Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La haine n'est jamais a sens unique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La haine n'est jamais a sens unique

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-401648,0.html
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

  • #2
    ça ne m'étonne pas j'ai déjà entendu ce discours...personne n'est à l'abri du racisme...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ad' et les autres.

      Tu pourra la prochaine fois, etoffer ton post par un commentaire et ton avis. je suis d'accord avec toi la haine n'est pas à un sens unique mais il ne faut surtout pas faire d'amalgame. Ce n'est que des jeunes adolescents qui ont " pétés les plombs " .

      Je te connais assez sage et doué d'un esprit critique pour caricaturer un phénoméne de sociéte à partir de jeunes casseurs, avides de sentationnel.

      Stanislas.
      Dernière modification par Stanislas, 15 mars 2005, 21h29.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Cet article m’a juste amené à penser que ceux qui sont opprimés font de merveilleux bourreaux.
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          " Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. "
          La Rochefoucauld

          Donc on peut faire pire qu’eux...

          Commentaire


          • #6
            Belle citation
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #7
              il ne faut pas croire tou ce ke dise les journaux surtout "le monde" et "le parisien"si il existe de la violence ce n'est pas pour rien parceke il faut voir les cité, leur mode de vie, il ont ont ete parké dans des cité entre etrangé.
              et puis y a l'histoire moi j'ai la haine un peu contre les francais pour ce kil ont fait a l'algerie par exemple.
              personnellement je les plain, ils sont toujour traité de bon a rien et meme si c pas le cas ben a force de l'entendre il le devienne.

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, je n'ai de haine contre aucun pays.

                Je trouve curieux que tu en veuilles encore aux Français. Les hommes qui ont occupé l'Algérie sont morts. Faut-il en vouloir à leurs descendants ?
                Les Français actuels en veulent-ils aux allemands pour les deux guerres qui ont ravagé la France ?
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #9
                  Ils signent des traités, se font du fric, s'amusent à des ossasions culturelles diverses, et s'aiment ! ... comme quoi les guerres appartiennent au passé, mais enseigne au présent que rien de vaut la peine de les remettre à l'ordre du jour si ce n'est pour se rappeller que c'est la pire chose que se font les humains depuis que le monde est monde .
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    propos d'aalya :

                    "il ne faut pas croire tou ce ke dise les journaux surtout "le monde" et "le parisien"si il existe de la violence ce n'est pas pour rien parceke il faut voir les cité, leur mode de vie, il ont ont ete parké dans des cité entre etrangé.
                    et puis y a l'histoire moi j'ai la haine un peu contre les francais pour ce kil ont fait a l'algerie par exemple.
                    personnellement je les plain, ils sont toujour traité de bon a rien et meme si c pas le cas ben a force de l'entendre il le devienne."


                    1/ les gens qui vivent dans des appartement de 100 m carré n'ont pas trop à se plainre ! en general ils refuse de repartir au pays !! ils se sentent mieux en france ! pas d'angelisme !!!

                    2/ tu n'aimes pas les francais pour ce qu'ils ont fait en algerie ça peut se comprendre mais ça peut aller loin de ne jamais en finir ! il y a meme des berberes qui tiennent le meme discour que toi contre les arabes ! ils leur reprochent de les coloniser pd 14 siecles

                    3/ ils sont traités de bon à rien à juste titre ce sont des bon a rien ! mais les fautifs sont les parents !! c'est sur eux que la police devrait taper !

                    Commentaire


                    • #11
                      pas d'accord, les parents ne sont pas toujours responsables, ils peuvent perdre le contrôle de leur progéniture, car c'est bien beau d'habiter 100 m2 mais quand t'es concentré dans un lieu où y a pas d'ouverture culturelle, où t'as clairement l'impression d'être mis de côté, que tu traînes et que tu trouves pas de boulot, parce qu'aujourd'hui ceux qui souffrent le plus du chomage sont les enfants d'immigrés, pas par manque de volonté, mais d'éducation et d'opportunités...et on ne peut pas attendre de tous les parents analphabètes de comprendre le monde où vivent leurs enfants et les aider à s'en sortir...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X