Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour chrétien-musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis heureux, j’ai vu ce WE ma bien aimée.

    @ Yassmine, merci pour ton soutien et je comprends ton agacement. Tu as besoin de compréhension intellectuelle et moi aussi. Je voudrais te dire que je trouve ta route très belle, même si elle est parfois difficile. Je suis conscient que tout comme moi, tu n’as pas choisi la difficulté. La difficulté est là, il faut la gravir. En même temps je suis profondément persuadé que notre destin nous viens d’en Haut, et nous devons l’accomplir.

    @ Aitmakki, merci pour tes éclaircissements.

    @ Syrine, je te remercie également pour ta contribution, pour moi la conversion à ce jour est exclue dans le but de s’unir car c’est alors une stratégie et non le chemin que j’ai choisi vers Dieu. Je ne condamne pas ici ceux qui se convertissent, je ne parle que de mon humble chemin spirituel.

    « Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter » Le Coran

    Commentaire


    • #47
      salam

      angelof975 je respect tout à fait ton choix de ne pas te convertir, mais je voudrais juste te dire que allah a autorisé les mariages mixte (les gens du livre) pour faire connaître l'islam a plus de gens possible

      mais je ne sais pas si tu as essayé de t'intéréssé a l'islam, car je t'assure que c'est une religion pleins de richesse, beaucoup d'amour et de respect etc etc

      contente pour toi que tu es vu ta bien-aimée

      Commentaire


      • #48
        merci Syrine,

        je suis conscient que l'islam est une belle religion, riche en enseignements pour l'Homme et pleine d'Amour. Je ne sais pas si je me convertirai 1 jour, à l'islam, à l'indouïsme, peut être jamais... Ma vision est qu'une religion est un cheminement vers Dieu Unique. Et pour moi, tous les chemins sont bons puisqu'ils arrivent tous à Dieu. On peut se laisser entraîner dans tel chemin comme à un enfant à qui on tiens la main, c'est ok... Pour ma part, j'ai déjà une idée assez précise de mon chemin et me convertir serait une stratégie, pas une vérité pour moi et surtout pour Lui.

        Amicalement

        "il n'est de pauvreté que d'ignorance" Le Talmud

        Commentaire


        • #49
          Bonjour à tous,
          cela faisait longtemps que je n'avais pas pu revenir sur le forum...et je suis ravie de voir de nouvelles réponses à mon message...enfin,maintenant,c'est plus une discussion..et j'en suis encore plus contente.Je trouve dans ces lectures du soutien,et quelques explications...
          mon ami et moi avons renoué de très bons liens depuis cet épisode,je lui ai beaucoup parlé de ma religion surtout en cette période de Pâques qui est une fête très importante pour les chrétiens. J'ai vraiment le sentiment que notre cette "différence" ne le gêne pas et pourtant...quand je le retrouve après qu'il ait passé quelques temps avec sa famille...c'est comme si ma place n'était plus là.C'est assez bizarre....il me parle de mariage,d'enfants,de famille...mais reste toujours distant sur "sa" femme...comme si il voulait me dire qu'il souhaiterait tout ça avec moi mais...que ce n'est pas possible.

          Il sait que je ne me convertirais pas,et je crois que ce n'est pas ce qu'il souhaite.Pour en venir à vos derniers post,je suis tout à fait d'accord sur le fait que la reconversion est un chemin unique,un travail personnel vers Dieu.Mon ami me l'a souvent dit,on ne se reconverti pas pour celui ou celle que l'on aime,pour sa famille ou ses amis,mais pour Dieu...J'ai un profond respect pour la religion musulmane et je ne souhaite qu'une chose partager avec lui tout les moments de bonheur que nous offrent chacune de nos religions,partager et apprendre encore plus sur cette religion et lui apprendre la mienne..Mais sans jamais le forcer...

          Je souhaite très bonne chance à tous ceux qui sont, de près ou de loin, dans la même situation que moi...Merci à vous tous de ces messages de soutien...croyez-moi ça aide!!!à l'heure d'aujourd'hui je vis un conte de fées avec mon ami...nous allons partir en vacances et peut-être même en Algérie dans quelques mois...;-)
          paix à tous

          Commentaire


          • #50
            Tu as bien de la chance toi.
            Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

            Commentaire


            • #51
              @ Camille je suis vraiment heureux pour toi et pour ta relation.

