Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On entend plus le chant du coq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On entend plus le chant du coq

    Bonsoir , dans le bon vieux temps , ici à Alger on entendait le chant du coq le matin de bonne heure vers 5h du matin c'était dans les années 1960/1970 , c'était très agréable à l'entendre même de loin, mais hélas aujourd'hui ça a disparu , si dans chaque villa ,dans les hauteurs d'Alger, on élevait un coq et une poule juste pour le plaisir de l’ouïe ça serait formidable et écologique .
    Dernière modification par ACAPULCO, 31 juillet 2018, 01h11.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Hello ACAPULCO,

    Oui, c'est bien dommage, le coq qui te réveille le matin en fanfaronnant...^^
    Obliger de se lever et même si tu veux faire la grasse matinée..
    Sinon, tu entends ton voisin qui n'a pas le rideau automatiser et lève le rideau d'un coup sec ^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Cadeau du matin en série communicante et stéréo live, ils sont trop intelligents et soudés entre eux pour un bon réveil...

      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Salut Nadifleur, hélas le chant du coq est remplacé par les pétards , les coups de marteau et j'en passe, merci pour ce chant du coq ça me rappelle mon enfance
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ta bien de la chance, j'ai 2 coq a 5/6m de moi, bon en hiver fenetres fermès et soleil qui se leve a 8h sa va, maintenant fenetres ouverte et soleil, donc chant (pourquoi appelle ton sa un chant dailleur) a 5h du mat c'est moin drole.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Comme Aca, j'adore le chant du coq, je suis un lève tôt ça ne me gène pas.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Me too, j'adore le cocorico du coq de bon matin.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                tien c'est bizarre..... la nuit devient jour, et le jour devient nuit...

                ici j'entends le coq aussi ...c'est merveilleux le matin....

                Commentaire


                • #9
                  Moi je l’entend tous les jours, c'est agréable surtout en été

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut donner l'endroit où tu l'entend tous les jours pour nous mettre un peu dans le bain
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez moi ce sont les poules qui cocottent fort quand elles pondent ... c est un concours entre celles de la voisine et les miennes dans le quartier

                      Le coq de l an passee d un autre voisin a du passer a la casserole
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le coq de l an passee d un autre voisin a du passer a la casserole
                        Très bon le coq au vin.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          je préfère nettement celui des oiseaux

                          Mdr Chouan

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco,

                            Tu vis dnas une grande ville et tu voudrais entendre les coqs ?
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              J habite au centre ville, et c est celui des voisin que j entends et à l heure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X