Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour chrétien-musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sais bien qu'un homme musulman a le droit d'épouser une femme non musulmane pour les raisons que tu indiquent...mais mon ami ne s'en sent pas capable je crois. Il est l'aîné d'une famille de 5 enfants et à un rôle très important chez lui,aussi il se doit et estime qu'il doit montrer le bon exemple. De plus,étant très croyante catholique,il sait que pour le moment,je ne me convertirais pas à l'Islam.

    J'ai pu le voir ce week-end,nous n'avons pas pu abordé le sujet très "sérieusement" juste,l'effleuré faute de temps...Mais j'ai bien compris ce qu'il voulait, aussi je n'insisterai pas comme tu me le disais Kikanada,je vais,certes faire en sorte que l'on puisse en discuter, mais je ne peux pas le forcer...En tout cas,j'aurais appris énormément avec lui sur la vie en générale, sur moi même et surtout sur la culture arabe et musulmane que je trouve très belle.
    @ bientôt tout le monde
    paix à tous

    Commentaire


    • #17
      dur dur

      un amour chrétien/musulman
      peut en effet etre trés beau si chacun arrive a faire la part des choses
      maintenant , il ne faut se voilé la face en disant qu'il est toutefois trés délicat...mais biensure l'un n'empeche pas l'autre
      a toi de savoir camille , si cela en vaut la peine ou non et comme le disent mes autres camarades internautes parles-en avec lui et tu as plutot tolérente vis a vis de la religion musulmane et je pense meme que tu fera une bonne maman car tu as des principes juste et c'est bien de voir ça !
      bonne chance en tt ka
      Lilia

      Commentaire


      • #18
        Merci beaucoup Lilicha,merci du fond du coeur
        paix à tous

        Commentaire


        • #19
          sincére

          je t'en pris Camille
          si je le dis c'est que je le pense... tu as l'air en plus d'être ttrés attaché a cette personne , j'espére qu'elle te mérittera...
          biz à toi!
          Lilia

          Commentaire


          • #20
            a django

            c bien beau de lui dire ke si elle veut l'epousé elle doit ce reconvertir mais n'oubli pa ke si elle desire ce reconvertir il ne faut pas ke ce soit par amour

            Commentaire


            • #21
              camille

              bonsoir camille j'ai ma soeur ki est marié a un protestant et franchement ca pose pas de probleme. ils pratiquent leur religion chacun de leur coté, ils respectent la religion de l'un et de l'autre, leur enfant ont des prenonms musulman et africain.
              plutar ca sera au enfan de choisir kel religion il voudron pratiké je t'avou ke je prefereré kil soi musulman mais bon ca ne me regarde pas.
              tout ce ke je voudrais te dire c ECOUTE TON COEUR IL EST LE SEUL A POUVOIR TE GUIDER.
              et puis si dieu vous a mis ensemble ce né pa pour rien.

              Commentaire


              • #22
                A aaliya,

                salam,

                Ce n 'est pas normal qu'une musulane epouse un non-musulman: c est un probleme. il faut etre conscient que c'est une faute tres grave. Peut etre aujourd'hui les filles voyant leur ages depassant les lignes rouges optent pour n'importe quelle solution meme en desobeissant les principes meme de l'islam.


                Pour camille: il est sur que tu est une bonne personne, tres noble et loyale. T 'as toujours dans ton coeur et ta memoire les moments forst que t'as donne cet algerien qui t'as aide dans le moments les plus difficlies de ta vie , et don education tu le remercie et tu le portes dans ton coeur. Je souhaite vraiement qu'une solution tres positive pour toi vienne mettre fin a tes moments difficlies. Il ya une chose si to marriage avec lui ne sera pas possible , il faut accepter la realite et essaie de trouver avec lui une autre solution et va de l'avant dans ta vie. Il est ossible qu'il accepterait d'etre comme ton frere et t'aider d'aller de l'avant. Bon courage.

                salut
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #23
                  bonjour,

                  je voudrais tout d'abord envoyer un message de soutien à Camille, en souhaitant que l'amour soit toujours plus fort.
                  Je suis dans une situation analogue, je suis chrétien non pratican et suis en train de tomber amoureux d'une fille de confession musulmane très très praticante. Elle me semble également très attachée, et nous nous trouvons actuellement dans une impasse par rapport à sa religion. Il me semble qu'une femme musulmane ne peut s'unir avec un homme non musulman. Je suis très partagé, à la fois je suis très heureux pour elle qu'elle ait la foi et qu'elle trouve son chemin vers Dieu, et en même temps je suis en colère contre un principe qui me semble archaïque au 21ème sciècle. En même temps, je suis très respectueux de sa foi et jamais je ne me permettrai d'essayer de la briser ou de l'entraver. J'ai vraiment besoin d'aide par rapport à ça, je suis en fait sur le point de lui dire de ne plus se contacter.
                  Enfin, je voudrais remercier Yassmine pour son témoignage qui m'a vraiment touché.
                  Amicalement
                  Vincent

                  Commentaire


                  • #24
                    cher vincent,

                    je me suis mariée il y deux ans avec un musulman et mon christiianisme ne lui posait a l'époque pas trop de problemes.et puis sous la pression de ses amis(non pas de sa famille) il m'a demandé de devenir musulmane, car ça le dérangeait d'avoir des relations intimes avec une non musulmane(!!!!....)j'ai réfléchi, et comme je ne voulait pas le naufrage de mon couple je me suis convertie ce qui ne change pas grand chose pour moi qui pense qu'il n'y a qu'un seul dieu qu'on appele differemment selon la religion a laquelle on appartient.je pense que les conjoints musulmans mettent la pression a leurs conjoints non musulmans pour qu'ils se convertissent, chose qu'ils ne feraient pas eux meme.si j'ai un conseil a vous donner, ne donnez pas suite car apres ça vous devrez renoncer a beaucoup d'autres choses!
                    amicalement.lydie.
                    Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas!

