Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes en france kabyles moutahajibates

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femmes en france kabyles moutahajibates

    je suis a la recherche d'une femme kabyle en france moutahajiba qui veux emmigrer au canada.

  • #2
    J'aimerai bien que l'on m'explique "... moutahajibates ?" svp
    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

    Commentaire


    • #3
      salut a tous,

      moutahajibates, sa veut dire femmes voilées,

      "jeune age 2003" bienvenue a toi
      et j'ai juste une question pour toi , pourquoi tu veut qu'elle viennet de france? il y en a des filles kabyles et moutahajibate qui vivent au canada!

      Commentaire


      • #4
        Islam : code de la route de l'homme musulman

        Il faudra qu'on m'explique pourquoi les sujets reviennent toujours à la femme : est-ce qu'elle porte le voile, est-ce qu'elle sort, est-ce qu'elle fume, est-ce qu'elle boit, est-ce qu'elle ... et chaque fois qu'il est question de religion islamique automatiquement ce sont des femmes qu'on parle. A croire que la religion islamique a été créée contre la femme, rien que pour la femme et encore et toujours la femme, pour être profitable à l'homme. L'homme avait-il donc si peur de la femme ; était-il donc si faible face à la femme, la craignait-il donc à ce point pour qu'il lui eut fallu un Livre pour le diriger ? C'est à n'y rien comprendre cet islam. Et pourtant j'ai essayé de faire des efforts pour le comprendre, mais en vain. Et finalement je sais aussi bien "marcher" même sans l'islam. La femme qui se respecte sait comment marcher (elle n'a pas besoin de l'islam : je m'adresse aux hommes là. La femme qui ne se respecte pas, ne se respectera pas plus avec l'islam). A BON ENTENDEUR. Bonne soirée.
        A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
        Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

        Commentaire


        • #5
          je vois pas pourquoi tu te dechaines tizemt, il veux une femme voilee c'est tout, comme il ya des hommes qui cherchent des femmes non voilees c'est un choix, a chacun son choix.

          Commentaire


          • #6
            avant que j'oublie tizemt avant l'arrivee de l'islam les femmes etaient enterrees vivantes, alors arretes de dire n'importe quoi s'il te plait

            Commentaire


            • #7
              Personnelemnt ce qui me derange dans ce critere de selection c`est que le voile devient, pour certains, un moyen de mesurer la foi des femmes.

              IL y`a beaucoup de femmes qui portent le voile par tradition, par force, sur un coup de tete. Certaines regrettent ce choix mais ne peuvent plus faire marche arriere. D`autres sont voilees, mais leur coeur est dure comme une pierre...

              Alors, pourquoi ne pas dire
              une femme pratiquante,
              UNe femme qui a la foi en Dieu
              une femme desirant mener une vie religieuse

              Ou quelque chose dans le genre...
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                Tout a fait d'accord avec Mene et Tizemt. Ok il fait ce qu'il veut et s'il veut une femme voilée c'est son droit et son choix. Mais qu'est ce qu'une femme voilée à de plus que les autres ? sa foi est la même non ?
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Je partage vos avis, et je voudrais seulement rajouter mon petit opinion sur la question.
                  Jeunesage a totalement le droit de choisir le profil de la femme avec qui il veut vivre.
                  Et comme dit mene, l'apparence de la personne ne reflète pas toujours le vraie personnalité de la personne, porter le voile ne veut pas dire dans tout les cas une femme pratiquante, qui a la foi...etc
                  Dieu dans l'islam et le coran, a obligé la femme de porter des habits de la manière a ce qu'elle sois couverte selon les recommandation musulmanes connues, comme il a ordonné a l'homme de se couvrir et de porter les habits tel que recommandé.
                  Le hidjab tel que l'on le connais aujourd'hui n'est pas forcement celui recommandé par l'Islam, l'essentiel c'est de se couvrir selon les règles religieuses.
                  Donc, Le message que je voudrai transmettre a jeunesage, est qu'il faut passer en priorité la personnalité de la personne et si le voile est une réelle exigence pour la femme que tu veux, je penses que tu devrais le passer en priorité deux.
                  Bien cordialement
                  Abo
                  A chacun son paradis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour MAZIGH,

