Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun soutien a Tayssir Allouni?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucun soutien a Tayssir Allouni?

    Parmi les thread que j`ai lu et relatifs au soutien des forumeurs aux journalistes occidentaux captures eu Irak, aucun de nous n`a mentienne l`arrestation injuste du correspondant de la chaine Al-Jazeera, en Espagne, Tayssir Allouni .
    Ce journaliste afait face a diverses accusations l`impliquant dans des affaires terroristes et soutien a Al-Qaeda.
    Le juge espagnol Garcia, menteur et corrompu, n`a pas hesite a obeir au doigt et a l`oeil aux responsables americains.

    Aujourd`hui, Tayssir vient d`etre libere pour la 2eme ou la 3eme fois, mpour etre place en residence surveillee, en raison de sa sante physique.

    Il a affirme que sa "liberation" est due aux efforts et a l`acharnement de plusieurs associations arabes et occitentales.

    Il faut rappeler que Tayssir Allouni a ete le seul a avoir pu approcher Oussama Ben Laden et l`interviewe apres les evenements du 11 Septembre.

    Jusqu`a aujourd`hui, aucune des accusations n`a ete prouve.

    Tayssir Allouni est connu dans son entourage par son integrite et son courage.

    Peut-etre qu`a travers cette arrestation, c`est la chaine Al-Jazeera qui est visee.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Envoyé par mene
    Le juge espagnol Garcia, menteur et corrompu
    J'aime bien cette phrase! Aussi méprisable qu'Aznar, l'ex-caniche ibérique de Bush ?

    Il est évident que le fait qu'il ait "osé" interviewé l'homme dont la tête vaut 25 millions $, est à l'origine du harcèlement qu'il subit de la part du juge espagnol.

    En tout cas, sa libération est une bonne nouvelle pour lui, sa famille et Al Jazeera.

    ==
    Al Jazeera lui consacre un dossier spécial : http://english.aljazeera.net/NR/exer...744C2197D7.htm

    Commentaire


    • #3
      Un juge "menteur et corrompu" ou va le monde ?

      Thanks for the info.
      peace&salam,
      selyè.
      _____________________

      Commentaire


      • #4
        Pourtant le juge Garzon est l'un des plus réputé d'Europe pour sa droiture, je crois même que c'est le plus réputé. C'est ce même juge qui a lancé le premier mandat international contre Pinochet malgrè les réticences ( j'utilise les mots diplomatiques ) de l'angleterre et des USA, après les juges français on suivi sa voie et il c'est acharné jusqu' a ce que la justice argentine decide de juger Pinochet quand les choses se sont gater au niveau international.

        Si le juge Garzon détient Tayssir Allouni c'est qu'il a surement de bonne raisons que nous connaissons surement pas, ensuite l'Espagne est malgrès tout un pays de droit ou les arrestation abusives ne sont pas permise donc il faudrai peut être nuancer.

        Je ne dit pas que Tayssir est membre d'El Qaida mais il est sur qu'il en connais énormement sur eux vu son poste en Afghanistan.

        Autre chose le juge Garzon était un fervent anti guerre et anti Aznar, je me souvient de son excellent article "Arretez Mr Aznar" publier dans Le Monde et El Pais et plusieurs journaux internationaux, ou il démonter en pièce les argument d'Aznar tout comme la politique américaine. Pendant les manifs contre la guerre les espagnol ont put le voire manifester plusieurs fois avec sa femme et ses enfants.

        Garzon c'est aussi distingué par une polémique qui a entretenu avec le commandant Marcos sur le mouvement indépendant Basque qu'il le trouvait proche de son propre mouvement.
        Le commandant Marcos avait critiqué les autorité Espagnol et sa justice par rapport au reglement du problème basque, la réponse du juge Garzon ne c'est pas fait attendre et il debattait comme ça par presse interposé.

        A la fin le commandant Marcos avait proposé au juge Garzon de le rencontrer à visage découvert dans un endroit neutre, les Canaries ou les Maldives j'ai oublié mais le juge Garzon a refusé.
        Quand je pense que ce juge nous a fait raté l'unique fois de voire le visage de Marcos je me dit que finalement Mène n'a pas tout a fait tort quant à son antipathie envers ce type
        Dernière modification par amelle, 23 avril 2005, 07h26.

        Commentaire

        Chargement...
        X