Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes en france kabyles moutahajibates

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tizemt
    Par contre, je n'ai pas dit "n'importe quoi", j'ai rapporté ce que j'ai vu dans les documentaires à la TV ; ce qui a été diffusé est certainement vrai d'autant + qu'il y eu des témoignages de femmes concernées (par le vitriol par ex.)
    ça promet !
    Je vois que la télévision est un formidable média d'instruction.
    C'est formidable, continue comme ça.

    Envoyé par Tizemt
    P.S Va sur le forum des poêmes. Morjane a écrit un poême, je cite "Etre une femme au Pakistan". Tu constateras qu'il n'y a pas que moi qui suis ... naïve...
    C'est une farce ?
    Tu lis entre les lignes ?
    Le pakistan est un régime intégriste absolument pas représentatif de l'ensemble des Musulmans. Et pour avoir lu depuis longtemps les sujets de morjane, je peux te garantir qu'elle ne fait pas le grave amalgame que tu comets.
    Dernière modification par salim, 07 mars 2005, 19h46.

    Commentaire


    • #17
      TIZEMT, pourquoi ne vas tu pas droit au but, au lieu de tourner autour du pot ?

      Commentaire


      • #18
        A Dda Mahduq,

        Le fond de ta pensée m'intéresse. Que lis-tu à travers mes lignes, stp ?
        A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
        Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

        Commentaire


        • #19
          L'impression que j'ai en te lisant, c'est que tu semble tiraillée entre d'un coté des idées culturelles politisées, et de l'autre des idées en rapport avec l'Islam. Nul n'est à l'abris des manipulations environnantes. La difference qu'il y a entre celui qui sait et celui qui ne sait pas, c'est que l'un est capable de faire un choix, alors que l'autre connaitra tot ou tard les remords du passé.
          Dernière modification par Dda Mahduq, 07 mars 2005, 21h16.

          Commentaire


          • #20
            Dda Mahduq,

            Je te remercie pour ton impression ; je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Je me cherche par rapport à la religion, mais c'est bien plus complexe que cela.
            Par contre, les remords, j'en doute ; je pense qu'il n'est jamais trop tard pour comprendre, apprendre, essayer de changer sa façon de voir les choses.
            Je te souhaite une très bonne soirée. A Demain, Si Dieu veut.
            A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
            Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

            Commentaire


            • #21
              Salut tout le monde,

              J`ai hesite de repondre parce que je retrouve plus l`objet de la discussion.

              Initialement, il s`agissait de reportages portant sur les muslmans d`aujourd`hui.
              Et tu nous a fait savoir que ces reportages ont ete une source de ton apprentissage de la religion musulmane.

              Je ne t`ai pas parle des musulmans d`hier pour les comparer aux berberes ou un autre peuple, mais juste pour te dire que si tu veux juger l`islam par rapport au comportement des musulamans en te basant sur des reportages faits par des medias biaises, capables de deformer la realite, d`en rajouter, et de faire l`amalgame entre islam et tradition, sache que les musulmans d`hier sont differents de ceux d`aujourd`hui.

              Quant a la kahina, je ne vois pas ce qu`elle vient faire dans ce topic.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #22
                Tizemt, tu affirmes te chercher encore, mais t'en donnes tu réellement les moyens ?
                En te lisant, j'ai l'impression que ce qu'il te manque, c'est un sens critique.
                Quand on regarde un documentaire télé ou quand on lit un livre, ces actions doivent être faites avec un esprit critique constant.
                Tu as une image négative de l'Islam, c'est ton problème, mais au moins donne des arguments valables, pas des préjugés qui sont fondés sur si peu de sources et pas toujours très sérieuses.
                En terme de lecture, il faut aller plus loin que ça, et si tu veux reéllement connaître l'Islam, essaye de lire le Coran.

                Quant à cette phrase :
                Sa mort, vers 700, marque la fin de la résistance armée des Berbères à l'Islam". (DOMMAAAAAAAAAAAAAAAAGE).
                Je crois que cela veut tout dire ...

                Commentaire


                • #23
                  Sallon du bourget

                  Une fois par an il y'a un sallon qui réunit les associations musulmane de france. C'est une bourse au moutahajjibate françaises d'origne kabyle et maghrébine.

                  Bonne chance.

                  Commentaire


                  • #24
                    A Mene, Bonsoir,

                    J'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux bien.

                    La Kahina a résisté au musulmans et les hommes qu'elle a dirigé étaient des hommes insoumis à l'Islam (les berbères pour ne pas les nommer)

                    Le peuple de Kabylie était à l'origine un peuple insoumis à la religion musulmane (Kabyle signifie "insoumis").

