Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme voilée cède à la menace en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dda Mahduq,

    Mais j'obéis à Dieu moi aussi...je m'habille décemment! Dis moi pourquoi les femmes du prophéte ont été "obligés" de porter un voile ? à cause des hommes qui leur manquaient de respect !!! Donc cela revient à ce que je dis c'est à cause des hommes que la femme doit se couvrir!! encore et toujours les hommes!

    Le verset cité par Syrine n'a pour moi aucune valeur d'obligation, Dieu conseille aux femmes du prophete de porter un voile sur leur têtes afin d'être reconnus en tant que telles par les autres fideles (mâle bien entendu) . A aucun moment nous n'avons le terme obligation. Il me semble d'ailleurs que dans le Coran, mis à part pour les 5 piliers de l'islam qui sont des obligations, ce mot n'est pas employé.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir à tous

      Je suis d'accord avec Marin lorsqu'il dit que nous devons nous adapter à la société dans laquelle on vit, transposez une seule minute les rôles, imaginez qu'en Algérie il y est une grande affluence et influence religieuse, que nous n'aurions pas systématiquement porté dans nos coeurs (ce qui est le cas en occident concernant l'Islam) et qu'ils veuillent à tout prix imposer leur pratiques que certains d'entre nous rejettons en masse (comme pour nous en ce qui concerne le port du voile), imaginez un seul instant que nous entendions des discours agréssifs (parceque pas mal d'entre les étrangers les perçoivent ainsi), que ces gens disent tout haut que leur religions, et leur culture les autorise dans certains cas, et les obligent dans d'autres à faire ceci ou cela, comment est ce que vous réagirez ? .... pour le bien de vos enfants qui ne sont pas de la même confession, ni de la même éducation ? ...
      Croyez-vous que l'on puisse accepter que des boudhistes, chrétiens, juifs, et autres puissent s'établir en terrain conquis comme le font certains musulmans à l'étranger, et cela même s'ils y sont nés ? ... personnellement je reste sceptique.
      Certes, la tolérance doit exister et primer sur un tout autre comportement, mais soyez réaliste, pour y arriver il faut d'abord respecter l'endroit où l'on réside, les lois qui y sont régies, les us et coutumes, sans toutefois prendre part, car ça reste un choix. Que chacun apprenne à rester dans son carré, parcequ'avant tout l'Islam nous impose plus le respect d'autruis que le port d'une barbe de 50 cm doublée d'un Kamis ainsi que le voile.

      L'Europe à titre d'exemple n'a jamais été musulmane dans le passé, et encore moins maintenant, des changements positifs (pour nous surtout) se sentent, car nous pouvons y vivre normalement, mais avant tout, nous nous devons de respecter le sol en question, son origine, et l'origine de sa confession.

      Un jour un Français de confession chrétienne m'a dit :
      "Amine, je n'ai jamais eu de problèmes avec les mususlmans jusqu'au jour ou j'ai vu un groupe de personne prier en bas de l'immeuble un vendredi, le haut parleur qui criait à tue-tête, et mes enfants qui ne comprenaient plus ce qui se passe"

      Qu'est ce que j'aurai eu à répondre ? hein ? ... h'chemt ... parceque c'est décevant !

      Si jamais des Chrétiens faisaient la même chose à Alger ou ailleurs, comment est ce qu'on aurait réagi ?

