Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Ordures !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Herrachi78 : Bon, au risque détruire tout espoir en toi, je dirais qu'il n'y a rien à faire en la matière.
    Et ben, permettez-moi de vous raconter la légende du Colibri :

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
    Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

    Si Chacun fera sa part en Algérie, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Même si les autres massacrent, ça finira par payer ....
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Bien vu @Sekrouf !
      Cette histoire du Colibri

      Commentaire


      • #33
        Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
        Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."


        de la volonté et de la détermination.....oui ....


        sekrouf sans elles , colibri restera petit

        Commentaire


        • #34
          Ce sont les parents et les enseignants qui peuvent changer les choses en éduquant correctement les enfants, passer moins d'heures à l'enseignement religieux et remplacer par de l'éducation civique.
          La propreté c'est dès le plus jeune âge!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            Pour l'Anecdote

            C'est un Algérien de ma ville natale que je connais très bien ... que beaucoup d'Algériens ne connaissent même pas qu'il existe et
            cette Algérie des Sukhoï, si suffisante pour ignorer ce qui fait le bonheur du monde entier sauf de l'Algérie : la messe est dite pour le peuple algérien il finira sa course à airer y compris ceux ont de l'argent et pensent qu'ils le choix
            le choix a été exprimé : 85 % du peuple souhaite quitter le pays c'est tout de même fort n'est ce pas 85% !!!
            C'est juste pour mesurer le degré de folie à laquelle est arrivée la négation et l'absence de projet de société dans ce pays.

            https://www.colibris-lemouvement.org...et-fondatrices

            Vous pouvez lire aussi les sublimes livres qu'il a écrit ... mais à quoi bon ... à quoi bon

            La messe est dite ...

            j'ai fait mon colibri hihihi en démissionnant en France et rentrant au pays et divisant mon salaire par six ... l'important pour moi était de contribuer ici mais je me suis brulé les ailes je retourne sans plumes hélas

            Commentaire


            • #36
              les parents et les enseignants chouan rève la norme

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sammy
                la place de tout ce qui ne lui est pas utile est dans la rue , quand il a fini d'utiliser quelque chose , il ouvre sa main et la chose tombe et pi c'est tout ...alors pas de raison d’être dérangé par quelque chose que sa petite main a fait





                Merci c'est ça oui ... tout ce qui ne lui est pas utile ... ils ont fini par faire le vide autour d'eux



                oeilfermé

                Commentaire


                • #38
                  vous aimez respirer l'air d' Alger allez lire sur sa qualité et si vous aimez les pommes de terre venant de oued Soufet les plages aussi ...
                  Allez lire sur Impact du déversement direct des eaux usées et de drainage dans la nappe libre et la qualité des eaux souterraines vers oued souf


                  je crois que qu'il doit exister un observatoire et une page web de la qualité de l'eau au ministère s'occupant de ca et des mesures quotidiennes n'est ce pas et des laboratoires et tout et tout

                  Dernière modification par Aloha, 28 août 2018, 09h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est tout de même incroyableque l'odeur qui vous acceuille dans n'importe quelle maison ou immeuble c'est l'odeur de oued el -harrach
                    ce n'est pas la senteur du Jasmin
                    Adorent -ils cette odeur ? pour la cultiver partout si ce n'est pas à la porte c'est dans la rue cette senteur sur les plages partout partout

                    Commentaire


                    • #40
                      Vous utilisez le mot incivisme



                      encore faut il qu'il existe une société civile pour parler de ça



                      il n'y a plus rien



                      Commentaire


                      • #41
                        dans un coin de mon quartier y'avait tout le temps de la crasse et ordure
                        on a songé qu'il faut placé une poubelle comme ca les gens jette les ordure dedant une idée genial qui a sucité la participations des habitant du quartier pour installé cette poubelle grande est attaché avec une chaine pour ne pas la vollé (on vole meme les poubelles)
                        alors resultat ce coin est devenu enorme décharge d'ordure une enorme zoubiya avec tout meubles , pneu usés, que meme la poubelle qu'on a installé caché par les ordures partout et autour sauf dedant (les odeurs, les mouches, insectes,,,,,,,

                        finalment l'idée n'etait pas aussi génial qu'on le penser, on a juste agraver la sictuation,,, ce rendre compte que le probleme c'est autre chose et bien plus grave

                        a suivre
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #42
                          Cela ne sera pas facile de concurrencer le jt entv ou canal Algérie.

                          Culturel? Contre le mauvais oeil, déjà certains n'aiment pas la propreté autour de chez soi. Des parents montrent le mauvais exemple aux enfants, et ça peut se voir même quelquefois en France où les gardiens d'immeubles ramassent très vite ce qui a été jeté par les fenêtres.

                          Pour les immeubles collectifs, il faut vite nettoyer ramasser pour le prochain passage du camion. Attendre ne fait qu'empirer le problème.

                          Après le choléra, faut-il attendre la peste?
                          Dernière modification par panshir, 28 août 2018, 11h26.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y a comme une région du cerveau des miens qui est absente
                            je crois que si on les passent au scaner on la découvre il faut leur gréfer ou les marier à d'autres etre humains pour espèrer améliorer l'espèce qui a muté

                            partout vous avez ça

                            l'estimation en ordre de grandeur est absent

                            on pose deux contenaires là où on sait qu'il y a un milliard de tonnes de poubelle
                            on estime le temps du remplissage et on passe tout les mois chercher ça

                            on fait des immeubles où jadis il y avait 3 villa, la rue en bas fermé car aucune voiture ne passe car dans l'immeuble il y a 3 voitures pr appartement et les autres veulent passer mais que veulent t-il et moi je me gare où ?

                            pareil dans tout estimer l'amour le temps l'ingratitude le nombre d'escrocs de malade de bactérie tout tout est inaccessible à leur manière de penser

                            or que c'est la dose qui fait le poison et partout

                            alors ils te disent mais c'est partout dans le monde qu'il y a des problèmes mais ne savent pas que là où il y a 5 % d'ingrats ici il y a 90% là où il y a 10 % d'egoiste ici c'est 99%

                            ... parfois ils créent les concentrations et s'étonnent que les égouts ne sont pas dimentionnés pour

                            Ya weddi Chaab aadim il a fait et fait la révolution dans tout et les chouhada meurentt tout les jours et les moujahidines ne cessent d'augmenter

                            c'est bon et je pèse mes mots ! je pense que il faut laisser mourir la vie reprendra avec un autre peuple un jour un siecle après si ils n'ont pas tout detruit comme au Kenya et sahel où les sols qui nourissaient ont disparu et la famine les a exterminé et la guerre a achevé le reste

                            Dernière modification par Aloha, 28 août 2018, 11h24.

                            Commentaire


                            • #44

                              Commentaire


                              • #45



                                Je ne suis absolument pas triste je suis triste pour ce peuple avec ces superficiels



                                hahaha ils adorent rire et monter qu'ils sont biens et les meilleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X