Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pétards en forme de roquettes circulent en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pétards en forme de roquettes circulent en Algérie

    A quelques jours de la célébration de la fête du Maoulid Ennabaoui, les pétards ont fait leurs apparitions, mais circulent en Algérie des pétards en forme de roquettes avec propulseur qui sont très dangereux.

    Les pétards en forme de roquettes avec propulseur figurent dans le lot des pétards saisi par les éléments de la Gendarmerie nationale de Souk-el-Had. Un moyen de divertissement très dangereux circule malheureusement sur le marché.

    Une quantité de 220 000 pétards de types simple bombe, double bombe et triple bombe a été saisie par la Gendarmerie nationale de Beni Amrane (Boumerdès). Une deuxième opération du même genre menée la brigade de gendarmerie de Souk El-Had près de Boumerdès a également permis de mettre la main sur 16 000 pétards encore plus dangereux.

    Dans ce lot figure une quantité de pétards en forme de roquettes avec propulseur. Conçue pour lancer à distance de petites bombes qui provoquent une très forte détonation, cette roquette est un autre genre de jouet très dangereux qui circule en Algérie.

    Les personnes appréhendées, après interrogatoire, ont déclaré avoir obtenu ce genre de bombes au niveau du port d’Alger. Cette saisie est intervenue lors d’un contrôle rigoureux opéré sur l’axe autoroutier nord-est, pas loin des célèbres gorges de Palestro.

    Plusieurs véhicules ont été passés au peigne fin par les éléments de la gendarmerie, ce qui a permis la découverte de 30 cartons volumineux placés dans la soute d’un bus à destination d’Annaba, ainsi qu’une quantité impressionnante de pétards interdits à la vente.

    Le contrôle de l’identité des passagers du bus a également permis d’identifier les deux propriétaires de la marchandise qui seraient des repris de justice déjà impliqués dans plusieurs affaires liées à la contrebande, notamment le trafic de cigarettes à Annaba.

    Ils devaient se rendre à Annaba pour écouler leur marchandise d’une valeur de 7 millions de dinars. L’enquête pour déterminer les véritables fournisseurs suit son cours. La brigade de Beni Amrane n’est pas à sa première affaire dans le cadre des opérations de contrôle effectuées sur les axes routiers : plus de 200 saisies d’effets vestimentaires et de produits transportés illégalement ont été déjà effectuées.

    Par le Jeune Indépendant
Chargement...
X