      ce sont peut être des cas extrêmes, mais il faut se mettre aussi à la place de ceux qui ne cernent pas la religion musulmane, ceux qui ont eu une éducation Chrétienne, ou juive, ceux qui n'ont jamais entendu parlé de l'Islam ou tout simplement ceux qui ne veulent rien entendre dutout. C'est difficile pour eux de subir autant de mutations d'un seul coup.
      Qu'est ce qui empêche les musulmans à l'étranger de s'habiller correctement pour ne pas choquer la sensibilité religieuse des autres?, qu'est ce qui les empêche d'attendre la construction d'une mosquée en bonne et due forme au lieu de s'entasser comme des sardines dans des cages d'escaliers ?, qu'est ce qui les empêche d'éduquer leurs enfants à respecter les gens qui boivent du vin à table au lieu de dire à chaque séance "je ne reste pas ici parceque c'est hram", qu'est ce qui les empêche de détourner simplement le regard face à une vue indéscente, au lieu de dire "Allah vous punira", mais qu'est ce qu'ils en ont à battre, ils ne comprennent même pas ce language !!! et on ne fait que s'attirer des ennuis !!! ... l'Islam est dans les coeurs, la foi est dans les coeurs, pas dans les armes, ni dans l'agression, ni même dans les propos violents à l'encontre d'autres peuples, des peuples qui nous accueille, parcequ'on aura beau dire que cette planète nous appartient à tous, mais la majorité cavale de préfecture en préfecture pour avoir un titre de séjour, au mieux ils sont nés labas, et ils n'arrivent même pas à se fondre dans la société .

      On a une belle phrase qui dit : "koul wahed yethasseb fi 9obro" ... et on devrait la mettre en pratique.

      Pour ce qui est de la femme en Belgique, sa vie en dépendait ... et ça aurait été une connerie de ne pas céder, parcequ'elle aurait eu des vies innocentes sur la conscience. Ce n'est pas de sa faut si une organisation pareille sévit, et ce n'est pas la faut au Prince, ni même à l'employeur, mais uniquement aux gens qui l'ont menacée. C'est une forme de terrorisme aussi.

      Ce que je souhaite véhiculer comme idée, c'est que les musulmans peuvent aisément pratiquer leur religion s'ils commençaient sérieusement par respecter celle des autres. Et vu que nous sommes dans une époque nettement plus complexe, s'ajoute donc une autre donnée, le respect des territoires, car des lois fusent et elles peuvent un jour se retourner définitivement contre nous, et là on s'en mordra les doigts, car rien ni personne ne pourra les changer, pour la simple et unique raison que C'est leur sol ...
      Le respect ne s'arrache plus à coup de guerres, mais à coup de respect mutuel et de stratège dans des cas plus fins.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #33
        Apophys,

        Vois tu, le probleme n'est pas si simple. Ton discours est adapté à l'epoque des vieux algeriens qui debarquaient en France dans les années 70-80. Dans ce cas oui, ces gens, doivent se faire discrets, car c'est le "pain" qu'ils sont venus chercher.

        Aujourd'hui, cela est différerent. Ces jeunes qui prient dans des caves faute de mieux, ces femmes voilées sur qui l'on crache dans l'impunité la plus totale, sont français, tout comme Jacques, Ernest, Francis. Au nom de qui donc, des français payant leurs impots, accomplissant leur devoir civique, devraient etre considérés comme citoyen de seconde zone ? Ces musulmans Français batissent la France, jour apres jour. Qu'ils soient ouvriers, ingenieurs, etudiants, ils sont la France et la France, c'est eux aussi.

        Il n'y a donc aucun parallele à faire avec l'Algerie, car jamais ce pays n'a fait appel aux français. Or la France à fait venir nos parents d'Algerie apres les avoir colonisé, les a cloitré dans des foyers sonacotra, les a exploité dans tous les metiers que le français d'alors n'acceptait pas de faire : eboueur, maçon, etc...
        Nos jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas vivre l'humiliation de leurs parents.
        Ces jeunes sont instruits et ne laisseront personne leur subtiliser les postes de travails qui leurs sont dus.

        Commentaire


        • #34
          Je lis vraiment de tout et du n'importe quoi dans les réponses.

          Une femme musulmane et son employeur reçoivent des menaces grave d'un groupuscule fasciste parce qu'elle porte le voile, et la seule chose que certains trouvent à dire c'est "Il faut s'adapter".
          Le problème n'est pas là, le problème est que des musulmans subissent des pressions injustes qu'il faut condamner !

