Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai rendu la liberté à mes deux femmes, et j'ai quitté l'islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai rendu la liberté à mes deux femmes, et j'ai quitté l'islam.

    Que la paix soit sur vous.

    Après avoir participé à votre forum, j'ai eu un échange long et fructueux avec une personne que j'ai rencontrée ici. Ma reconnaissance à son égard ne peut être rivalisée que par celle que j'ai envers mon créateur. J'ai rencontré cette personne, et j'ai compris que notre rencontre n'est pas un hasard. Il m'a convaincu de corriger l'erreur de ma vie, celle d'avoir été bourreau de deux femmes. Aujourd'hui, j'ai rennoncé à la polygamie et, avec un coeur lourd, à l'islam aussi, cette religion qui a guidé chacun de mes pas. Cependant, je ne l'ai pas totalement quittée, cette religion, parce que j'ai trouvé dans une autre ce qui me fait le plus regretter l'islam. Aujourd'hui, je me sens en paix avec moi-même, mais je n'ai de cesse d'implorer le pardon du Seigneur pour avoir été injuste malgré moi envers ces deux femmes que mon sort d'être né dans un pays où l'islam s'hérite de père en fils m'a imposé.
    Je présente mes excuses envers tous ceux qui j'ai blessé par mes propos, mais vous conviendrez que cela est le moindre mal. J'ai tenu à vous écrire ce dernier message avant de me consacrer revoir toutes les tares que j'ai pu accumulées alors que j'ai pensé être sur la voie de la vérité.

    Adieu

    ION (ex Abdelhakim)
    Dernière modification par zamolxis, 04 mars 2005, 21h58.

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir à toi

      salam alikoum,

      je me permet de répondre à ton message.
      que tu reconnaisses les fautes que tu as comises est une chose formidable et admirable tu demandes en plus le pardon; les reconnaître c'est être pardonné plus qu'à moitié je pense. ça c'est une trés bonne chose! et tu dois bien être placé pour savoir que Notre Créateur est Trés Miséricordieux!
      Par contre il y a une chose qui n'est pas bien et sache que je ne te juge surtout pas car je n'en ai pas le droit mais je te donne simplement mon avis, le fait de t'être écarté de la religion islamique n'est pas une bonne chose, et je me permet de te parler comme ça car tu as étais un pratiquant musulman donc je pense que tu arriveras à me comprendre.
      Tu sais ce n'est pas de la faute de la religion si tu as peutêtre mal traitée tes épouses car notre religion ne recommande aucun mal bien au contraire mais c'est peutêtre dû à une mauvaise interprétation de notre religion? Beaucoup interprettre mal les recommandations de notre religion ce qui provoque tant de mal.
      J'ai beaucoup souffert dans ma vie, je me suis mariée trés jeune (un chois personnel) je pratiquais déjà mais pas mon mari qui était complétement contre, g été une femme battue parfois presque à mort, g été séquestrée...et g dû m'enfuir pour quitter mes bourreaux (lui et toute sa famille). Malgrés tout ça à aucun moment je n'ai douté sur ma religion et l'existance de Notre Dieu Unique, g été fataliste avec moi mm et trés croyante en me disant que c'était une épreuve que je devais surmonter mais je devais continuer à pratiquer quoiqu'il arrive...
      Je te demande une seule chose s'il te plaît, je t'en pries ne t'écarte pas de l'Islam s'il te plait...
      Répond moi pour me dire tes pensées, ta maniére de voir les choses, ce que tu penses de ce que je te dis là... et on verra ensuite
      bon courage et à bientôt
      Lehna

      Commentaire


      • #4
        salut
        c'est vrai ce que dit lehna, t'ecarter de l'islam n'est pas du tout un bon choix
        dani

        Commentaire


        • #5
          what's that?

          Moi je me demande plutôt si tout ceci n'est pas un canular!
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #6
            bonsoir nora

            si c'est un canular je ne trouve pas ça rigolo car pour moi c'est se moquer des femmes et de la religion.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir sound of silence,
              moi non plus je ne trouve pas ça drôle, de toute façon j'ai juste émis une hypothèse, je ne suis sûre de rien! c'est un avis comme un autre
              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

              Commentaire


              • #8
                Lehna,

                Ton témoignage est poignant. Malheureusement des femmes battues il y en a dans tout milieu (il ne s'agit pas forcément de religion , mais plutôt d'une faiblesse).
                Par contre, permets-moi de m'inscrire en faux quand tu dis dans la religion (islamique) il n'y a que du bon ; le peu que j'ai retenu du coran, c'est cette phrase ; "bas ta femme : si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ..." c'est cruel et plein de sous-entendus.
                A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                Commentaire


                • #9
                  MESSAGE A ZAMOLXIS :

                  J'espère surtout que tu es allé présenter tes excuses à ces deux pauvres femmes. Quelle honte. C'est inadmissible.
                  Et ce qui l'est encore plus, c'est que tu viennes faire ton méa culpa sur ce forum à des inconnus et que tu te sauves ensuite sans attendre ton reste ... Quel lâche tu fais.
                  A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                  Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir TIZEMT¨
                    es tu vraiment sûr que c'est dans le coran la phrase que tu viens de citer?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tizemt
                      Par contre, permets-moi de m'inscrire en faux quand tu dis dans la religion (islamique) il n'y a que du bon ; le peu que j'ai retenu du coran, c'est cette phrase ; "bas ta femme : si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ..." c'est cruel et plein de sous-entendus.

                      __________________
                      La personne qui t'a dit cela s'est simplement moquée de toi. Aucune phrase de ce genre dans le coran. Dans le coran, tout est "bon". Celui qui n'est pas persuadé de cela, n'est pas musulman. Surveilles tes frequentation.



                      PS : zalmoxys n'est qu'un troll qui tente depuis le depart de se faire passer pour un musulman rigoriste. Il s'agit d'un canular, qui dure depuis quelque temps.
                      Dernière modification par Dda Mahduq, 04 mars 2005, 23h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TIMZET
                        le peu que j'ai retenu du coran, c'est cette phrase ; "bas ta femme : si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ..." c'est cruel et plein de sous-entendus.
                        Dans quel Coran as tu pu lire un truc pareil? Non seulement ça n'existe pas dans le Coran mais en plus ce n'est même pas un proverbe ou une citation arabe

                        Commentaire


                        • #13
                          non c une citation typiquement francaise ou latine
                          gifle ta femme si toi tu ne le sais pas ,elle ,elle le sait

                          Commentaire


                          • #14
                            Zamolxis est un grand blagueur à ce que je vois

                            Louisa.
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              un peu de rigolade :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=1881
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3262#post53262




                              HEy zalmoxys, elle est passée ou ta "3eme femme" ? hahahahahah
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=239

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X