              L'amour est à mon sens si rare et précieux qu'il faut mettre toutes ses forces pour le préserver, en n'oubliant pas de savourer chaque instant, chaque seconde.

              Amicalement

              « Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée ! » - André Gide

              Commentaire


              • #52
                amour filah (dans la voie d'Allah )

                Salam et bonsoir à tous ,

                Camille , ne devais-tu pas pour etre en symbiose avec ton ami , essayer de comprendre sa foi et par conséquent sa religion .
                Tu dis et je te cites " je lui donnerais mon coeur , je lui donnerais mon ame ..." , je te conseille de commencer par lui donner ton esprit et cherche la vérité ....elle viendra à toi .
                Chercher la vérité de qui ? de koi ? le pourkoi du comment ? etc ...
                La vie , la mort , avant la vie ; aprés la mort ...Quelle est la finalité de notre vie ....
                En voila des kestions existentielles , comment y répondre ?
                La réponse est la RAISON , l'intélligence , la science et l'expérimentation. Le seul etre sur terre ( on ne peux parler des petits hommes verts de mars ,on les as pas encore vu ) doté de ces capacités est L'HOMME .
                Un chat ou un rhinocéros ( la vie est en eux comme elle est en nous ) ne peuvent ni lire ou écrire ; une fleur qu'elle en était sa beauté ne peux réciter un poème.Les exemples sont diverses et variés , il suffit d'ouvrir grand ses yeux
                Alors , pourkoi NOUS HUMAINS sommes différents des autres formes de vie ?? Qui nous a permis ces capacités de réfléchir et de communiquer par le mot et la lettre et dans quel but ?
                Qui a fait les cieux sans colonnes ni pilliers pour les soutenir ? Qui a dispersés les astres et les étoiles au dessus de nous ? Qui a fait de l'eau H2O un liquide et un gaz (vapeur) , de l'éléctricité et un besoin vital pour les etres vivants.
                Qui décide de ce que porte une mère enceinte dans son ventre (une fille,un garçon) ? Qui m'a donné la vue , l'ouie , l'odorat etc...?
                Moi je l'appelle ALLAH , d'autres l'appellent Dieu ou encore Jeovah , emmanuel etc ...
                Seulement Le seigneur des mondes et des cieux , dans son infinie bonté nous a non seulement créer et dans un but précis (à détailller une autre fois ) mais a COMMUNIQUER avec NOUS les HOMMES et FEMMES ....par le MOT et LA LETTRE ( on a appellé cela LES LIVRES SAINTS : TORAH , EVANGILE , BIBLE , QUR'AN ou coran ) .
                Maintenant , se pose le problème que choisir comme livre (PAROLE DIVINE = MESSAGE ) ????? la réponse est simple et compliquée en meme temps .
                Simplifions , il suffit de lire les écrits ,de comparer et faire tourner son disque dur (cerveau , intélligence , compréhension , observation etc ...) sans préhugés ni sentimentalisme . La Parole Du créateur ne doit-elle pas etre ?limpide , claire , compréhensible , scientifique , littéraire , poétique et parfaite donc VERIDIQUE.
                LE BUT n'est-il pas de comprendre le sens de SA VIE et de ceux qu'on aime et de l'existance de L'homme sur Terre ?
                Si tu veux comprendre le comportement de ton ami , essaye de comprendre sa foi de musulman (c'est une lourde résponsabilité envers le créateur).
                Etre musulman ,c'est se soumettre à la volonté de ALLAH ni de X ni de Y ( la FOI est dans le coeur et dans la soumission à ALLAH par le geste ). ET allah nous a COMMUNIQUER la facon de se soumettre à LUI mais vraiment d'une manière pratique ,quelque soit le temps et l'espace (comprendre et appliquer les préceptes de son message cf coran ) et NON COMME CERTAINS ET CERTAINES qui se disent musulman(e)s et qui ne suivent que leurs envies (je rappelle que musulman veux dire soumis à ALLAH donc pratiquer le message DIVIN) .
                Pour lecture je conseille : " La bible , le coran et la science " Maurice Bucaille.
                Je vous souhaite en fin de vous retrouver dans la lumière d'ALLAH.
                Merçi et bonsoir.
                Salam aala man itabaa el houda.

