Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage

    netes vous pas dacord avec moi ke les mariages dautrefois sont mieux ke ce de maitenant il nya plus de respect, plus amities et surtou plus de veritable amour les ne penses ka faire du profit sur autrui dites ce ke vous en pensez merci
    l'ennemie n'est pas toujours celui contre qui on se bat mais soivent celui ki profite de la situation

  • #2
    Voudrais-tu m'épouser à l'ancienne ?
    Une douzaine de mômes.
    Pas de travail à l'extérieur.
    Tout le boulot à la maison pour toi.
    Tu me sers le café dès que je mets le pied au seuil de la porte de la maison.
    Pas un mot qui me contrarie.
    Pas un geste sans ma permission.
    Pas de droit de sortie sauf au hammam accompagnée ou chez tes parents.

    On se marie, dis?

    Commentaire


    • #3
      cherinne

      si je te di oui
      sa tetonne?
      l'ennemie n'est pas toujours celui contre qui on se bat mais soivent celui ki profite de la situation

      Commentaire


      • #4
        Moi je trouve que c plutot le contrère puisque maintenant de plus en plus de femmes choisissent leur marie alors qu'avant elle devait accepter le choix de leur famille.

        Commentaire


        • #5
          Les mariages d'autrefois, c'était des mariages arrangés et donc sans amour.
          Chacun faisait son devoir d'époux/épouse et se contentait de son "destin" sans jamais broncher.
          Les besoins et désirs de nos grands-mère étaient sans aucune importance.

          C'est la vie dont tu rêves?? Tu dois être très jeune...

          Les gens sont à mon avis plus épanouis aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit, il y a plein de gens biens, inutile de faire des généralités.

          Fais attention à toi quand même

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            cherinne

            non selon moi les mariages avai bocou plus de valeurs aux yeusx des gens il ya avai bocou plus de respect et de sicerite dans cete acte avec ou sans amour les vivaient hereux et san divorce donc sans tromatisser des enfants et je te pri de bien vouloir croire ke je sai de koi, je parle je prefere vivre avec la personne puis laissez lamour venir pluto ke lamiour vient et repar osito
            l'ennemie n'est pas toujours celui contre qui on se bat mais soivent celui ki profite de la situation

            Commentaire


            • #7
              cherinne

              --------------------------------------------------------------------------------

              si je te di oui
              sa tetonne?


              SLT

              Je pense que cela etonnera certainement qq uns parce que pour une jeune femme de 24 ans vivant apparament dans la région de Marseille je trouve ça étonnant sauf si.......... c est pour quitter le cocon familiale qui devient trop oppréssant et que tu pense que c est le seul moyen
              j espere me tromper

              amicalement

              Commentaire


              • #8
                Je comprends très bien ce que tu veux dire Chérinne. C'est vrai que maintenant les mariages sont plus irraisonnés et les gens ne se marient plus avec un projet à très long termes mais beaucoup plus dans l'idée du moment au sens où ils se marient amoureux puis le jour où l'amour disparait divorcent très vite et la famille se retrouve séparée et les enfants désatabilisés. Et comme l'amour n'est pas éternel il arrive fréquemment qu'ils divorcent. Disons que le mariage c'est devenue une relation copain-copine un peu plus sérieuse mais qui comme toute relation de se type finit un jour.
                Je ne penses pas que Chérinne dises qu'elle veuille être femme à la maison et tralala mais qu'elle souhaiterai que son mari ne la voit pas juste comme une copine un peu plus sérieuse et qu'il la jette après. Je penses qu'elle voudrait garder certaines valeurs importantes qui font la fierté et la richesse des algériens tout en y ajoutant un degré de modernité.. Et je la comprends car qu'on le veuille ou non bcp de coulpes algériens de ces dernières décénies sont plus heureux sur le long terme que les couples en France car ils ont des principes de vie plus raisonnables et moins basés sur le plaisir du moment même si comme partout il y en a comme même un peu.

                Voilà....

                Commentaire


                • #9
                  cherinne

                  enfin kelkun ki comprend les reele valeurs du mariage et surtou surtou le sens de mon opinion merci sa fait plaisir
                  l'ennemie n'est pas toujours celui contre qui on se bat mais soivent celui ki profite de la situation

                  Commentaire


                  • #10
                    PLEASE, avant de lancer une nouvelle discussion, choisissez correctement le titre, qui doit être EXPLICTE et INTELLIGIBLE.

                    "cherinne" est un pseudo, mais il a quand même été choisi comme titre d'une discussion censée traiter du mariage! :22:

                    Pour les débutants, MERCI de prendre le temps de LIRE les règles du forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928 et de les RESPECTER.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais ouais, je pense qu'il faut poser la question aux divorcés.

                      Reste-t'on mariés coûte que coûte alors qu'on ne se supporte plus et que les enfants en souffrent abondamment ou se sépare-t'on pour retrouver le calme et bâtir à nouveau ailleurs? Il y a des enfants qui disent qu'il se sentent mieux depuis que leurs parents ont dû se séparer plutôt que de les voir crier et se taper dessus tous les jours.

                      Au passage, tout le monde prend le mariage au sérieux, faut pas déconner Cherinne! Tu ne crois quand même pas que ça ne fait rien aux divorcés d'avoir échoué leur mariage! Je sais que beaucoup d'hommes sont très hésitants à se marier, ils ont aussi peur que les femmes de rater leur mariage.

                      Et toi, qui te dit que l'amour viendra??? C'est un risque que je ne prendrai jamais jamais jamais...

                      J'aimerais tant pouvoir demander à mes cousines en Algérie si elles sont heureuses mais jamais elle avoueraient qu'elles ne le sont pas... et c'est pour ça que je pense que tu te trompes...

                      Kikka

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X