Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billet d'avion ou bateau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam Malik

    nous on a payer le billet 1500 euro pour 5 personnes avec cabine de Alicante Oran, c'est pas donner

    Commentaire


    • #32
      Quand on était petits, on partait toujours en Algérie en bateau, famille nombreuse et économies obligent ....
      J'en garde pas spécialement de bons souvenirs, je me souviens entre autres des noms des bateaux, "Le Hoggar", "Le Tipaza" ;"EL DJaZaIR"
      C'était toujours le meme schéma :

      Au début, déjà vous avez au minimum une demi journée d'attente au port de Marseille, coincés dans la file des voitures, sous un soleil brulant, avec partout de la musique assourdissante, vous prenez votre mal en patience...
      Une fois embarqués, on vous apprends que votre réservation en "couchettes" n'a pas été prise en compte, du coup vous vous rabattez sur les sièges ...

      Au bout de trois heures en mer, la moitié des W.C sont déjà bouchés, Il y a constamment une file d'attente interminable devant les WC encore fonctionnels. Ce serait vraiment pas une bonne idée d'avoir la diarhée à ce moment là , à ce propos évitez à tout prix de manger au restaurant de bord , ... Meme l'équipage refuse d'y mettre les pieds.

      Arrive la première nuit à bord, vous essayez tant bien que mal de fermer l'oeil,
      mais le bébé de la voisine en a décidé autrement, ...
      Au petit matin, vous allez vous lavez le visage , mais là c'est tous les lavabos qui sont bouchés, et dire qu'il reste encore 2 jours à bord ....

      Vous décidez d'aller sur le pont, admirez la mer, franchement c'est le seul moment agréable du voyage, il n'y a rien à l'horizon , quelle quoi soit la direction ou vous dirigez votre regard, rien hormis de gros sacs poubelles qui flottent dans la mer derriere vous tous dans la droite ligne de passage du navire ...

      A midi, vous voudriez mangez, mais tout le sac de provisions préparé par votre mère a disparu ....
      L'après midi meme, vous surprenez des gamins en train de fouillez dans vos affaires restantes, vous les rappelez à l'ordre, et c'est à ce moment que débarque leurs parents en vous, traitant de tous les noms ...

      ...
      Tant bien que mal, le "voyage" en mer est terminé, vous apercevez les cotes
      Algériennes en pleine nuit, c'est très beau ...
      A ce moment là, vous vous dites que malgré touts les petits désagrements,
      ça en valait la peine, mais vous n'etes qu'au début de vos ennuis, vous allez faire bientot connaissance avec la douane Algérienne ...
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #33
        salam

        sapien il y a du vrai dans ce que tu dit d'ou l'interêt a prendre une cabine
        ensuite pour le restaurant tout dépend de quelle bateau tu parle, personnellement le bateau ou je suis monter etais trés trés bien, belle cabine trés propre idem pour le restaurant le repas etais excelent

        et pour le début des vacance Bonjour la douane

        Commentaire


        • #34
          dedramatise, je crois que ca fait lontelmps que tu n'as pas pris le bateau!!!
          Deja il ya moins de retard,ensuite les bateau poubelle dont tu parle ne sont plus en circulation en algerie il ont eté revendu a un pays d'Afrique, je ne sais plus lequel,
          La douane n'est plus ce qu'elle etait, il sont devenus plus civilisé!!!.....
          Dans ce cas, puisque tu dramatise tant, rappelle ausii que qd tu arrive en Algerie que tes vacancesont comencés, le jour ou tu va a la plage manque de chance tu rentre ya plus d'eau, qu'il fait chaud.......
          Nan que vaut vraiment ces petits desagrements qd tu sais que tu vas passer 2 mois super avec ta famille au bord de la mer

