Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recep Tayyip Erdogan: "Ils ont des dollars, nous avons Allah!" - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le problème c'est que ce dernier a juste une fâcheuse tendance a ne pas venir en aide au cons
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Recep Tayyip Erdogan: "Ils ont des dollars, nous avons Allah!" - vidéo
      Il se rappelle d'Allah maintenant que son maître le lache. En fait, c'est comme tous les hypocrites de ce monde qui se remmette au Dieu quand ils sont lâchés par le diable.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Il peut faire diversion vers la religion, recette qui marche très bien ces dernières décennies, mais le peuple a toujours le dernier mot si ça ira très mal, le frigo de plus en plus vide.
        La secte et ses filiales ont pourtant beaucoup de dollars. Parfois des rivaux, anciens "amis", sont éliminés ou pourchassés partout dans le monde, aux Etats Unis ou en Mongolie.
        Dernière modification par panshir, 15 août 2018, 21h04.

        Commentaire


        • #19
          je pense que le peuple le suit ,c'est pas le pire pour eux en tout cas c'est selon les dires de la forte communauté turque établis par ici
          je connais pas mal de commerçant turcs certain on vraiment de belle affaire et j'ai été étonné de voir combien as été grand leurs soutient a erdogan lors de la tentative de renversement ,j'ai vraiment l'impression qu'il est plus mal aimer des autres que de son peuple
          pour ma part j'aurai préférer avoir un erdogan qu'un boutoz
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #20
            Je commence à l'apprécier de plus en plus ce type

            il est loin d'être un mouton ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Ahmed,

              Erdogan a très tôt compris le poids de la religion chez une bonne partie du peuple et comment l'adapter avec le business pour un bon soutien financier. Tant que l'instrumentalisation de la religion fait l'affaire de nombreux commerçants, Erdogan a du succès même chez les turcs en France ou en Allemagne par exemple.

              En plus du pouvoir politique, l'Islam est un bon fonds de commerce, du tourisme halal à l'épicier. La Turquie a de plus en plus de touristes musulmans souhaitant " des visites séjours halal".

              En France, dans une même petite ville, je connais deux petites épiceries boucherie halal avec chacune une petite salle de prière considérée comme petite mosquée, une tenue par un turc l'autre par un algérien. Après la prière, les fidèles font les courses.

              Un petit lieu pour la prière c'est toujours utile pour le business principale motivation.
              Un très grand lieu offre le pouvoir en plus.
              Dernière modification par panshir, 15 août 2018, 21h44.

              Commentaire


              • #22
                Salam,

                Recep Tayyip Erdogan: "Ils ont des dollars, nous avons Allah!" – vidéo
                Oui Alhamdoulillah.. mais il y a des conditions pour qu’Allah exhausse nos prières.. parmi elles, il faudrait abandonner tous ce qui est haram.. Puisqu’il s’agis d’économie.. l’économie turque.. à l’image de tous les pays musulmans d’ailleurs.. autorise la riba et le commerce des vis.. Il faudrait aussi être juste.. (الله ينصر الدولة العادلة وإن كانت كافرة، ولا ينصر الدولة الظالمة وإن كانت مؤمنة)

                Commentaire


                • #23
                  il faudrait abandonner tous ce qui est haram..
                  Sahibi el karim wel aadim, dans ce cas y a plus aucun musulman ...... ghi le vrai bien ont tondu
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Wa 3alayka essalem ya azizi..

                    Envoyé par Scootie
                    Sahibi el karim wel aadim, dans ce cas y a plus aucun musulman ...... ghi le vrai bien ont tondu
                    Des Tump toi.. un musulman peu faire du haram par faiblesse ou par ignorance.. mais jamais par défiance.. les non-musulmans.. ce sont les marguines qui ne sont pas d’accord avec Allah Soubhanou sur certains préceptes..

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam

                      Envoyé par Mohamed_Rédha
                      mais il y a des conditions pour qu’Allah exhausse nos prières
                      Les juifs extrémistes sont convaincus que Dieu est pro-juifs et pro-Israel, et ils citent la puissance économique/militaire d'Israel pour prétendre que Dieu a béni les juifs et Israel. De la même manière, les chrétiens extrémistes américains (en particulier les évangélistes et les mormons) sont convaincus que Dieu est pro-chrétiens et pro-Amérique, et ils citent la puissance économique/militaire des Etats-Unis pour prétendre que Dieu a béni les chrétiens et l'Amérique.

                      D'où la question: Allah est-t-il vraiment pro-Israel et pro-Amérique, 2 pays terroristes coupables d'innombrables atrocités et crimes contre l'humanité?

                      Tout porte à croire que Dieu n'intervient pas dans les affaires humaines et terrestres. Seuls le génie humain, la gouvernance du pays, les compétences du leadership politique du pays, les ressources naturelles du pays...etc sont susceptibles de déterminer la réussite ou l'échec du pays. C'est grâce à ces facteurs humains et naturels que l'Amérique est devenue une super puissance économique/militaire. Dieu n'a rien à voir dans la réussite de l'Amérique, contrairement à ce que prétendent les chrétiens extrémistes américains.

