Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger plage 1950

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger plage 1950

    La beauté et la propreté des plages aux environs d'Alger dans les années 50.

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    de 1) pas besoin de remonter si loin pour voir des plage propre ... dans les année 70 les pages étaient toujours aussi propre et de 2) alger ne comptait pas plus de 4 millions d'habitant
    et pour résume pour moi ces plages sont encore plus sale que celle d'aujourd'hui juste par ce que mon grand père et toutes ça tribu n'aurai pas eut vraiment le droit de ce baigner dedans .....
    je m'abstiendrais de te dire quoi faire de tes belles plages
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Eh oui le bon vieux temps, faut dire aussi qu'en ce temps là la population n'était pas forte comme maintenant , et ça , ça compte beaucoup, faut pas oublier la bonne éducation , le respect , et la loi qui était des plus drastiques qu'elle ne l'est maintenant malheureusement
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Avant d'essayer de faire la comparaison , t'es-tu posé la question : "combien y-avait-il d'habitants à Alger? "

        Combien dans tout l'Algérie ?
        Algérianophobe .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Chouan est sans doute le seul sur ce forum à avoir vu ces plages dans les années 50.
          Il est donc le plus qualifié pour en parler.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Chouan est sans doute le seul sur ce forum à avoir vu ces plages dans les années 50.
            Il est donc le plus qualifié pour en parler.
            ... on ne remet pas en cause le faite que les plages étaient propre .... c'est juste que ce n'est pas le même contexte .... disons que le colon de l'époque avaient a ça disposition une main d'ouvre qui n'existe plus hamdoulah , et qu'on préfère nos plage sale comme elle le sont aujourd'hui que propre comme sur ces photos
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tiens , la plage de bab el oued est prise de loin.

              Est ce parceque c'était la plage des indigénes ?
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                La beauté et la propreté des plages aux environs d'Alger dans les années 50.
                Le temps béni ...des colonies!!!





                Dieu merci, les maitres des lieux ont repris leurs droits…

                Quelque part en Algérie (2017)






                Dernière modification par sako, 04 août 2018, 21h58.

                Commentaire


                • #9
                  ... on ne remet pas en cause le faite que les plages étaient propre .... c'est juste que ce n'est pas le même contexte .... disons que le colon de l'époque avaient a ça disposition une main d'ouvre qui n'existe plus hamdoulah , et qu'on préfère nos plage sale comme elle le sont aujourd'hui que propre comme sur ces photos
                  Salut Traks

                  je ne prense pas que tu preferes nos plages sales d'aujourd'hui que propres comme avant, moi je les prefere propres aujourd'hui comme avant.

                  dans les annees 70 et 80, nos plages étaient proprres oû regnaient civisme et autorité. Une experience vécue en 2002, plage de Zeralda. il y avait une équipe sérieuse avec un gestionnaire aussi sérieux. a chaque matin, la plage était nettoyée, a l'aide de tracteur rateau. et les gens qui faisaient ca n'etaient pas des colonisés, ni des sous hommes. c'etait tout simplememt des algeriens, libres et fiers. Des gens propres qui aimaient leur travail et la propreté.

                  l'idéprendance, le tourisme de masse, le nombre ne justifient nullement le laisser aller ni la saleté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma plage préférée était une plage simple ou tous avaient accès, fort de l'eau (Bordj El Kiffan).
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X