Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Brulée vive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souad Brulée vive

    livre a lire , boulversant !!!
    Lilia

  • #2
    souad

    oui il é manifik comme livre pr ceux ki ne l'ont pa lu
    Lilia

    Commentaire


    • #3
      de qui deja ce livre ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai hésité à déplacer ce topic dans la rubrique appropriée qui est Bouillon de Culture, mais au vu du contenu pauvre de ce fil, finalement il est mieux ici.

        Quand on parle d'un livre qu'on a lu, il est bien de décrire un peu plus l'ouvrage que par un simple :"livre a lire , boulversant !!!" ou encore "magnifik".

        Personnellement tu ne m'as convaincu à me procurer ce livre.

        Autre remarque, qui est aussi valable pour beaucoup d'autres : évitez le langage SMS, vous massacrez la langue française.
        C'est si difficile d'écrire correctement ?

        Commentaire


        • #5
          Merci, Salim, de faire cette mise au point sur la clarté des écrits.
          Souvent j'ai dû abandonner la lecture de certains messages que je ne parvienais pas à décoder.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Salim ,

            J'allais déplacer le sujet vers le forum approprié. En lisant ton post, je ne peux qu'approuver tes remarques.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              « Souad » n’a rien de magnifique. L'auteur voulait garder l'anonymat, donc titre et auteur sont "Souad". C’est le témoignage d’une palestinienne, qui décrit les affres de sa propre existence malmenée, dans une société patriarcale-féodale. Elle a été brûlée vive par son beau-frère, avec le consentement des parents de la fille, parce qu’elle était tombée enceinte en dehors des liens du mariage. Son copain s’est transformé en courant d’air et elle a payé cher des minutes d’abandon et d'ignorance. Ce livre décrit crûment ses plaies et sa souffrance physique. Il dégage presque… une odeur de brûlé…Elle a fini par s'en sortir grâce à je ne sais plus quelle aide humanitaire.
              Pour un témoignage, certains chapitres semblent cousu de fil blanc…mais bon...je me trompe peut-être.
              Cependant, il se lit très vite, sans effort...et n'apporte rien....

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde
                je crois avoir deja lu ce livre . l'histoire veridique d'une palestinnienne qui est tombée enceinte de son amoureux , et ses parents ont demandé a son beau frere de la bruler , il verse de l'essence et craque 1 allumette .
                une europeenne l'emmene en espagne la soigner , et finit par épouser 1 espagnol , aura 2 filles , mais ne verra plus sa famille
                temoignage triste et boulverssant .
                Dernière modification par absente, 14 mars 2005, 22h33.

                Commentaire


                • #9
                  comme il en existe de milliers de cas à travers le monde musulman, mais aussi chinois et surtout indien ! mais qui s'en preoccupe ? qui s'en emeut ?
                  je suis absolument insensible à ces livres temoignages qui ont tendance à pointer du doigt le seul cas Musulman qui est certe vrai et deseperant mais qui releve plus de l'ignorance et l'obscurentisme ou baigne nos pays que de religion à proprement parler !
                  je ne suis pas religieux pour un sou, mais la maniere plus que douteuse de mettre en relief le coté "obscure" de la religion musulmane alors que le fond du probleme releve plus du sous-devellopement et des archaismes culturels moyenageux ( voir les femmes paysannes chinoises ) me font à chaque fois bondir !
                  on aura compris que l'objectif à atteindre de tous ces "livres bouleversants" c'est d'abord à des fins trés mercantiles mais surtout d'ordre imperialiste pour nous fixer "un mal" tout trouvé qui est pourtant propre à L HOMME en general et l' interpretation qu'il se fait des textes sacrés ou autres à des fins de domination ( je ne vois pas pourquoi en 2005 dans une France laique, la Femme ne gagne pas autant que l'homme par exemple ....pourtant on en parle mais ca evolue en pas d'escargot : pourquoi tiens ? ) chacun evidement patauge par rapport à son niveau de modernisation de sa societe.
                  les pays Musulmans s'en sortent à peine de 50 ans, avant c'etait quasi l'esclavage europeen ( avez vous vu le film sur GHANDI ?)
                  certes, nous avons beaucoup à faire nous autres Musulmans pour balayer devant notre porte et respecter nos proches principalement la gent feminine, nous n'aurons pas à sortir eternellement le pretexte de la colonisation mais ne tombons pas dans le piege neo colonialiste teinté de marketing litteraire pour nous embrouiller completement afin de nous faire perdre nos reperes !
                  les Musulmans ne sont pas plus differents dans leur croyance ou leur quotidien que tous les autres peuples sur terre ! ( ma mere musulmane ne vaut pas moins qu'une maman laique suedoise ! ) , c'est notre SOUS DEVELLOPEMENT qui est mis en evidence parceque criard ....tous les jours sous le falacieux pretexte religieux...qui est effectivement reel mais ce n'est qu'un pretexte.
                  Dernière modification par tizi oualou, 14 mars 2005, 23h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous!