                      De la même manière, Allah ne va pas intervenir pour aider la Turquie ou un autre pays musulman. Ce sont les facteurs cités plus haut qui vont déterminer la réussite ou pas de la Turquie et des autres pays musulmans.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nassim
                        Les juifs extrémistes sont convaincus que Dieu est pro-juifs et pro-Israel
                        Pour ce qui des juifs, les débuts de sourate el isra sont claires..

                        بسم الله الرحمن الرحيم :
                        4- وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوًّا كَبِيرًا
                        5- فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَادًا لَّنَا أُولِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلالَ الدِّيَارِ وَكَانَ وَعْدًا مَّفْعُولاً
                        6- ثُمَّ رَدَدْنَا لَكُمُ الْكَرَّةَ عَلَيْهِمْ وَأَمْدَدْنَاكُم بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَجَعَلْنَاكُمْ أَكْثَرَ نَفِيرًا
                        7- إِنْ أَحْسَنتُمْ أَحْسَنتُمْ لأَنفُسِكُمْ وَإِنْ أَسَأْتُمْ فَلَهَا فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الآخِرَةِ لِيَسُوؤُواْ وُجُوهَكُمْ وَلِيَدْخُلُواْ الْمَسْجِدَ كَمَا دَخَلُوهُ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَلِيُتَبِّرُواْ مَا عَلَوْا تَتْبِيرًا
                        8- عَسَى رَبُّكُمْ أَن يَرْحَمَكُمْ وَإِنْ عُدتُّمْ عُدْنَا وَجَعَلْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ حَصِيرًا
                        صدق الله العظيم

                        Une traduction 17.4-8 :
                        4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
                        5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
                        6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
                        7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
                        8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

                        Envoyé par nassim
                        Tout porte à croire que Dieu n'intervient pas dans les affaires humaines et terrestres.
                        Une de Ses interventions est l’envoi de messagers.. Ses paroles, transmises par Son messager, sont inscrites dans un livre.. le Coran.. Et dans Son Coran, Il nous dit le contraire de ce que tu avances..

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui Alhamdoulillah.. mais il y a des conditions pour qu’Allah exhausse nos prières.. parmi elles, il faudrait abandonner tous ce qui est haram.. Puisqu’il s’agis d’économie.. l’économie turque.. à l’image de tous les pays musulmans d’ailleurs.. autorise la riba et le commerce des vis.. Il faudrait aussi être juste.. (الله ينصر الدولة العادلة وإن

                          C'est impossible, ou sinon les pays musulmans finissent tous dans la misère et la pauvreté à l'image de la Corée du Nord qui est hors du système mondiale.

                          Malheureusement c'est ça la mondialisation, nous sommes tous interdépendants et bien entendu nous dépendons du système financier mondial. Un pays musulman pour fonctionner correctement est obliger de faire de la riba, car il n'y a pas de système alternatif. C'est comme vouloir s'isoler complètement des États-Unis, un pays qui fait ça pour des raisons idéologique il finit par décrépir et tomber dans la risée du monde, malheureusement. Parce que là encore il n'y a pas d'alternative, notre monde est multipolaire mais en réalité il est unipolaire avec seulement quelques orbites ( Chine, Russie ect... ) gravitant autour du pôle, ne se baser que sur ces orbites et ignorer le pôle ( USA ) n'est guère suffisant pour survivre.

                          Il faudra attendre un effondrement mondiale et donc de la mondialisation pour que les pays musulmans puissent repartir sur des bases saines.
                          Dernière modification par Gengis Khan, 24 août 2018, 22h43.

                          Commentaire


                          • #28
                            Erdogan a du succès même chez les turcs en France ou en Allemagne par exemple.
                            Erdogan a du succès en Europe comme Bouteflika à ses débuts avait du succès chez la diaspora algérienne. Ou encore Mohamed VI actuellement avec la diaspora marocaine.

                            Ils ne vivent pas au pays et ne s'informent pas assidûment sur l'état de celui-ci, donc en deçà de la réalité.

                            « Wouah, un nouveau métro , un centre commercial tout neuf , Mashallah le pays avance, vive le président ! ».

                            Par contre Erdogan se défend bien quand même, indéniablement les turcs d'aujourd'hui vivent mieux qu'à l'époque pré-Erdogan. Et les femmes voilées peuvent enfin être au parlement.

                            De plus Erdogan met en avant Mustafa Kemal Pasha qui était indéniablement un grand homme militaire Ottoman qui a combattu sur tout les fronts pour défendre le Khalifa, plutôt que Kemal Atatürk qui a voulu déraciner les Turcs. Et ça c'est intelligent.

                            Le seul véritable problème d'Erdogan c'est la mafia au pouvoir qu'il a créé , et son égoïsme.
                            Dernière modification par Gengis Khan, 24 août 2018, 22h46.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X