Annonce

Réduire
Aucune annonce.

djaballah est contre yennayer !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hi

    AZUL
    Moi je suis du même avis que celui de fellag
    On prend lundi mardi comme week end, en plus si on veux on prend toute la semaine,
    Tous ça rien que pour emmerder le monde.
    Après tout vous connaissez-vous des algériens qui terminent une semaine de travaille. ,
    On travaille un jour on s’arrête deux jours. On s’ennuie
    encore fellag « un algérien qui plante un clou …………………… vous connaissez la suite »

    bisous

    Commentaire


    • #17
      C'est comme ça l'algerie, dés qu'on evoque un sujet important , on voit des gens qui utilisent cet argument qui ne sert à rien, creer la division.Pourquoi ne pas dire que ce genre de sujet fait rappeler aux gens qu'il y'a des traditions qui sont entrainn dse disparaitre malgre qu'elles sont autentique pour l'algerie.Et pour vous rappeler, yannayer n'est pas propre aux kabyles, je connais pas mal de gens qui ne sontn pas kabyles et qui le fetent, c'est une tradition qui fait rappeler les origines d'un pays qui a ete pris par des inhumains du genre djabellah.Arretons ces critiques, faisons de notre difference une richesse plutot qu'une rivalité.
      C'est simplememnt un avis personnel.

      Commentaire


      • #18
        Salam,

        Moi je ne vois pourquoi on accorde pas la fete de yannayer pour les kabyles qui veulent la feter, ça ne va rien changer de leurs situtations socio-politiques ou meme intellectuelle.

        ****

        L'algérie de nos jours est éphémere.

        salut
        Dernière modification par nassim, 25 mars 2005, 23h02. Motif: Merci d'éviter les propos hors sujet.
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #19
          Personne ne peut enlever un droit à un peuple donc si les kabyles veulent fêter yannayer ( qui est une ancienne coutume de chez eux ) on doit les laisser faire !
          Moi j'habite en France et je ne cris pas au meurtre quand les musulmans fetent l'aïd !
          Quand on est dans une société multi-culturelle on se doit de respecter les autres, et biensur l'algérie est multi-culturelle car elle n'est pas composée que d'un seul peuple et cela remonte à bien longtemps déjà ! Je consoi qu'il faut etre nationaliste mais faut pas pour autant réprimer les minorités ou une population.
          L'islam est religion de tolérence mais malheureusment ce ne semble pas etre le cas de tout les musulmans ! :22:

          Commentaire


          • #20
            Rien n est interdit en algerie, meme pour ce qui ne font pas le jeune, mais juste respecter les autres, qu il fete le jour de l an kabyle n est pas derangant pour les autres.
            Pour fellag, il devrait arreter de faire le clouwn avec un commerce algerien, il aurait au moin manifester son aide ne serait ce que par les paroles ,lors du tremblement de terre, pour les heures de travails des algeriens s etait un probleme dans le temps, mais actuellement les vis sont serrer, car meme les responssables sont traduit devant la justice en cas ou un probleme surgit dans leurs secteurs.
            Le monde evolu, votre image du passe est revolue, cette algerie vache laitiere s est terminer.

            Commentaire


            • #21
              Yennayer

              Si j'ai bien compris, celui qui a posté le sujet ne parle pas seulement de la fête... il parle du fait qu'on ne veut pas la reconnaitre officiellement et donc il n'Y AURA PAS DE JOUR FÉRIÉ en Algérie ce jour là.
              C'est de ça qu'on parle.
              Le reste, on sait que la non reconnaissance d'une chose n'empêche un citoyen d'y croire (comme au père noél par exemple...)

              À moins que j'aie mal compris.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                Ben on reconnait ce jour comme étant une fetes pour toute une population qui vie en algérie, il faudrait donc en faire un jour férier !

                Commentaire

                Chargement...
                X