Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorisé ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autorisé ou pas ?

    Bonjour tout le monde !
    J'ai une amie qui aime un europpéen et elle aimerait savoir si elle peut sortir avec lui ou pas ? Elle ne sait pas ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ! J'aimerais vraiment beaucoup l'aider mais e problème c'est que moi meme je ne sais pas !
    Merci beaucoup !

  • #2
    Bonjour Wahrania,
    Le mariage d’une musulmane avec un non musulman est interdit par L'islam(pour ne pas parler d’autres choses qui sont interdites que ca soit avec un musulman ou un non musulman).
    Il y a eu un topic qui traitait ce sujet propose par Nedjma.

    donc, sans moderation, je vous propose de le lire et J’espère qu’il repoudrera a vos interrogations.
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3644



    Commentaire


    • #3
      Merci Thirga, mais elle ne veut pas se marier avec lui, elle n'a que 17 ans ! Elle veut savoir si elle peut "sortir" avec lui, sans bien sur avoir de relations sexuelles !!!

      Commentaire


      • #4
        Re_Bonjour,

        SORTIR ! pourquoi le faire du moment qu'elle sait qu'elle va se marier avec lui.

        il ne faut pas faire des choses pour le plaisir de les faire, il faut voire plus loin ce qui serait possible et ce qui ne serait pas.

        et puis a 17 ans, elle est encore jeune, pourquoi ne pas se concentrer sur ses études . pour l’instant ?

        en étant son amie, essayez de la conseiller, elle vous écoutera.

        bonne chance,
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup ! J'espère qu'elle m'écoutera !

          Commentaire


          • #6
            IoI je dirais un peu plus chere amie, en réalité et si c'est l'avis strict de l'Islam sur cette histoire, tu dois savoir qu'elle ne peut "sortir" ni avec ce gars ni avec un autre, même musulman pour être plus précis car du moment qu'une relation n'est pas "légale" elle n'est donc pas permise.
            Mais je suis assez étonné que l'ignores des choses aussi basiques tout de même !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins Harrachi, je suis assez étonné que ton amie et toi ne sachiez pas certaines choses du point de vue religieux j'entends, ensuite qu'on y adhere ou pas c'est un autre probleme. "Sortir avec un garcon" c'est bien si on souhaite le connaitre et penser à faire sa vie avec si vous etes sur la meme longeur d'ondes etc.. par contre si c'est juste pour flirter et s'amuser tout en sachant qu'il n'y aura pas de lendemain pour diverses raisons, religieuses ou autre, je n'en vois pas l'intéret.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                une solution serait qu'il se convertisse,et a partir de ce moment la il n'ya plus aucun probleme,mais ça c'est une autre histoire,je ne connais pas beaucoup de gens qui changerait de religion juste pour "sortir" avec quelqu'un

                Commentaire


                • #9
                  ça c'est sur se convertir juste pour sortir et donc peut-etre s'amuser entre guillements dans le halal cela ne se fait pas d'une part et se convertir pour l'amour d'une femme ou d'un homme non plus sauf si c'est par amour pour Dieu.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    slt
                    je joins l'avis des autres, il faut qu'elle soit prudente et de ne pas risquer etant jeune, avant de regretter
                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      Sortir pour sortir?

                      Salut tous le monde!
                      Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait. Pourquoi certains jouent à l'hypocrite. Qui n'est pas sorti dans sa vie, au moins une fois dans sa jeunesse, pour le fun, pour le plaisir avec une personne sans penser au lendemains? de mon coté, je trouve que cette jeune est assez sage pour son age d'avoir demander conseille auprès de son amie. D'autres l'auront fait sans demander conseille et auront succombés à l'instinct du moment et au plaisir éphémère du présent.
                      Mais puisque elle est assez sage doit savoir et peser les conséquences de ces gestes sur son présent et future.
                      Bonne journée à vous tous et toutes

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui n'est pas sorti dans sa vie, au moins une fois dans sa jeunesse, pour le fun, pour le plaisir avec une personne sans penser au lendemains?

                        Ne généralisez pas s'il vous plait, il y a bien des gens qui n’ont jamais (je dis bien jamais sorti).

                        Pourquoi certains jouent à l'hypocrite.

                        Conseiller quelqu’un ou donner son avis c’est de l’hypocrisie pour vous ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je lui conseillerai d'écouter son coeur avant tout !

                          Commentaire


                          • #14
                            slt
                            he oui donner conseils c'est de l’hypocrisie, je ne sais pas ou est l'intert pour une jeune fille de 17 ans de sortit avec qqun qu'elle ne connais pas, pour la simple raison sortir et c'est tt, pour s'amuser koi !!!!!!!!!!!!!!!
                            dani

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X