          Commentaire


          • #35
            je me souviens entre autres des noms des bateaux, "Le Hoggar", "Le Tipaza" ;"EL DJaZaIR"

            et le "tassili", et le "zéralda"? ça me foutait le cafard de les voir parkés à côté des "liberté" et "napoléon"! Une fois, on traversait sur le "tassili" quand, au bout d'une dizaine d'heure, en pleine nuit, on apercevait des lumières au loin. Un employé de la compagnie nous explique alors que ces lumières sont celles de la piste d'atterrissage de Palma de Majorque, qu'on ne s'écartait pas trop des côtes durant la traversée en cas de naufrage, qu'il ne fallait pas plus de 50 km pour une intervention de secours.
            J'étais pas tranquille jusqu'à l'arrivée!
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #36
              lol Sapien=========je crois que c'est à peine exageré lol
              Mais bon comme l'ont dis d'autres, la flotté algréienne a changé c'estvrassurant

              Moi l'année dernière j'e pris le bateau pour Annaba, c'etait le Cesme.

              Franchement ca va, bon c'est vrai que j'avais une cabine donc le sanitaire individuel, mais le bateau etait propre, la bouffe etait bonne, puis y avait des fateuils ou t'assoir pour prendre un bon café, des chaises sur le pont

              Comparé à dautres comme le zeralda oula el Djazair, ya youmma c'etait l'horreur........notamment les sanitaires et je vous épargneraient les détails :22:

              Par contre, à noter que la douane elle n'a pas changé du tout et la chaleur est tjs la !!
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #37
                Personnellement je préfère la douane d'Alger à celle de Marseille
                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                Commentaire


                • #38
                  Moms tu connais pas celle d'Annaba ca se voit :18:
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #39
                    j'en ai seulement entendu parler et il paraît que c'est grave
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #40
                      la seule fois ou j'ai fait la traversée j'avais 2mois alors les souvenirs je vous dit pas
                      sinon pour les billets d'avion c'est la galèèèèèèèèèèèèèèèèèerrrrrrreeee !!
                      comme la dit salim, faut se pointer a 5h du mat a Opera pour avoir un tiquet puis attendre que le " fameux cesame s'affichent !!bref 4h d'attente en perspectives sans être sur d'avoir les dates qu'on veut !!

                      pour ceux qui comptent le faire par le net le serveur est mort paix a son ame
                      ceux qui veulent le faire dans des agences normales, plus de places retour avant le 11

                      vive la galere!!tahia les vacances

                      Commentaire


                      • #41
                        il paraît que c'est grave
                        mechi kher grave!!
                        Y a une année, ils ont failli garder notre voiture à la douane car sur la carte grise y avait marqué monsier et madame !! Et yavait que ma mère

                        jmen souviendrai tjs.........on était resté toute la journée à attendre sous le soleil de plomb ( car à Annaba il n'ya pas d'abri !!) que le chef du chef de ché pas ki aille demandé ché pas koi lol l'horreur!!
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #42
                          si tu voyages en famille, ça va être difficile; par contre si tu voyages seul ça va se décanter au fur et à mesure que les semaines vont défiler. Beaucoup de gens réservent à plusieurs endroits et ne confirment pas. Ils disent aussi chaque année que c'est plein mais ils rajoutent toujours des vols à partir de mi-juin.
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #43
                            Avec la douane algérienne, c'est toi et ta chance mais il faut avouer que ça s'est calmé ces derniers temps, j'ai même vu un soixantenaire envoyer balader une dizaine de douaniers. Il en avait marre de sortir et ranger ses papiers aux différents postes de polices et douanes, il a craqué et leur a tout simplement fait comprendre qu'il ne montrerait plus ses papiers. Ils ont essayé de le raisonner dans le calme mais rien à faire. Ils étaient "malades" mais l'ont laissé tranquille car il leur à dit qu'il était près à montrer les poings malgré son âge!
                            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                            Commentaire


                            • #44
                              Bravo ya chikhoukh

                              mela yaateh saha, vraiment il a trop eu raison!!
                              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                              Commentaire


                              • #45
                                Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre des douanes algériennes l'été dernier mais je t'avouerais que je garde mon calme, je présente les papiers qu'on me réclame et j'ai toujours le petit mot chambreur qui fait que le ou la douanier(e) te sourit et te souhaite un bon séjour.
                                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X