Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’insatisfaction sans fin …

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Adhrhar,

Nous sommes plus ou moins insatisfait de notre sorts en pensant qu’on en a pas assez, que notre situation est médiocre, que les autres sont mieux, … On a souvent à dire et à redire.
    Oui bien vrai que l'on est toujours en quête de quelque chose que l'on n'a pas.

Pourquoi?

Un vrai bonheur inaccessible? ou illusion perdue et rêve ?

Qui pourrait répondre à cette question....moi je ne sais pas.

Aussi il serait bon et sage de recadrer les choses dans sa tête et de se dire que la vie n'est pas parfaite, que le bonheur est fait d'un tas de petits bonheurs de petits riens que l'on oublie bien souvent d'apprécier à leur juste valeur.

Qu'a défaut d'avoir le bonheur dont on rêve, on peut apprendre à apprécier ce que la vie nous donne et à éviter de porter le monde sur nos épaules.

Arrêter de se torturer, de se faire mal, parcequ'il faut s'aimer et se ménager.

Prendre la vie comme elle vient, apprécier chaque instant, chaque bouffée d'oxygène, tous les matins de se lever en bonne santé, réapprendre à écouter le chant des oiseaux, la chaleur d'un rayon de soleil sur la peau, une belle musique, une belle poésie qui nous transporte, un sourire, un mot, un geste et faire entrer ainsi de la lumière et de la gaité dans notre vie.

Garder le meilleur de nos expériences et en faire une force et une source d'énergie positive.

Le bonheur est là, il ne correspond pas à notre idéal certes, mais il ya toujours des choses bonnes à prendre, il suffit de les regarder autrement.

Puisqu'il n'y a pas de baguette magique, créons cette magie, avec notre quotidien, il ya tellement de choses à apprécier, se dire que la vie est malgré tout belle et que nous meritons d'en profiter et de faire entrer cette beauté dans nos coeurs.

Commentaire

chevalblanc bonsoir
      Qu'a défaut d'avoir le bonheur dont on rêve, on peut apprendre à apprécier ce que la vie nous donne et à éviter de porter le monde sur nos épaules.

Arrêter de se torturer, de se faire mal, parcequ'il faut s'aimer et se ménager.
      J'en prend note. A qui le dis tu ... Félicitation par cette sage sagesse ... à écrire sur tous les murs de sa maison pour qu'on le révise à tous instant : adieux morosité et cafards ... on l'antidote .
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrhar,

J'en prend note. A qui le dis tu ... Félicitation par cette sage sagesse ...
        Je n'ai rien à t'apprendre dans ce domaine, tu es l'incarnation de la sagesse. J'exprimais juste un avis, une ouverture pour éviter de sombrer dans le noir total.

à écrire sur tous les murs de sa maison pour qu'on le révise à tous instant : adieux morosité et cafards ... on l'antidote .
        Ce n'est pas l'antidote si ce dernier existait, ca se saurait...

J'essaie d'ouvrir des portes pour laisser entrer un peu de lumière, un peu de gaité, aussi insignifiante soit-elle, à quoi bon rester dans le noir.

Commentaire

Azul Chevalblanc

Ce n'est pas l'antidote si ce dernier existait, ca se saurait...
          L'antidote tombe sous le sens lorsqu'on constate que ce sont les gens nantis, dont les ventres sont largement pleins qui meurent d'envie d'aller chez le psy pour lui faire part des innombrables problèmes psychologiques qui les affublent.

Ceux qui meurent de faim n'ont pas ce loisir, tout occupés qu'ils sont à satisfaire leurs besoins primaires et, au passage, ce sont eux qui nous donneront toujours de véritables leçons de dignité.
          Dernière modification par Scootie, 13 mars 2007, 21h58.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

chevalblanc
            J'essaie d'ouvrir des portes pour laisser entrer un peu de lumière, un peu de gaité, aussi insignifiante soit-elle, à quoi bon rester dans le noir.
            Qu’est ce que je lis par là ? La volonté d’étouffer le gris par la lumière, ne peut que nous faire avancer vers l’avant, vers la positive positivité. C’est pas très français, mais je me comprends.

Commentaire

Bonsoir Scootie,

Juste une chose les gens qui meurent d'envie d'aller voir un psy, ne sont pas plus à envier que les gens qui vivent dans la misère, ce sont deux souffrances humaines, l'une est visible l'autrte est cachée.

Les uns meurent de faim les autres se suicident ou se laissent mourrir, parceque la vie devient pour eux une souffrance insupportable.

On ne peut pas comparer deux misères ou deux malheurs au final les gens sont malheureux dans les deux cas.

Entre les uns et les autres il ya des gens ordinaires heureusement.

Commentaire

Adhrhar,

Citation:

Qu’est ce que je lis par là ? La volonté d’étouffer le gris par la lumière, ne peut que nous faire avancer vers l’avant, vers la positive positivité. C’est pas très français, mais je me comprends
                Oui pour avancer on a besoin de lumière, l'obscurité ne mène nulle part.

Commentaire

D'accord avec toi Chevalblanc pour dire qu'on souffre autant dans les bidonvilles que dans les palais; la forme change mais le fond est le même.

les plus heureux sont, en effet, ceux que tu appelles les ordinaires, un peu comme moi qui pense ceci: "la vie est une dure lutte mais heureusement qu'on se dorlote"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie
                    qu'on souffre autant dans les bidonvilles que dans les palais; la forme change mais le fond est le même.
                    Mais aussi dans les deux monde on trouve des heureux, puisque ce n’est qu’un sentiment le bonheur.

Commentaire

Mon cher Ad, le bonheur pour moi n'appartient à personne en particulier car il peut être à la portée de tout le monde, et si on veut bien accepter que c'est une notion sporadique, brève et temporaire, alors tout le monde peut l'attraper de temps en temps.

P.S: pour le moteur qui couine, comme dit la chanson mets de l'huileeeeee ...... wa zid zitoun ..... à la bonheur

Commentaire

Chargement...
                      X