Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Ordures !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Rosella,

    À part la radio qui en parlait toute la journée, je n'ai rien vu sur le terrain, et pourtant aujourd'hui j'ai sillonné la capitale. Cependant, il est vrai qu'on voit que les gros tas d'ordures ont été évacués.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #62
      j'ajoute que le Choléra a été éliminé dans les pays industrialisés avec des systèmes d’égoûts modernes et un bon système de traitement des eaux.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #63
        Elfamilia,
        Ana ganitik, rien vu fi triqi.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #64
          Let me help you fire up your common sense.

          Remplace Bedouiniser par Kabyliser, Bechariser, ou meme les criquets enturbannes du grand sud envahissent et salissent nos villes, et tu comprendras vite que le Zaoui, le Bedouin, le fils de Bedouin a tout faux.

          I have no respect for such men. None.

          Nice name, by the way.
          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

          Commentaire


          • #65
            Hey Ho-Hey!

            Nice name, by the way.
            Which nasreddine ou Amin Zaoui?

            Commentaire


            • #66
              Et ben, permettez-moi de vous raconter la légende du Colibri :

              Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
              Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

              Si Chacun fera sa part en Algérie, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Même si les autres massacrent, ça finira par payer ....
              La bonne initiative du jour: Yasmine, une habitante de Chevalley (Alger) a pris son courage à deux mains et a décidé de nettoyer son quartier, elle raconte : "Cela fait une semaine que l'idée de nettoyer mon quartier me trotte dans la tête et aujourd'hui, armée de ma personne, de mon t-shirt sale et de mes converses d'amour (qui ont fait usage de balai et de pelle en même temps), j'ai sauté le pas.
              Les regards médusés des voisins/passants qui voyaient une femmme nettoyer seule son quartier ont vite commencé, accompagnés de certains sourires au coin. Les "Rebbi i3awnek" et "Allah ibarek" étaient de la partie aussi. Puis, au bout d'une heure, un jeune homme est venu m'aider en balayant puis en me laissant le balai, puis un second qui a ramené une pelle et m'a aidée à tout mettre dans le sac.

              Tout au long de l'opération, les "3lah raki tdir haka 3lik, mayestahlouch" et "ma3andhomch tha9afa ta3 el nadhafa" ont fusé (y compris de mes proches). Ce à quoi je rétorque que c'est aussi mon quartier, ma ville et mon pays et qu'il faudra bien que l'un de nous se bouge à un moment donné.

              2 heures de ma vie et 210 DA (2 sachets poubelles + 2 paires de gants), voilà ce qu'il a fallu pour nettoyer toute une partie d'un quartier que je n'arrivais plus à voir." Une initiative à encourager et à généraliser pour le bien-être de toutes et tous.

              Algérie360
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #67
                Puis, au bout d'une heure, un jeune homme est venu m'aider en balayant puis en me laissant le balai, puis un second qui a ramené une pelle et m'a aidée à tout mettre dans le sac

                C'est toujour ainsi, le positif est contagieux
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #68
                  Autorisation d'installer des étales de fruits et légumes (ou autres) aux endroits des décharges sauvages récurrentes, avec la condition de garder l'endroit propre.

                  Nous avons tous remarqué les décharges sauvages un peu partout et qui reviennent constamment malgré leur évacuation et le placement de plaque qui ordonne l'interdiction de déposer des ordures. Une astuce que certaines communes semblent en train d'appliquer: octroyer des autorisation à des commerçants de rue afin d'occuper le lieu et de veiller à sa propreté.
                  Dernière modification par elfamilia, 13 septembre 2018, 14h33.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X