Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss algérie (s)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss algérie (s)

    «مسابقات ملكات الجمال» عالم آخر يسحر الكثير من الجزائريات. يحبس الأنفاس، و»يرهن» المستقبل الدراسي أو العاطفي من أجل الشهرة والمال. هذا الحلم قد يبدو لصنف آخر من الفتيات بمثابة سخافة لا غير، ويعارضن الدخول إلى عالم يجزمن أنه حافل بالفضائح والاستغلال المادي والجنسي، نظير شهرة لا تتعدى حدود بلدهن، ومجتمع لا يزال ينظر بعين الرفض والاستهتار الى تلك المسابقات.


    Source

    http://www.daralhayat.com/society/yo...ba9/story.html

  • #2
    salam

    ah oui mais la j'ai un grand souci
    je ne sais pas lire l'arabe dommage

    Commentaire


    • #3
      il aurai pu faire une traduction!!!!!!!
      dani

      Commentaire


      • #4
        les autres pays

        les autres pays , ce developpe dans la recherche scientifique ..ect et notre pays ce deveeloppe que dans les conneries, vous savez pourquoi, parceque les ânes dirige notre pays, et en plus y a des laches (ce qui ne veux pas entré au pays pour le construire) apres les autres (âmes) profite de l'occasion.

        c'est la vérite elle blesse, ce n'est pas ma faute , c'est la faute de la vérité!!

        Commentaire


        • #5
          salam

          Al-Nour je ne connais pas le sujet de ce topic mais j'aimerais te dire que je suis d'accord avec le faite que tu dise que ceux qui dirige l'Algérie ne sont pas a la hauteur
          mais j'aimerais te dire aussi que ce n'est pas aux algériens venu faire leurs etudes a l'etrange qui doivent repartir pour construire leur pays, car ils ne sagit pas que de cela

          déjà d'une part en Algérie il y a beaucoup de docteurs de cadres d'ingénieur etc etc et ce n'est pas pour cela que le pays et au top

          le gouvernement ce moque bien du peuple tant que eux ce remplisse les poches

          et d'autre part c'est aussi une question de mentalilté qui etais 0 et qui malheureusement et resté a 0

          tu pense sincérement que les algériens parti etudié a l'etranger on le goût et l'envie de revenir dans leur pays? pour ma part je pense pas, le gourvernement leur fait horreur car il ne bouge jamais pour leur peuple alors pourquoi eux
          eux je pense qu'ils ont réussi a ce sortir de tout ça pour etudié et faire leur futur vie, chose que je comprend trés bien

          alors surtout surtout je ne veut pas qu'on en veuille a ce qui ont eu le courage de tout quitté pour allé etudié ailleur

          Commentaire


          • #6
            ya syrine

            c'est notre pays syrine, je sais que le gouverm est nul!!!
            je ne pense pas que tas oubliee les 10ans de souffrance. les tueurs au nom de l'islam ect....

            il faut un jour qu'on face un terme pour cela, et en plus tu sais ici , t'aurra données bien mais commci tas rien donné il vont mieux qu'on donne cela a notre pays.

            Commentaire


            • #7
              salam

              django olalalala mais c'est quoi ça, tu partage pas mon avis je te respect alors fait autant

              comment veut tu débattre avec une personne qui juge d'entré

              ensuite il faut bien lire et ne pas mélanger les posts, car je n'ais jamais traité personne d'âne, je n'ai pas aimé ce mot c'est d'ailleur pour cela que je l'ai rectifié en écrivant "Al-Nour je ne connais pas le sujet de ce topic mais j'aimerais te dire que je suis d'accord avec le faite que tu dise que ceux qui dirige l'Algérie ne sont pas a la hauteur" a la hauteur ok mais de la a dire que j'ai dit qu'il etais des ânes quand même lie bien mes posts avant de m'attaqué

              pour ça j'ai pas compris qui te parle d'anour ou de beauté etc etc pas moi en tout cas




              Et (Anouar) la corrélation que tu fais entre les concours de beauté et la situation économique en Algérie, c’est excuse-moi, complètement ridicule. La France, les Etats-Unis, l’Allemagne organisent chaque année des concours de beauté. Par ailleurs, on peut penser que le développement d’un marché de la beauté en Algérie est susceptible de créer de emploi et de relancer la consommation. Donc avant de qualifier globalement "d'anes" les gens, il faudrait, au préalable, que tu témoignes d'une réflexion construite....Néanmois je suis presque d'accord avec toi, sur le fait que les "donneurs de leçons" en matière de démocracie et d'économie doivent rentrer en Algérie si ils veulent montrer "patte blanche" (on a pour ceux qui ont fait leur études en Algérie, profité du système d'éducation et de soins gratuits payé par le contribuable....chacun est libre, mais avant d'être démagogue il faut se rappeller de ça)
              Sans rancune
              Dernière modification par syrine, 22 mars 2005, 14h15.

              Commentaire


              • #8
                salam

                alors cette phrase s'adresse a qui? car tu m'ais mon prénom sur ton post quesque je doit pensé d'aprés toi?


                "Donc avant de qualifier globalement "d'anes" les gens"

                Commentaire


                • #9
                  JE vois que la plus part d'entre vous ne savent pas lire l'arabe alors voici la traduction du topic :
                  "Concours des réines de beauté, un autre monde qui envoute beaucoup d'algérienne, il influe sur l'avenir scolaire ou morale avec le désire de gloire et d'argen. Ce rêve semble représenter pour quelques filles une arnaque (bêtise ) et rien d'autre..."
                  Il reste quelques phrases à traduire mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire correctement car je ne suis pas très bon en arabe mais je pense avoir compris que les filles en participant aux concours ne font qu'essayer d'entrer dans une monde qui mauvais et où régne l'expoitation matériel et humaine ( physique ). leur gloire effémére ne dépasse pas les frontière et la société voie toujours ces concours d'un mauvaise oeil.

                  Voila c à peu près ça ! J'espère maintenant que vos commentaires ne seront plus hors sujet !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    un français ( enfin... à 50% kabyle aussi) qui traduit un texte en arabe à des arabes.... c peut etre ça la mondialisation !!! en tout cas, on aura tout vue sur FA !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Johndoe54
                      un français ( enfin... à 50% kabyle aussi) qui traduit un texte en arabe à des arabes.... c peut etre ça la mondialisation !!! en tout cas, on aura tout vue sur FA !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X