                    Commentaire


                    • #25
                      se convertir à une autre religion, quelquesoit, doit se faire dans une logique de foi, de croyance, d'amour... si c'est pour que son conjoint(e) se sent mieux vis-à-vis de sa famille ou de sa famille, à oublier, et puis je pense bien que si on souhaite se convertir on le fera sans que personne ne nous le demande, ça viendra naturellement de soi-même.

                      Commentaire


                      • #26
                        merci Lydie, je suis touché que tu nous livre ton expérience.
                        Pour moi, le chemin religieux est un chemin personnel vers Dieu, je ne pourrais me convertir que par amour pour ... Dieu. J'en ai d'ailleurs déjà parlé avec elle et elle est du même avis que moi. J'ai besoin d'être en vérité avec mon propre chemin spirituel et j'ai également besoin de respecter le sien. J'aimerai savoir si qqu peut me citer la sourate dans laquelle est écrit qu'une femme musulmane ne peut s'unir avec un non musulman.
                        A vrai dire, je suis un peu désespéré, un peu perdu et vos témoignages me touchent beaucoup.
                        Amicalement
                        Vincent

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir ou Bonjour,

                          Envoyé par aitmakki
                          Ce n 'est pas normal qu'une musulane epouse un non-musulman: c est un probleme. il faut etre conscient que c'est une faute tres grave. Peut etre aujourd'hui les filles voyant leur ages depassant les lignes rouges optent pour n'importe quelle solution meme en desobeissant les principes meme de l'islam.
                          Oui oui on sait merci du point de vue religieux que cela n'est pas "permis", on l'a dit, redit et rabaché à maintes reprises. Mais bon pas la peine de dire n'importe quoi non plus, genre elles n'ont trouvées personne avec qui se marier alors elles épousent le premier non-musulman qui se présente à elles!!!

                          C'est une faute grave, un probleme....??? On risque quoi ? Quelle sera notre punition monsieur ? !!!tu peux pas savoir comme ça peut m'énerver ce genre de propos, on a l'impression qu'il n'y a que des bons musulmans pratiquants et pieux suivant à la régle les versets du Coran, laissez moi rire personne n'est parfait, pas meme toi !! Je pense qu'avant de faire des commentaires de ce genre il faut être irréprochable, sinon même si tu le penses svp mieux vaut se taire.

                          Dans mon cas personnel je le sais en tous cas et c'est en tout état de cause que j'ai fait mon choix et maintenant que dire à part "Dieu me jugera", bien que je pense que Dieu n'est qu'Amour. Je pense que par rapport à Dieu nous sommes jugés sur l'ensemble de nos actes, un atome de bien se verra comme un atome de mal, alors s'il n'y a que cela qui pésera le plus lourd dans la balance, rendez-vous en enfer! Comment expliquer que 2 personnes de religion différente se retrouve sur le même chemin ? N'est ce pas Dieu qui trace notre destin, puisque qu'on parle sans arrêt de Mektoub ? ou alors il n'existe pas et chacun se crée son propre destin ?

                          Ce qui me choque chez certaines personnes et je ne parle pas forcément des forumistes, mais c'est que nous, filles musulmanes mariées à des non musulmans ne récoltons que du dédain, de l'indifférence, on ne voit pas l'amour qui peuvent lier ces 2 personnes non on y voit une erreur, une connerie, une bévue, le chemin du diable.....mais pour l'inverse c'est de la tolérance, message de soutien, d'encouragement, de la compréhension ah oui pour eux l'amour existe et c'est beau, et même de l'apitoiement. Je ne dirai qu'une seule chose à ces personnes, qui êtes vous pour juger ces jeunes filles ? Vous devriez leur tendre la main plutôt que de les bannir.

                          seul Dieu pourra me juger et oui je crains Dieu même si j'ai fait comme dirait certains une bévue....mais j'ai la foi, l'amour de ma religion et l'amour de Dieu alors c'est a Lui de décider de mon sort, il est entre ses mains, c'est Lui qui sait tout.

                          @ angelof975 je n'ai pas encore lu tout le Coran, mais pour le moment je n'ai pas vu de verset interdisant ou ne permettant pas à une musulmane de se marier avec un non musulman. Alors puisqu'il y a beaucoup de gens pieux ayant donc lu le Coran en entier pourriez-vous svp nous donner ce verset ?
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #28
                            Comment Dieu pourrait reprocher à deux être qui le respectent de s'aimer ?
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              il y a une grande différence entre s'aimait et passé a la l'acte comme par exmple ces triste histoires

                              Commentaire


                              • #30
                                yassmine

                                je te soutien complétement
                                je pense exactement la même chose... d'ailleurs je n'aime pas trop lire les longs message mais là je l'ai lu entiérement et j'y ai meme pris du plaisir!
                                tu as raison , seul dieu a le droit de nous gugé et encore une fois , yen a marre de la différence !
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X