Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool est un poison dangereux pour la santé même à petite quantité - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'alcool est un poison dangereux pour la santé même à petite quantité - vidéo

    Une étude scientifique massive sur la consommation d'alcool a conclu que l'alcool est un poison dangereux pour la santé même lorsqu'il est consommé d'une manière très modérée. Concrètement, cette étude a ainsi démoli le mythe et le mensonge "du petit verre bon pour la santé". C'est ce qu'a révélé récemment la revue médicale The Lancet (voir vidéos).

    Les producteurs d'alcool vont certainement dénoncer cette étude et l'accuser d'être une "fake news" pour pouvoir continuer à vendre leur poison!

    A noter que malgré le nombre élevé d'études qui ont prouvé que l'alcool est un poison dangereux pour la santé, beaucoup de consommateurs d'alcool ne savent même pas que l'alcool peut causer le cancer. Au Royaume-Uni par exemple, seuls 10% des Britanniques savent que l'alcool peut causer le cancer, selon une étude de "Cancer Research UK" en 2017.




  • #2
    Attendons une contre étude sérieuse.
    Il y a eu une émission sur la TV Française suite à cette étude, il en ressort que un verre de vin par jour pendant cinq jour et deux jour sans alcool ne serait pas mauvais pour la santé (ils n'ont pas dit bon pour la santé)!
    Donc je ne changerai pas mes habitudes à 77 ans, je boirai une bouteille de Bordeaux tous les WE avec mon épouse.
    Savoir boire avec modération.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Donc je ne changerai pas mes habitudes à 77 ans, je boirai une bouteille de Bordeaux tous les WE avec mon épouse.

      non, non ..tu devrais plutôt faire un break le week-end :
      un verre de vin par jour pendant cinq jour et deux jour sans alcool ne serait pas mauvais pour la santé (ils n'ont pas dit bon pour la santé)!

      Commentaire


      • #4
        Non étudiant, je fais le contraire, je ne bois du vin que deux jours par semaine, le reste de la semaine je ne bois que de la Badoit (eau légèrement pétillante de la source de saint Galmier)
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Par ces temps de canicule une bière bien fraiche ne fait pas de mal, sinon par occasion un vin des domaine avec un bon repas en famille ne se refuse pas non plus...C'est ce que je fais au réveillon du nouvel an et au diner de Yennarer le 11 Janvier, et bien sure lors des anniversaires de moi et des miens ! ...

          En ce moment le vin a déguster recommander c'est le Koutoubia , enfin selon mon appréciation .
          Dernière modification par infinite1, 01 septembre 2018, 22h34.

          Commentaire


          • #6
            C moins dangereux que le lait ou le doliprane ou le sel...
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Par ces temps de canicule une bière bien fraiche ne fait pas de mal, sinon par occasion un vin des domaine avec un bon repas en famille ne se refuse pas non plu
              croire a cette fable c'est comme croire ceux qui pensent qu' en hiver a - 10°..il faut se taper 2 ou 3 calvas/rhums pour remonter sa temperature..rien ne vaut une bouteille d'eau dans le premier cas..tout comme une boisson chaude pour avoir un semblant de confort en hiver..choisir sa boisson pour un moment a passer et non pour un semblant de satisfaction effemaire..et qu'importe fut elle

              Commentaire


              • #8
                c'est connu, l'alcool et les boissons alcoolisées détruisent l'organisme sans parler de ces accidents mortels provoqués par des chauffards en état d'ivresse : la mort à petit feu ou la mort rapide : le seul responsable c'est l'alcool
                Dernière modification par ACAPULCO, 02 septembre 2018, 14h25.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  c'est connu, l'alcool et les boissons alcoolisées détruisent l'organisme sans parler de ces accidents mortels provoqués par des chauffards en état d'ivresse : la mort à petit feu ou la mort rapide : le seul responsable c'est l'alcool
                  __________________
                  si tous les accidents mortels sont dus a l'alcool que penser de l'Algerie avec pas loin de 3000 morts par an sur les routes et avec 8 fois - de vehicules que certains pays europeen...

