Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lièvre et la tortue.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lièvre et la tortue.....

    Quand je suis tortue… je regarde courir les lièvres comme des lapins (!?!) et mes pattes ont des fourmis dans les jambes, (S’cusez M’sieurs-Dames si tout ça n’est pas très clair !) Je voudrais bien alors trouver preneur, même d’occase, pour ma carapace carossée poids lourd !

    Pourquoi les lapins courent-ils si vite ? Sont-ils tellement pressés d’aller là où ils vont ? Ils attraperont bien le bout de l’année en même temps que les autres ; allez… MMMFFF, bofff… Après tout si ça leur fait plaisir…


    Moi, si j’étais lièvre, j’aimerais vivre comme une tortue, mais comme je suis tortue, évidemment j’aimerais être un lièvre… Comprenez pas? Ah bon!
    Vous n’êtes pas futés vous, hein ??

    Quand je suis lièvre… je m’envole au dessus du sol, je fais des bonds de 5 kilomètres, je suis comme en état d’apesanteur et je n’ai pas la moindre pensée pour la tortue que j’étais deux minutes auparavant: Après tout, elle n’a qu’à se débrouiller! Quelle idée aussi de s’affubler d’une aussi pesante carcasse. Que dites-vous? Elle ne l’a pas demandé?
    Ouais, peut-être que ça mérite réflexion…

    ... Mais moi non plus je n’ai pas demandé à être lièvre, est-ce que je me plains ? Et puis zut, vous m’importunez avec vos raisonnements !
    Laissez-moi me griser de vitesse et de grands espaces…

    ... Pardon ? Je suis égoïste ? Envers qui ? La tortue ?! Mais la tortue c’est moi aussi, je peux bien m’oublier un peu…
    C’est compliqué ?
    Oh on s’y fait vous savez : maintenant lièvre, dans une heure tortue…
    Quelquefois je me mélange un peu dans tout ça.

    Il m’arrive d’être lièvre avec la carapace de la tortue, ou tortue avec des pattes de lièvre !! Alors forcément ça fait désordre.

    Bon, vous avez compris ? Non ? Sont-ils bêtes ces bien portants !!!!!

    Allez ma petite tortue, sois philosophe, les gens ne comprennent rien aux fables… C’est comment la morale déjà ?
    Texte inspiré de Rolande Fanès
    Rien ne sert de courir, on va guérir demain… Non, ce n’est pas ça… quoique…
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    j aime bien...

    Ma petite lapine vit avec mes poules , elles s attablent ensemble pour picorer les graines . Ma lapine se prend pour une poule. Mais elle ne ponds pas.
    Quand soudain elle se souvient qu elle est une lapine,oui madame une lapine naine, pas une vulgaire hase, elle sent le ressort dans ses pattes blanches.
    Zou ! Elle bondit ,passe au travers du grillage, ma lapine s est fait quelques trous de soldat déserteur et elle court a droite, a gauche... s arrete , grignote de l herbe, reprend ses bond dans le jardin.. elle chante liiiiiibre , je suis liiiiibre... si si elle chante en langage lapin.
    Puis ne sachant que faire de toute cette liberté, elle attend en boule ou sur ses pattes arrieres... grignote...et..retourne voir ses copines du poulailler. .

    Quand son copain le chien dort dehors et qu il fait froid , elle se met contre lui .. tout contre , fourrure contre fourrure .

    C est magnifique a voir.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire

    Chargement...
    X