                    j'ai été plutôt déçue de certaines remarques,
                    je n'écrirai plus à la méthode sms si cela peut vous faire plaisir... n'oublions tout de même pas que nous sommes sur le net !
                    J'ai mis en place ce sujet " brulée vive" car il est vraiment intéréssant.
                    c'est un livre que j'ai lu sans l'acheté dans le magasin même en 1h30 tellement les pages se tournent vite et tellement j'ai eu envie de savoir ce qui allait suivre....
                    c'est un livre que je n'ai pas vraiment présenté , il n'était pas mis dans le but que vous vous le procuriez mais plutot dans le but de parlé du sujet en question... et je n'ai pas détaillé plus amplement ce livre par je l'avoue manque de temps...
                    une personne a dit que ces histoires tragiques l'embettent car c'est comme si cela refléttaient l'image musulmane etc....on ne vise pas la religion... on vise les actes commis par certaines personnes au nom de leurs honneur!
                    je pense que les hommes peuvent être insensible a ce livre car il ne les touchent pas vraiment... en lisant ce livre moi qui pourtant n'as pas vraiment de lien avec cette personne... j'ai réussi a me mêttre a sa place... et j'en ai été boulversé .. je n'arrive pas a comprendre comment des personnes puissent etre insensible a ce genre d'événements ?? il yen a beaucoup de crimes tél que celui-ci et heureusement que de rares personnes sont là pour les prônés.... car imagninez la souffrance et les conditions dans lesquelles vivent ces femmes....? moi je n'arrive meme pas a imaginé tellement ça fait mal ... maintenant on ne force personne a lire quoi que ce soit cependant je pense qu'il devrai touché grand nombre de personnes.
                    déplacez si vous le souhaité ce sujet là ou il se doit d'être....
                    salim : la diplomatie ne te tuerai pas, il ya des maniéres de dire les choses.
                    a tte
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #11
                      Brume: ...Cependant, il se lit très vite, sans effort...et n'apporte rien...

                      Tu confirmes ce que je pensais.
                      Au vu du seul titre, je m'en doutais bien quel genre de littérature c'est.

                      Commentaire


                      • #12
                        no comment!

                        mieux vaut pour moi de rire
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #13
                          t'inquiète pas Lili, des goûts et des couleurs on ne discute point!
                          De toute façon je trouve ça mal venu de juger un livre sans même l'avoir lu...
                          Bises
                          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                          Commentaire


                          • #14
                            merci cocotte!

                            mouais tu as raison.... mais j'avous que ca me surprends et déçoie à la fois.. avoir des avis aussi différents jme demande si c'est normal.. enfin c'est pas grave... bizou a toi
                            Dernière modification par Lilicha, 15 mars 2005, 17h23. Motif: faute
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lilicha
                              je n'écrirai plus à la méthode sms si cela peut vous faire plaisir... n'oublions tout de même pas que nous sommes sur le net !
                              Le fait de s'exprimer sur le net ne dispense de faire un effort sur le langage.
                              C'est un espace de discussion dont les intervenants méritent le même respect que dans tout lieu public.

                              Je t'invite d'ailleurs à lire la charte : Les règles du forum

                              ainsi que le fil suivant : La politesse

                              Je te souhaite la bienvenue sur FA , qui tu le verras est un espace très convivial.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X