          Commentaire


          • #35
            Dda Mahduq

            Je n'ai pas dis qu'il fallait courber l'échine, mais juste respecter les lois en vigueur, je n'ai pas dis qu'il fallait se laisser faire, mais simplement qu'il y'a une manière de faire passer ses messages. Tu as tout à fait raison en disant que ces jeunes là ont autant de droits que les autres, mais je souhaite simplement dire qu'ils ont tout intérêt à se faire respecter en étant plus intelligents face aux agréssions multiples.

            @Salim : C'est facile de traiter les idées des autres de "n'importe quoi" lorsqu'elle ne converge pas aux tiennes, je te prirai au nom de la tolérance que tu prônes d'ajuster ton tir à l'avenir, parceque je ne me shoot pas au crack pour sortir n'importe quoi. J'ai mes idées, tu as les tiennes, je suis disposé à en débattre autant que possible mais j'exige le respect de mes propos.

            Je suis sincèrement navré pour cette femme, et ce que je condamne ce n'est ni son employeur, ni même le Prince qui l'a reçue, mais les agresseurs !
            Je compatie à la douleur qu'elle a pu avoir, et qui j'imagine persiste encore. Je ne la rend responsable pour rien au monde.

            Navré d'avoir heurté la fibre patriotique de certains d'entre-vous, moi qui suis Algérien aussi.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #36
              Il semble hélas, Apophys, que tu n'aies pas très bien saisi l'objet de ma remarque.

              Il ne s'agit aucunement de critiquer tes idées par rapport aux miennes : où as tu lu mes idées concernant le voile dans ce post. Me suis je prononcer sur le port du voile ?

              Si j'ai qualifié certaines réponses de n'importe quoi, et je m'en excuse si j'ai heurté la sensiblité de certaines, c'est que les réponses que j'ai pu lire s'écartaient du sujet : doit on accpter d'abdiquer sous la menace. Cette femme a décidé de démissioner pour ne pas porter préjudice à son employeur, mais elle a refusé d'ôter son voile sous la menace.

              Comme je l'ai déjà précisé sur ce fil, l'objet de cette discussion n'est pas le port du voile, mais sur les pressions et menaces que reçoivent certaines femmes en Europe, parce qu'elles est ont une religion différente et qu'elle porte le voile. Mais visiblement certains ont du mal à respecter les remarques des modérateurs.

              Sincèrement, quand je lis certains dire : c'est à nous de nous adapter au pays d'accueil, alors qu'une femme reçoit des menaces de mort, je me demande si le lecteur a compris la gravité du sujet.

              Commentaire


              • #37
                BONJOUR
                quitte a me repeter il faut s adapter
                vous voulez qu ils arrivent un jour au pouvoir pour qu ils pondent des lois radicales -on donne la nationalite a un etranger mais on peut la lui retirer aussi-une loi du genre que pour etre francais il faut que les grands parents soient ou aient ete francais-

                Commentaire


                • #38
                  Marin c'est effectivement une option qui donne à refléchir ..et ça ne serait en l'avantage de personne ..

                  Salim : Parfait, imagines donc que cette femme ne l'ait pas fait uniquement pour son employeur, vu que selon ce que tu as dis, les agresseurs avaient menacé d'empoisonner les produits de l'entreprise en question, et si cette femme avait simplement peur d'être indirectement responsable du décès de vies innocentes ?

                  Mais il est clair que l'acte en lui même est immonde et mérite le soutien de toute la population pas uniquement la communauté musulmane, c'est une atteinte aux libertés individuelles, car comparativement aux exemples que j'ai sité, cette femme n'a rien fait de grave. J'ai certainement extrapôlé le problème à une échelle plus grande, en parlant de l'attitude globale des musulmans en occident.
                  Dernière modification par APOPHYS, 12 mars 2005, 20h06.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X