Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On entend plus le chant du coq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Butterfly,

    MAis tu ne vis pas á Alger .... ou la verdure est rare, les jardins, les potagers etc quasi inexistants pour des particuiers...donc un poullailer... faudrait en faire le recensement.
    C est une ville trés betonnée.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      10 h 30 ça y est la poule du voisin pond
      Tout le quartier est au courant
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #18
        Frieda,

        Même à Alger, on entend le chant du coq.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Très bon le coq au vin.
          c'est pas mal aussi le coq juste accompagné de vin.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            frieda , non tu te trompe, à Alger il y a beaucoup de jardins publiques , des squares, des arbres, des palmiers , le côté positif de la colonisation , il y a aussi beaucoup de villas dans les hauteurs d'Alger mais point de coq; avant, dans les années 1960/1970 j'entendais le coq de chez moi le matin vers 5/6h ça doit être dans une des villas et c'était merveilleux , mais aujourd'hui , plus rien, que le bruit des voitures , des marteaux-piqueurs , des scies électriques ....
            Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2018, 11h28.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              Aca le chant du muezzin a 5h du mat te satisfait pas?
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #22
                je penses que le coq est plus présent en campagne ,on l'entends rarement dans les chefs lieu de wilaya

                Commentaire


                • #23
                  Merci Frieda, Driedaagse, en effect, j'habite une ville très tranquille ... une grande differance...

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est ce chant qui me rappelle beaucoup ce coq qui me réveillait le matin vers 6h quand j'étais enfant
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      Écoutez , laissez tranquille la religion, moi je parle de la beauté de la nature , ne pas mélanger, décidément vous êtes toujours là pour faire l'amalgame et polluer le topic, c'est pour ça que l'Algérie n'avance pas
                      Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2018, 17h34.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #26
                        Les smartphones peuvent imiter le chant du coq comme celui du muezzin.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello

                          ACAPULCO, imagine tu as celui la à côté, et il te réveille tous les matins.....^^

                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #28
                            J’aime bien
                            Mais faut pas qu’il me réveille le matin

                            Commentaire


                            • #29
                              Écoutez , laissez tranquille la religion, moi je parle de la beauté de la nature , ne pas mélanger, décidément vous êtes toujours là pour faire l'amalgame et polluer le topic, c'est pour ça que l'Algérie n'avance pas
                              En effet l'Algérie n'avance pas à cause de la religion, mais ce n'est pas le sujet, le chant du coq n'est pas une nuisance contrairement au "chant" du muezzin a 5h du mat !
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #30
                                On n'entend plus le chant du coq...

                                ça me rappelle une histoire qu'on a eu au village.
                                des vacanciers parisiens s'étaient plaint à la mairie du chant des cigales qu'ils trouvaient insupportable, ils ont demandé aux employés municipaux de les faire taire d'une façon ou d'une autre...on se demande bien comment ??
                                Une amie qui travaille à la mairie leur a gentiment fait remarquer que la cigale est un des symboles de la Provence et que pour ne plus les entendre , il valait mieux envisager les prochaines vacances en Normandie ou en Bretagne...
                                Non mais , sont fous ces parisiens-là !!
                                Arrivée à bon port !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X