                    Donc en faisant référence à La Kahina (que je vénère) je ne me suis pas trompée de topic ...

                    Maintenant, il ne s'agit pas pour moi de juger l'appartenance ou non à l'Islam, des uns ou des autres.
                    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                    Commentaire


                    • #25
                      A Salim, bonsoir,

                      Je n'ai aucun préjugés, par contre j'ai un sens critique. Ce que j'ai rapporté des documents TV appuyés par témoignages, je ne l'ai pas inventé et je suis convaincue que les horreurs qui ont été montrés sur ce qui se passe dans certains pays musulmans concernant les femmes, est pure vérité. Je ne peux pas faire semblant de ne pas y croire.

                      Par contre, je n'ai jamais dit que l'Islam en est la cause ; cependant il faut quand même se rendre à l'évidence ; les assassins qui commettent ces crimes le revendiquent toujours au nom de l'Islam (ça aussi se sont des préjugés peut-être ... ?) et personnes ne les arrête ; jusque dans les tribunaux de ces pays, on leur donne raison ; la femme qui a commis l'adultère, on la lapide ; la femme qui levé les yeux sur le frère de son mari, on lui tranche la gorge ; la femme qui a regardé par la fenêtre, on la défigure au vitriol ...
                      Tout celà est peut-être le fruit de mon imagination... ???

                      Voilà, tu vois, j'ai l'esprit critique, sinon je dirais bêtement ; l'Islam c'est bien : mais justement je ne l'ai pas dit, au même titre que je n'ai pas dit que l'Islam c'est pas bien ;donnez-moi de bonnes raisons d'"adopter" l'Islam.
                      J'avais commencé à lire le Coran : à chaque fin de phrase, il y est écrit "Dieu est miséricordieux" ; si j'interprête (comme je le ressens), je pourrais pensais que quel que soit le mal qui pourrait être fait par l'Homme, Dieu pardonne ...?
                      Serait-ce à cause de cette phrase que certains assassinent au nom de l'Islam ? ils se disent que Dieu leur pardonnera ?
                      De même, que penser des kamikazes qui se suicident pour une cause en scandant le nom de Dieu et qui emportent avec eux des gens qui ne demandaient pas grand chose : JUSTE VIVRE. Et le suicide (si je ne m'abuse) est interdit dans l'Islam, alors ...quoi ? j'ai probablement encore de mauvaises sources ...
                      Bonne soirée.
                      A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                      Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tizemt, ne le prend spas pour un acharnement contre toi. Mais, en lisant que le mot Kabyle veut dire insoumis, je reste .

                        Quant a admirer une femme juste parce qu`elle a tenu tete aux musulmans en dit long sur ce que tu penses de l`islam et des musulmans. Mais, cela te regardes.
                        C`est juste que je ne comprends pas qu`on admire une femme comme la kahina, alors qu`on connait pas grand chose sur elle.


                        Et puis, dire que les berbres, a cette epoque ne formaient qu`un seul peuple sous un seul pouvoir est completement ridicule.
                        La kahina ne representait que sa tribu.

                        Quant aux reportages sur lesquels tu t`inspires, je ne dis qu`ils sont mensongers a cent pour cent, bien qu`ils ne ratent pas une pour faire l`amalgame entre les preceptes islamiques et les coutumes de ces peuples musulmans.

                        Et des gens qui ne connaissent pas grand chose sur l`islam tombe dans le piege et avale ces mensonges.

                        J`ai souvent ete siderees devant des mensonges rapoortes dans des documentaires et des reportages sur l`islam. Donc, je sais de quoi je parle.


                        J`ai aussi dit, au risque de me repeter, que juger l`islam par rapport au comportement des muslmans d`aujourd`hui est injuste.

                        Les muslamns d`aujourd`hui s`inspirent plus des leurs coutumes que de leur religion. Que veux-tu, ils subissent les retombees de la chute de la civilisation islamique apres des siecles de flamboiements.

                        Enfin, je voudrais juste te rappeler que ces beberes qui avaient un jour tenu tete aux musulmans, sont les memes berbres qui avaient propage l`islam en Andalousie et batient une grande civilisation labas, que sans elles l`Europe n`aurait pas avancer d`un iota.

                        Et puis n`oublie surtout pas que les Mouwahidines et les Mourabitines c`etaient des berberes et de grands defenseurs de l`islam.

                        Tariq Ibn Zyad doit se retourner dans sa tombe.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X