                  Commentaire


                  • #10
                    "Enquête d'action"

                    Chouan,

                    c'est surtout le week-end que la consommation augmente en parallèle des accidents de circulation, rixes et conflits conjugaux. A ces occasions les armes blanches et à feu doivent être hors de portée. Les policiers gendarmes ne chôment pas le week-end, et peuvent témoigner.
                    Pourquoi souvent le week-end? Pour la fête souvent et l'alcool dans la culture française est considéré comme un passage obligé pour vaincre sa timidité. Une fête sans alcool c'est inconcevable dans la culture française. Il faut que "ça bouge" beaucoup. Et vu la très forte timidité, l'alcool comme pour la cigarette, aide au lien social, il parait.

                    Pour la santé, par exemple, il suffit de voir les dégâts chez le nourrisson si la mère a abusé d'alcool durant sa grossesse.

                    Bendz,

                    pour l'Algérie , il faut voir la main de fatma collée au pare brise, elle protège de tout, il parait, et le conducteur jamais responsable.
                    Dernière modification par panshir, 02 septembre 2018, 19h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chouan
                      Attendons une contre étude sérieuse.
                      On parle ici de sciences et non pas de charlatanisme. L'étude que j'ai cité est la plus grande et la plus sérieuse étude scientifique jamais faite au sujet de la consommation d'alcool. Sa conclusion est accablante et incontestable: l'alcool est un poison dangereux même à petite quantité. Le notion de "consommation modérée" en matière d'alcool est un mythe et un mensonge.

                      T'es biensûr libre d'ignorer ces études scientifiques en continuant à consommer un poison, mais il ne faut pas rejeter une étude scientifique sous prétexte que ses conclusions ne te conviennent pas.

                      L'alcool est l'un des poisons les plus néfastes du monde. En plus du fait qu'il tue des millions de personnes par an, l'alcool cause de nombreux problèmes familiaux et sociaux à travers le monde (violences conjugales, incivilités, agressions sexuelles et viols, homicides...etc).

                      Envoyé par nacer-eddine06
                      C moins dangereux que le lait ou le doliprane ou le sel...
                      Le lait est plus dangereux que l'alcool?! Il ne faut pas non plus verser dans les intox!

                      Commentaire


                      • #12


                        Surtout que le lait est consomme principalement par les enfants ...
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut admettre que la consommation excessive d'alcool est très dangereuse pour la santé, mais quelle boisson mise à part l'eau pure n'est pas dangereuse pour la santé, que pensez du Coca Cola et de toutes les boisson hyper sucrées, que penser des tisanes pleines de pesticides y compris le thé, que penser du thé et du café véritables drogue mauvaise pour le cœur!
                          Donc l'eau seule si elle n'est pas polluée est bonne pour la santé alors ne parlons pas que de l'alcool.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Chouan

                            Tu sembles vouloir noyer le sujet avec tes histoires de café et de thé!

                            A ma connaissance, l'OMS n'a jamais dit que le café et le thé causaient des millions de morts par an, comme c'est le cas pour le poison qu'est l'alcool.

                            Sinon, biensûr que l'abus de sucre est dangereux pour la santé. Mais le sujet ici est l'alcool. Même à petite quantité, l'alcool est dangereux pour la santé. Donc, l'attitude responsable est d'éviter de le consommer et d'éviter de devenir dépendant de ce poison qui cause chaque année des millions drames horribles à travers le monde (alcoolisme, violences conjugales, incivilités, viols, accidents de la route, crimes...etc).

                            Ci-dessous par exemple, une image qui montre les effets désastreux de la consommation d'alcool sur la sécurité routière en France: les consommateurs d'alcool sont impliqués dans environ 33% des accidents mortels en France. En 2016, 1009 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant des conducteurs alcoolisés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un petit pourcentage de 20
                              le reste par les sobres

                              loi de pareto
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X