                    Oui, tu as raison, et aujourd'hui avec l'Islam, on leur tranche la gorge, on les brûle au vitriol, on la met à genou, devant ses enfants et on lui tire une balle dans la tête (c'est vrai que l'agonie est moins longue, c'est une autre forme de punition) parce que, si je ne m'abuse, la Charia n'aurait me semble t'il pas existé si l'Islam n'existait pas, NON ? (cf. ce qui se passe chez les Yémites, chez les taïbans, chez les pakistanais, et j'en passe : tous ces crimes contre les FEMMES sont passés dans des documentaires sur le chaînes de télévision française : la femme qui est châtiée avec une basse dans la tête devant ses enfants (chez les taïbans), les femmes vitriolés, ou décapitées chez les pakistanais ...)
                    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il n'était pas question de juger jeunesage sur le fait qu'il souhaite une femme avec foulard ; il s'agit de lui demander, et c'était tout à fait légitime par rapport au message qu'il a envoyé, pourquoi une femme avec ces critères ; c'est tjrs bien de savoir pourquoi un homme préfère plus une femme comme ci, qu'une femme comme ça. Et ça va dans les sens, une femme préfère + un homme comme ci, qu'un homme comme ça, et il y a tjrs une raison à cela (qu'on aime connaître sans pour autant être indiscret).
                      A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                      Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul tout le monde

                        Franchement je ne vois pas le mal dans le message de notre frère , il veux une femme qui porte le voile , c'est son droit non , tout le monde a ces critères , une petite idée sur la femme où l'homme avec qui il veux partagé ça vie , je pense que vous étés un peut dure avec lui !
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Amelle, Bonsoir à Tous,

                          Je prends acte de ton message. Merci.
                          L'essentiel, c'est que toi tu te le connaisses l'Islam.
                          Par contre, je n'ai pas dit "n'importe quoi", j'ai rapporté ce que j'ai vu dans les documentaires à la TV ; ce qui a été diffusé est certainement vrai d'autant + qu'il y eu des témoignages de femmes concernées (par le vitriol par ex.).
                          Alors si moi je dis n'importe quoi parce que je ne connaitrais pas l'Islam, imagine un instant ce qui se passe dans la tête de ces milliers de gens, "qui ne connaissent pas l'Islam" et qui voient ce genre de reportages ?
                          Dernière modification par TIZEMT, 06 mars 2005, 20h12.
                          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizemt,

                            Si tes connaissances de l`islam se limitent aux quelques reortages que tu vois a la tele, alors tu ne connais rien a cette religion ou pas grand chose.

                            Toutes les religion connaissent une periode de rigidite. Certaines perdurent, d`autres retrouvent leurs periodes de flamboiment.

                            Si tu juge l`islam par rapport aux actes et les pensees des musulmans, sache qu`il fut un temps ou les femmes musulmanes enseignaient les mathematiques et l`astrologie et batissaient des ecoles au moment ou leurs semblables se faisaient brulees vives au moindre soupcon de pratique de sorcellerie, en Europe.
                            IL fut un temps ou les europeens qui ne ratent pas une pour discrediter notre religion, etaient en admiration devant notre culture et notre niveau de vie et de connaissances.

                            pourquoi ne pas regarder d`autres chaines pour avoir des opinions diversifiees?

                            Sais-tu par exemple qu`Inde, d`apres une etude serieuse rapportee par un journal, le taux de femmes battues chez les indous est beaucoup plus eleves que chez les musulmans. pourquoi les chaines auxquelles tu fais confiance pour t`apprendre l`islam, n`aille pas faire un tour chez les indous?

                            Ou tu devrais peut-etre lire des bouquins comme Les croisades vues par les arabes, de Amine Maalouf, pour avoir une petite idee sur les europeens du 12eme et 13eme siecles, et leur facon de traiter les femmes et les enfants ( qu`ils soient chetiens de chez eux ou musulmans).

                            Alors ne soit pas trop naive et ne gobe pas tout se que raconte les chaines francaises. Connaissant un peu ma religion, j`etais a maintes fois choquee devant les mensonges qu`ils racontent dans ces reportages sur le contenu du coran ou les preceptes islamiques.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              Message à Mene,

                              La Prophétesse (KAHINA) a résisté pendant des années aux musulmans et ce n'est qu'à sa mort aux environs de 700 que l'armée des Berbères a cessé de résister à l'Islam.
                              Tu vois, bien avant l'Islam, les femmes berbères menaient des troupes au combat ; de vraies guerrières.

                              Effectivement, nous n'avons pas la même lecture ni même la même culture.
                              Bonne soirée.

                              P.S Va sur le forum des poêmes. Morjane a écrit un poême, je cite "Etre une femme au Pakistan". Tu constateras qu'il n'y a pas que moi qui suis ... naïve...
                              Dernière modification par TIZEMT, 07 mars 2005, 20h37.
                              A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                              Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X