Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ovnis c'est une réalité ou de la science fiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le paradox de Fermi

    Salut

    Bon, je laisserais de cote le probleme des OVNI pour l'instant

    Durant un repas qui reunissait des physiciens le celebre atomiste Italo-Americain s'etait ecrie "Ou sont ils ..." en parlant d'extra terrestres.

    "Where are they? Why haven't we seen any traces of intelligent extraterrestrial life, such as probes, spacecraft or transmissions"

    D'apres Fermi il ne demanderait que quelques dizaines de millions d'annees a une (une seule) civilisation technologique pour se repandre dans toute la Galaxie. Or jusqu'a present rien pour suggerer quoique ce soit d'intelligent ! Donc pour les sceptiques qui s'appuient sur ce paradox (qu'ils designent par principe de Fermi) En dehors de l'homosapiens rien d'autre ne peuple notre galaxie. Certains moins radicaux diront que la vie existe ailleur mais nous somme la seul a etre dotee d'intelligence.

    En fait plusieurs theses ont ete avancees pour expliquer cette absence totale
    d'evidence extra terrestre depuis les plus farfelues jusqu'aux theses les plus sophistiquees.

    http://www.ufoevidence.org/topics/Fermi.htm


    La these du ZOO:
    Nous serions isoles de l'exterieur par une ou plusieurs races qui passeraient leur temps a nous observer/Etudier.

    L'auto destruction
    La plupart des civilisations ne passent jamais le cap de l'age nucleaire
    (classement de Kardashev j'y reviendrait dans un autre post)

    La singularite
    L'instant a partir duquel l'ecart technologique entre deux civilisations fera celle moins developee ne sera plus en mesure de detecter (ou d'etre consciente) celle qui lui est superieure.

    Exemple: L'homme des cavernes ne serait jamais conscient d'un astronaute qui l'observerait a partir de l'espace !


    Et bien d'autres ...

    Comme on le voit le sujet est assez complex et fait l'objet d'un debat dans la comunaute scientifique

    a+
    Dernière modification par sindbad, 21 mars 2005, 01h16.

    Commentaire


    • #17
      juste pour une petite précision pour benmokhtar


      pour les les terrains d'atterrissages du Pérou c'est des dessins d'une taille phénoménale (en formes de singe ou d'arraignée) en générale des formes d'animaux ........ personne ne sais a quoi ils servent masi d'apres l'interprétation des ufologues »» ces dessins servaient a guider les ovnis pour se poser

      on les appel aussi les lignes de Nazca


      voici quelques pics:
      Dernière modification par dzstyle, 21 mars 2005, 06h52.

      Commentaire


      • #18
        hahhahahça me rappel ça

        Commentaire


        • #19
          il y a aussi quelque chose tres important je ne sais pas si ça a attirer votre attention»»» la plupart des apparitions d'Ovni se passe dans les pays développés

          et dans tout le continent africains 90 % des apparition se sont passé en afrique du sud (un pays développé )

          ça me laisse pensé que ces ovni sont avant tout une création high-tech des militaires .

          pour les phénomenes de lumieres et tout je vous dirait que moi meme j'ai été témoin :un soir vers 19h30 je sortait ahceter du pain puis j'ai vu des grandes lumieres ... 3 cercles qui tournais au tour d'une petite lumiere dans l'axe et en meme temps ça se déplacer lentement je les ai regarder pendant un bon 10 minutes ...je dirais que c'était impréssionnant toute ces lumieres.... j'ai senti quand meme une sorte de petite peur

          Commentaire


          • #20
            merci pour ces renseingnements

            Commentaire


            • #21
              L'existence des ovnis est à la base de l'existence de la secte Räelienne.
              Ils s'appuient sur l'idée qu'en 2025 les extraterrestres reviendront sur Terre pour vérifier l'état d'avancement de leurs expériences sur Terre... J'attend de voir ce qui va se passer...

              Sinon concernant les ovnis c'est vrai que de nombreux cas ont été effectivement aperçu et je pense que les militaires sont souvent derrière ces évènements...

              Commentaire


              • #22
                puisque a chaque fois les militaires interviennent pour cacher des choses ça veut dire qu'ils sont en rapport avec ça et tou ce qui dit militaires dit base secrete »»» donc je pense pas que ça soit quelque chose d'extraterrestre vu que c ovnis sont probablement une invention humaine de haute technologie pas encore controlée par les militaires

                je supose...

                Commentaire

                Chargement...
                X