                Commentaire


                • #53
                  sajidlilah je te félicite pour la façon dont tu introduis la religion à Camille, c'est vraiment cette démarche qui pousse les gens auparavant non croyant à comprendre que la religion n'est pas un lapin sorti d'un chapeau mais au contraire l'explication universelle du fonctionnement de tout ce qui nous entoure....

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour sajidlilah,

                    tu sais,je te remercie de ton message.Ceci dit,j'ai,depuis le début de mon histoire avec mon ami,voulu partager sa religion et chercher à la connaitre.On en parle de temps en temps,j'ai lu déjà plusieurs livres sur le sujet.j'ai partagé avec lui quelques jours de ramadan,je ne mange plus de porc...non pas pour lui faire plaisir mais pour le respecter.respecter son corps,sa foi,sa religion.et je sais pourquoi.Il ne m'a pas jamais imposé quoi que ce soit sans explications et de toute façon,je lui en demande toujours.Ce n'est pas pour l'embêter, c'est effectivement,comme tu me le dis,pour comprendre sa foi.
                    Lui aussi me parle et m'interroge sur la mienne,notamment en cette période de deuil...la mort du Pape est un évènement important et très touchant pour nous,chrétiens....
                    j'espère ne pas t'avoir offenser.
                    Malik94,je suis très croyante et pratiquante...mais je suis chrétienne...je connais ma religion,je cherche simplement,à connaitre encore plus la religion musulmane. C'est cette ouverture et cette quête je pense,qui nous permettra,à moi et mon ami,ainsi qu'à moi et les Autres, à mieux se comprendre,s'aimer.
                    merci
                    paix à tous

                    Commentaire


                    • #55
                      @sajidlilah
                      je trouve très belle ta foi et la force qui l'amine, merci de nous la faire partager

                      Camille, je suis personellement très touché par des messages de soutien d'amis musulmans, suite au décés de notre pape. C'est aussi l'occasion de se situer dans un amour Chrétien-Musulman plus large, cad l'amour entre le peuple chrétien et le peuple musulman.

                      Commentaire


                      • #56
                        je suis tout à fait d'accord avec toi angelof975.
                        Merci à tous de vos messages de soutiens et de votre intérêt
                        paix à tous

                        Commentaire


                        • #57
                          tit coeur

                          bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site, et je m'y suis inscrite car ce débat sur l'amour chrétien-musulman a attiré mon inttention.
                          cela fera fin avril un an et quatre mois que j'ai une relation avec un musulman. cela n'a pas toujours été rose, durant dix moi j'ai galerée pour lui prouver que je n'étais pas infidèle, que j'étais une personne de confiance... ...
                          tout ce qu'un musulman recherche, c'est la sécurité! et ma fidèlité et mon attente m'ont faites "gagner" un homme, l'homme de ma vie!
                          maintenant, on vie un amour avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais, un amour tellement beau!!!
                          pour la suite, je ne sais pas encore vraiment si on nous liera par le mariage (car on est encore un peu jeune), mais ce qui est sur, c'est que le plus important dans notre histoire, c'est que ce sont nos coeur qui nous lie, et non pas des bouts de papiers que l'on peut signer les yeux fermer...
                          ceci est ma facon de voir les choses, je répondrais a vos questions avec joie!

                          Commentaire


                          • #58
                            merci de ton témoignage titcoeur...je me suis retrouvée dans tes mots et cela me fait plaisir...
                            merci et à bientot
                            paix à tous

                            Commentaire


                            • #59
                              merci titcoeur de nous faire partager ces beaux moments. ton témoignage concernant la patience m'éclaire un peu sur mon chemin.

                              Commentaire


                              • #60
                                titcoeur

                                tu as oublié de précisé de quel origine tu es ?
                                quel age as-tu ? si tu veux bien le dire
                                et tu es bien chrétienne ? d'aprés ce que j'ai compris

                                mais ton histoire est belle.. elle donne de l'espoir je trouve
                                bonne continuation
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X