Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Israel, Etes-vous pour la normalisation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...

    ok maalich tizi oualou maken oualou alors, ...
    tu sais comme tu le dis si bien, exprimer son dégoût ce n'est qu'une question de principe.
    c'est une évidence que les dictatures arabes en place depuis des années, qui traitent en douce avec les israéliens et qui musellent tt tentative de rébellion et de tentative de revendication d'une certaine forme de liberté c'est aussi choquant qu'une banale bannière publicitaire.
    mais ne pas exprimer son dégoût face à cette dernière, c'est en être partisan.
    Chose certaine, ce débat ne changera en rien la situation actuelle, mais au moins il aura servi à démontrer la farouche opposition d’une partie du peuple algérien face au colonialisme juif, et en l'existence d'une volonté non traduite par ses représentants d'édifier une justice dans le proche orient et une non soumission aux bourreaux et ceux qui tentent de bafouer l’identité
    arabo musulmane

    Commentaire


    • #32
      saha fromage-fondu !
      evidement il nous reste à defendre que......les principes ! c'est maigre comme consolation à vrai dire !
      pourtant, ce n'est pas impossible de defendre bec et ongle nos seulements nos valeurs mais nos droits aussi !
      que le conflit territorial "israelo palestinien" nous depasse, c'est une chose entendue, aucun pays arabe ( j'ai pas dit Musulman, puisque l'iran peut nous impliquer malgré nous ) ne peut defendre la cause palestinienne pour l'instant, les USA et ISRAEL ont apparement decidé de nous neutraliser, c'est d'ailleurs en grande partie reussi, mais encore faut il savoir ce que nous voulons reellement, si defendre les palestiniens implique que je dois revoir BOUTEFLIKA 3 ou 4 fois de suite à EL MOURADIA, le ZEBA ( c'est comme ca qu'on l'appelle à Tunis, 36 fois de suite, et le reste des chouyoukhs arabes à l'avenant, et bien, merci bien !
      le probleme est donc nos pays non DEMOCRATIQUES avant d'etre une question de principe envers l'entité israelienne.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fromage-fondu
        Chose certaine, ce débat ne changera en rien la situation actuelle
        Chaque débat est utile et intéressant dès lors que les participants échangent leurs points de vue intelligemment et d'une manière civilisée. Ce qui est futile, c'est l'animosité de certains envers les juifs. Tous les juifs ne sont pas mauvais et tous les musulmans ne sont pas bons.

        Je me considère anti-Sharon et anti-sioniste, mais j'évite l'amalgame dont peuvent être victimes les autres juifs, c'est à dire ceux qui ne partagent pas la doctrine Sharon. Relativiser et rester pragmatique est d'autant plus important qu'en l'état actuel des choses, l'Algérie n'a aucune leçon de démocratie à donner à Israël.

        J'ai cité l'exemple du boycott dans le sens économique du terme. Si les musulmans voulaient réellement changer la donne et aider les palestiniens, ils pouvaient faire pression sur les USA en jouant sur la fibre pétrolière et monétaire. Si les pays de l'OPEP (en majorité musulmans) adoptaient l'euro comme monnaie de référence pour leurs exportations pétrolières, les USA auraient sans doute changé d'attitude vis-à-vis des palestiniens.

        PS : Pour l'annonce google en question, j'ai expliqué le principe dans ce post : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=41.

        Commentaire


        • #34
          NASSIM, si jamais ses petits rois essayeront de faire un geste pareil, sur la monnaie, ils se retrouveont dans la rue avec de l aide social, car les americains les proteges sontre toutes attaques qui peut les detronner, ilsont fait l erreur d abondonner le chah.
          D autres parts tous leurs avoirs sont dans les grandes firmes d armement et autres societes americaines, meme technol;ogique, alors qu ils investissent le reste de l argent pour le toursime et les bordel dans les pays arabes qui assurent leurs cause, voir maroc, egypte et jordanie.
          Ces pays sont le blaspherme complet, ils n ont janmais apporter aide aux autres pays musulmans qui sont vraimant dans le besoin, car pour le manque de tout ces pays se dechirent dans des guerres civil, avec la complicitee des rois qui defendent des idees a eux, voir le Timor, somalie et autres.
          Ces rois sont le mal, oui le grand mal de l islam, car l arabie seoudite qui detenait ce royaume avec l esprit de l islam et les conceptes des lois religieuses a empporte piece, n est plus valable actuellement, le peuple s est reveuiller est a su, que l islam n est pas ceci.
          Dans le temps passaient, ou les saoudiens n avaient pas l information fraiche, les rois et les princes s amusaient dans les casinos et boites de nuits europeennes, voir les archives de paris macht.

          Commentaire


          • #35
            Moi suis pour !!

            Les Algériens ont toujours tendance a etre plus Arabes que les Arabes. Beaucoup de pays du Golf ont des relations avec Israel. Y a d'autres peuples qui souffrent le Martyr mais les Arabes ne pensent pas a eux, pourquoi ne pas couper les relations avec le Soudan qui fait un genocide au Darfour ? Oui en faite sont pas Arabes ni Musulmans donc pofff. Pourquoi quand les Kurdes ont subi le gaz personne n'a lever le doigt pourtant sont Muslumans, ah oui en faite sont pas Arabes, donc poffff aussi. A mon avis quand on prentend etre juste, on doit etre avec tous les opprimés, mais hélas des fois je vois que nos Arabes d'Algérie sont tellement zelés qu'ils soutiennet leurs fréres Arabes meme quand ils font le mechant vis a visa d'autres : Koun Ma3A Akhika El ARABI DALIMANE AW MADLOUMANE. Pour moi c'est un probleme entre des Freres et c'est a eux de le regler et que priorité aux interets de mon pays. Demain quand il a y aura la paix c'est entre eux que les interets circuleront, c'est normal c'estd des freres apres tout mais comme dit le proverbe Kabyle Tayazit Tettarew Ayazidh Iqereh-it U....(La poule ponde et le coq a mal au...) j'espere que vous avez devinez le dernier mot.
            Dernière modification par Amnay, 20 mars 2005, 20h26.
            la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

            Capitaine Alain de Sédouy

            Commentaire


            • #36
              Si les arabes font la paix à Israël, on va voir le hamas, hezbollah et Alqaida, devenir la seule resistance à l'injustice. D'un autre côté l'hypocrisie actuelle est aussi honteuse. La paix arabe ne doit se faire qu'en échange de changements concrets, et définitifs de la part d'israël.

              La paix avec les extrémistes et Tsahal par contre n'est pas possible, quand je vois le traitement qu'ils reservent aux palestiniens (je parle en particulier de l'eau). Il y a une quasi-pénurie en palestine et en jordanie. Là bas on achète l'eau par citernes...
              Dernière modification par rhesus, 23 mars 2005, 08h46.

              Commentaire

              Chargement...
              X