Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Renaissance, c pour cela que je te fais confiance
Qu'elle bon raisonnement, comment en deux minutes t, as pu résoudre un énigme que les super indonésiens ont mis 2 h pour le faire.
Surtout que j'ai commencé à donner le raisonnement.
En fait, je ne sais pas si c'est de l'intelligence ou de l'intuition mais quand je lis un énoncé, des schémas apparaissent dans ma tête.
Comme pour l'énigme des sacs, je n'ai pas eu à utiliser une feuille et un stylo.
L'énoncé m'a dit qu'il faut que les nombres de chaque sac peuvent être exprimés en nombre de balles contenues dans le sac 2.
D'un coté la somme des balles donne trente et de l'autre la somme de toutes les balles donnerait 4 fois le nombre de balles du sac 2 + 6
et on déduit que le nombre de balles du sac 2 = 6
Et on remplace dans les autres équations pour trouver le nombre de balles dans chaque sac.
Commentaire