Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 ex-colons français portent plainte à l'ONU contre l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 300 ex-colons français portent plainte à l'ONU contre l'Algérie

    Salut à tous et à toutes
    J'aimerai savoir si vous trouvez normal la demarche et l'accusation des ex-colons d'Algérie. 300 ex-colons français portent plainte à l'ONU contre l'Algérie. De mon côté, je trouve cette demarche est hypocrite et pleine de haine a la veille de la celebration du 43eme anniversaire du 19 mars, alors que l'Algérie et la France veulent tourner une page douleureuse de notre histoire par la signature d'un traité d'amitié cette année. Je suis estomaqué par cette accusation. Comme quoi "Darabani wa baka touma sabakani wachtaka" !! http://www.jeune-independant.com/dis...rticleId=14541

  • #2
    Ce sont sans doute de minables nostalgiques de l'Algérie française qui espèrent travestir le droit international en leur faveur.

    Comme dirait l'espion Poutine, lorsqu'on montre des signes de faiblesse, les pitbulls attaquent et mordent.

    Commentaire


    • #3
      et puis quoi encore!!!! mais ça devient n'importe quoi????!!!! à ce compte là il faut que les algériens portent plainte contre eux et tout ce qu'ils nous ont faits!!! non mais ils osent prétendre être des victimes!!!! on aura tout vu!
      au lieu de chercher à tourner la page....
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        celui qui n'avance pas ...recule ! c'est ce qui s'est passé aux Algeriens, nous ne sommes pas encore suffisement conscients de la bataille heroique et decisive d'avoir bouté dehors par la force la colonisation Francaise ! je ne blamerais pas quelques jeunes algeriens qui sont lassés du discours ringard et hypocrite des autorités d'alger pour s'approprier à eux seuls ce chapitre glorieux de notre histoire....mais de la à jeter le bébé avec l'eau du bain c'est fort et certains l'ont deja fait sans honte aucune ! voila pourquoi je disais que NOUS RECULONS puisque nous nous mettons quelquefois en doute nos propres réalisations les plus légitimes !
        maintenant, comme dirait souki ""Darabani wa baka touma sabakani wachtaka" !! " on peux pas le dire mieux que ca !
        mais attendez vous un jour la meme chose de la part des Harkis, ils pourront sans doute faire de meme et ils n'auront pas forcement tord !
        des Marocains n'arretent pas de nous dire que nous sommes '"ingrats" de la à les entendre "reclamer" leur du, c'est à dire une partie de territoire parcequ"ils nous ont "aidés", il y'a juste un pas à franchir, ils l'ont deja franchi !

        faites gaffe o Palestiniens, votre gruyere de pays risque d'etre encore contesté par vos freres et voisins, ils vous diront qu'ils vous ont aidés contre les sionistes et donc.......;-) une histoire de fous !
        pour revenir aux colons, je pense qu'ils n'ont pas tord de reclamer leur droits, seulement, ils tapent sur celui qui est le plus fragile et non pas sur le vrai responsable de leur perte , à leur place je l'aurais amer moi aussi et vais essayer de "reclamer" ce qui peut me sembler juste, encore faut il pouvoir se faire entendre !
        voyez deja, les Noirs Africains et leur esclavage, sont ils entendus ? pas vraimant à entendre Dieudonné et bien d'autres ! pourtant c'est flagrant, ils ont le droit à mon sens de reclamer des indemnités, c'est vraimant pas exagéré de defendre cette possibilité, mais attention o Arabes, vous risquez un jour de payer à la place des blancs, préparez vos chequiers..... puisque les arabes ( berberes ? ) etaient aussi esclavagistes ! je sort du sujet ? pas tant que ca !

        Commentaire


        • #5
          Je serais bien d'accord a condition de proceder par odre chronologique. Il devraient commencer par restituer le tresor vole au deys (argent et documents)

          Payer la location des terres et les royalties sur l'explotation des mines et autres. Le dedomagement des familles des personnes deportees ou enrollees de force durant les deux guerres Euro-Europeenes qu'on appel faussement guerres mondiales etc , etc ... Et la on payera les 300 colons ... peut etre !
          Dernière modification par sindbad, 19 mars 2005, 18h55.

          Commentaire


          • #6
            Mais la farce s'est déjà produite. La famille de viticulteurs Borgeaud avait introduit, en Suisse, une telle requête farfelue contre l'Etat algérien. Ce dernier était entré en matière en tenant compte des redevances impayées des plaignants. Au décompte final, les viticulteurs Borgeaud étaient redevables d'environ cinq millions d'euros à l'Algérie!

            La plaisanterie des sponliations est remise au goût jour environ tous les vingt ans par des membres de l'extrêmes-droite. Tant qu'ils nous font rire, soyons impassibles envers leurs ignominies.

            Salutations

            Commentaire


            • #7
              juste un point...en ce qui concerne l'esclavage mentionné plus haut...je pense qu'il faut aller au bout du raisonnement, et si les arabes ont une responsabilité pourquoi ne pas l'assumer...mais le problème c'est qu'au moment de la domination arabe n'importe qui pouvait être esclave, donc qui dédommager? et tous les empires le pratiquaient, de plus aujourd'hui il n'ya pas d'empire arabe...par contre la traite négrière en tant que telle a été peaufiné par les américains, les européens donc à ce titre, puisqu'elle a ciblé un type de population (les noirs d'afrique) et un lieu (les colonies), et un nombre (une masse suffisante pour travailler les terres)...on peut délimiter qui en fut victimes et où et dédommager le continent qui a souffert d'une telle privation e ses forces vives...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Salut amrimaa,
                Ici, il s'agit des ex-criminels de l'Algérie qui demandent réparation à l'ONU pour les crimes, les violes, les voles et l'exploitation qu'il ont comis envers leurs victimes (l'Algérie et les algériens). Alors de grâce cessons cet amalgame et ce travestissisme de l'histoire.
                bien à vous.

                Commentaire


                • #9
                  je ne fais pas d'amalgalme, je reprends un post un peu plus haut où qn mentionnait la possible dette des arbes envers les descendants d'esclaves...c'était ce qu'on appelle un ricochet...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    AMARIMAA, tu ne sais meme pas de quoi tu parles, l esclavage est interdit par l islam, hors l islam dans ce temps etait en plein expenssion et sur des regles encore plus strictes qu aujourdhui.
                    Alors vous voulez jeter ce brin de descridite sur les arabes, car les premiers penseurs de cette mane son belle et bien les juifs de l epoque, qui etaient un peut partout en afrique avant meme les arabes, ils etaient enraciner et avait une meilleur idee sur le continent.
                    Je ne vois pas comment des calife ou des rois dans ce temps ou des emirs se targuant d etre les penseurs de l islam tomber dans ce piege, vendre des etres humains, alors rectifie ton intox.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont droles: nous aussi, enfin nos grand parent pourraient porter plainte contre la France car elle nous a exproprié lors de la colonisation!!
                      c'est drole qu'ils osent porté plainte!
                      a nous de faire la mm chose!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X