Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre soi meme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour DD1

Je vois qu'on est dans la même période en quelque sorte...

Pourquoi j'ai ce ressentiment là? pourquoi je pense ainsi? pourquoi je me sens mal alors que je n'en connais pas trop la raison?Et plein d'autres questions qui viennent s'accoller à celles ci.

C'est vrai que c'est un état qui bloque en quelque sorte la personne, elle ne sens pas elle même, c'est pour ainsi dire perdre le contrôle de ce qu'on pensait peut être contrôler auparavant.C'est reconnaitre aussi ses limites dans la connaissance de soi.Toutefois, quand il s'agit de soi, il y a toujours une raison enfouilli qui fait que le moral ne suit pas, que l'esprit ne se sent pas tranquil et comme par hasard on se tue à chercher ce qui ne vas pas. Ca deviens parfois un cercle vicieux quand on ne trouve pas l'origine du malaise, du mal être ou du mal de vivre temporaire.

Malheureusement, je n'ai pas réellement de réponse pour toi dd1, à part peut être le point sur ta vie jusque là et regarder ce qu'il manque, ce dont tu aurais encore envie d'accomplir, ce à quoi tu aspire et si ce n'est pas dans l'avenir ou dans le présent que tu penses trouver les raisons de ce mal être, faudrait alors regarder dans les souvenirs ce qui aurais pu troubler ton esprit et qui remonte à la surface.

En général, c'est ce passé là qui pourchasse et qui ronge le présent afin de détruire un certain avenir.

Il faut,je pense,être sur de soi, reprendre son courage à deux mains et se dire "CA JE VEUX" "CA JE VEUX PAS" alors "JE FAIS CA" .

Bonne chance dd1....

Commentaire

euh ...

tout le monde se sent bizarre à un moment de sa vie
      ... Pas moi !
      ... Ce sont les autres qui me trouvent bizarre ... J'me demande pourquoi ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ca vous arrive de vous demander pourquoi vous ressentez de la peine a certains moment ? Alors qu'il n'y a vraiment plus raison d'en avoir ??
        Ca s'appelle "le spleen" (ou le "ché pas ce que j'ai" d'après Gad). Je ne pense pas qu'il existe un remède (quand ça nous tombe dessus) mais il faut éviter que ça n'arrive, ne pas laisser de vide dans sa vie quoi.

Commentaire

minipouce merci et les autres aussi...
          Faire un travail sur soi c'est vraiment pas facile...mais bon comme le disent certains, parfois y'a pas de reponse faut simplement vivre avec ! c'est juste que ca me fatigue !
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

pour se comprendre soit meme ou faire un travail sur soit, faut etre nouveau que ce "soit meme", nouveau par rapport a ce que était ce "soit meme". Au fond une remise en cause de ce que était l'autre. Est ce acceptable ? inacceptable si la remise en cause s'ensuit de dégats.
            Ca dépends des tempéraments.

Commentaire

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à comprendre ce qui t'arrive..ce qui t'arrive nous est tous arrivé, evite de trop te poser ce genre de questions sans réponses car tu n'obtiendras que d'autres questions sans réponses..et si t'as compris un mot de ce que je viens d'écrire, c'est que t'as tout compris, DD1
              The Importance of Being Earnest

Commentaire

...............
                Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 17h09.

Commentaire

bonjour les amis

salut dd1
                  tu te trouve a la croisé des chemins c'est le carrefour ou la sagesse frappe a votre porte , ou l'homme n'agit plus pour faire plaisir a l'autre , mais veut comprendre le sens de son existence , et ce qu'il fait doit etre justifié par une raison que ses convictions et sa personnalité lui exigent
                  la sagesse nous apprend que pour aimer l'autre , il faut d'abord apprendre a s'aimer soi meme , alors pour comprendre l'autre il faut d'abord commencer par se compendre soi meme afin qu'il n'y est nul place au conflit
                  cela s'appele tout simplement prendre de l'age
                  hier tu faisais les choses tu t'amuser de la vie, insoucieuse , les gens disait elle est jeune si elle savait
                  aujourd'hui tu te remet en question , et tu veut savoir pourquoi c'est ainsi , et pourquoi je n'ai pas fait ce qu'il fallait hier
                  et je te dirai hier tu etais jeune tu ne savais pas aujourd'hui tu sais mais tu ne peut plus faire ce que tu faisai hier

Commentaire

qui suis je...........

ou qui je dois etre............

"Mais qui j'suis? Ou j'suis?
                    Pourquoi j'cuis comme un méchouis?"

Scred Connexion

Tout un questionnement...

Plus sérieusemet, DD1, je comprend très bien ce que tu ressens.
                    La façon dont tu as formulé le thème de ton topique m'a fait pensé à ce livre qui parle de l'état dépressif et qui permet de bien en rire lorsqu'on se trouve en plein dedans.

"Mais tu as tout pour être heureuse"
                    Ecrit par Nicole de Buron...

Le pitch:

Un matin, vous vous réveillez tellement fatiguée que vous vous recouchez sur le champs. Vous pleurez sans raison. Vous avez mal partout. Vous faites le tour des médecins. Rien. Vous n'avez rien. Si. Une petite déprime.
                    "Ce n'est rien! Prend sur toi!" s'exclament certaines de vos copines.
                    "Tu n'as pas honte de te plaindre quand il y a des gens plus malheuruex que toi!". Vous avez honte. Vous trainez comme un zombie dans votre vieille robe de chambre en marmonant "Je suis nulle! Je suis moche!"
                    Vous ne vous coiffez plus. Vous vous bourrez de chocolat. Vous buvez du café en guise de somnifère. [...]
                    Après avoir failli divorcer, envisagé de tuer une certaine Florence (grande amie de l'Homme), songé à vous suicider, vous vous retrouvez un jour guérie.
                    Si, si. Ouf! Vive la vie!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

C'etait les feux de l'amour ?????
                      on fait avec..........

Commentaire

salut châma

salut châma
                        comment maitrise tu cet etat ? , si toute fois tu aurai connu des situations similaires que dd1

Commentaire

Chama merci pour ce bout d'histoire
                          Mais bon heureusement j'en suis pas a ce point Hamdoulila...

Commentaire

Maroc50 tu peux approfondir ?

Commentaire

Il faut explorer ses propres peurs, faire face à ses démons.
                              Il faut connaitre ses limites, et jusqu'où on résiste aux choses les plus belles comme les plus immondes.
                              Il faut avoir ri, pleuré, aimé, détesté.
                              Il faut savoir prendre le temps de se reposer, et travailler jusqu'à plus de force.
                              Il faut aller au delà de ce nous dicte le coeur ou l'esprit.
                              Il faut détacher son âme pour mieux la voir. Une fois perçue, elle retournera paisiblement rejoindre l'enveloppe charnelle.
                              Ce n'est qu'à ce moment où on se connait soi-même.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Shamsdine

Ceroprame, Stilnox, Trexal, Zyprexa...

Ca te parle?
                                Aya... Je me grille moi même comme un méchouis...
                                Dernière modification par Châma, 18 mars 2007, 05h57.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Chargement...
                                X