Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Survie extrême dans le désert

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Survie extrême dans le désert

Le désert est l'un des environnements les plus hostiles à exister en raison de la rareté de l'eau. Les plantes et les animaux du désert sont adaptés à ces conditions difficiles et pour que l'homme puisse exister dans le désert, il doit aussi s'adapter au paysage aride et chaud. Une source fiable d'eau potable est l'élément le plus important pour survivre dans cet environnement inhospitalier.

Dans cette vidéo, je passe deux nuits à camper dans un style primitif dans le désert de Mojave en Californie dans le but de localiser une source présumée à environ 7 km de mon camp. La température variait d'un minimum nocturne de 62˚F (17˚C) à un maximum de 94˚F (34˚C). J'ai apporté des aliments de base pour le voyage, notamment de la viande séchée, des feuilles de cactus à aubes (nopal), des patates douces, de la papaye sèche et des éclats de cacao crus (la papaye et le cacao n'étaient pas présentés dans la vidéo). J’ai également apporté une gourde rempli d’environ 4 litres d’eau douce et une bouteille d’eau de 1,5 litre en guise de secours pour la journée.

La randonnée était d'environ 10 miles aller-retour de mon camp au printemps. J'ai commencé la randonnée à midi et je devais arriver dans environ 3 heures. À ma grande surprise, je suis arrivé vers 17 h 00 après m'être arrêté deux fois pour me reposer et une fois pour tourner la vidéo. À ce moment-là, j'avais déjà consommé plus de 4 litres d'eau et j'avais encore très soif. J'ai bu un peu d'eau directement de la source et en ai ramassé dans ma gourde maintenant vide. J'ai commencé la randonnée vers le camp vers 18h00 et j'ai consommé le reste de l'eau douce pendant cette randonnée et je suis revenu au camp vers 20h30 après m'être arrêté une fois pour me reposer et une fois pour tourner plus de vidéo.

J'ai failli marcher sur un serpent à sonnettes Sidewinder avant qu'il ne devienne complètement sombre et a dû terminer la randonnée en utilisant la lumière d'une petite lampe de poche alimentée par batterie. En arrivant, j'ai bu encore 4 litres d'eau et j'ai senti la vie et l'énergie revenir dans mon corps. J'ai grignoté des papayes sèches et des éclats de cacao mais je n'avais aucune envie de manger quoi que ce soit de plus. Pendant la nuit en dormant sur le sol, je sentais mes muscles se cramponner à chaque fois que je bougeais. Je me souviens que pendant la randonnée, mon pied gauche a également crampé. Avant de commencer cette aventure, j'avais passé plusieurs jours stressants avec peu de sommeil et cela a probablement contribué à ma détérioration rapide pendant ce voyage.

Certains me reprocheront d'avoir utilisé une lampe de poche ou d'avoir apporté de l'eau supplémentaire, etc., mais il est important de tenir compte du fait que j'avais également un sac à dos avec du matériel photo qui pesait plus de 9 kilos. Sans le poids supplémentaire, je pourrais voyager beaucoup plus facilement.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X