Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parti Social Democrate .(psd).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parti Social Democrate .(psd).

    Je voudrais par cette discussion :
    enlever la chape de plomb qui pèse sur le 1er PARTI agréé par le MI;
    dans l'algerie indépendante apres le FLN.
    Et en mm temps: lancer a un appel préssant a tous les amis de l'ex PSD de donner de leurs nouvelles ( fondateurs ;dirigeants ou simples militatants soient _ils?)
    votre ami MOUDJAHED djillali !

  • #2
    c'est assez rare sinon la premiere fois que je constate qu'un algerien voudrait debattre sur le fameux premier parti ( PSD ) agrée depuis l'ouverture du "champs politique" en algerie !
    comme j'ai un peu oublié l'actualité de l'epoque, je me rappelle tout de meme que le parti de Mr Adjrid a ete comme beaucoup d'autres partis algeriens plutard miné de l'interieur pour finir par exploser en deux ou trois tendances.....methode hélas assez frequente donc pour en finir avec tout parti politique viable
    empecheur à tourner en rond !
    je serais trés heureux de discuter avec ceux qui ont connu de prés ou de loin ce premier parti algerien post 1988 !

    Commentaire


    • #3
      psd

      vraiment!cher monsieur;
      nos chemins se rencontrent une 2 emme fois.
      j'ai etait un grand fervent du PSD de l'époque et comme tu l'a bien souligné;
      il a éclaté en deux tendances :
      - la 1ére aile de abderrahmane AJERID et notre aile hamidi khodja.
      _le ZAIIM et les" jeunes loups" du brureau executif.
      le ministere de l'interieur de l'époque MOHAMMEDI a voulu nous imposer:
      feu abderramane AJERID.
      Et ce fut une scission terrible avec deux ailes et leurs congrés:
      l'un a TIPAZA et l'autre a ANNABA
      Dernière modification par jilla, 18 mars 2005, 18h44.

      Commentaire


      • #4
        Psd

        Et oui ! monsieur,
        ce fut le premier parti social démocrate (PSD)agrée juste apres les evenements d'octobre 1988.
        C'était en 1989 AU CLUB DES PINS.
        CE FUT GRANDIOSE ,plus de 1500 participants et de tout le pays.
        LES FONDATEURS ce furent Maitres:
        BOUZAR ;HAMIDI KHODJA;ADJERID ET J'en passe.
        Les docteurs: MEBTOUL;HENNI;fekhar.
        et surtout SALAH LAKOUAS ;YOUCEF khelil et AMINE BEN ABDERAHMANE ET ENCORE ET ENCORE
        QUE d'illustres personnalités du monde artistiques,economique et culturel.
        DE la créme quoi?
        ET MEME du monde entier /du danemard; du canada;de france .d'allemagne.ETC ETC
        LE COURANT social démocrate etait majoritaire.
        MOI JE FUS SEULEMENT MEMBRE DU COMITE DIRECTEUR ISSU APRES LA CRISE entre le président et les membres du bureau executif et ceci c'est une autre histoire.
        Dernière modification par jilla, 22 mars 2005, 19h37. Motif: enlever la couleur

        Commentaire

        Chargement...
        X