Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le salaire en Algérie pour un professionel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le salaire en Algérie pour un professionel?

    Bonjour,

    Je vais visiter quelques pays du Maghreb bientôt car je désire y démarrer une petite entreprise d'informatique. L'Algérie retient mon attention en particulier dû à mes propres origines et aussi car je sais qu'il y a un grave manque d'emploi, ce qui justifie mon choix.

    Cependant, je n'ai aucune idée quel salaire on se fait dans ces pays!

    Alors, en espérant que vous puissiez m'aider... savez vous pour quel salaire environ travaille un Algérien, un Maroccain, un Libyen, un Mauritanien ou un Tunisien? Ce sont les pays que je vais visiter.

    Normalement quand je demande cette question à quelqu'un, il s'imagine que je veux "outsourcer" mon travail et que je suis un américain, alors ils quintuplent leurs prix et me demande en moyenne 2000$ US par mois!!! Alors j'espère qu'ici je pourrais recevoir de l'information un peux plus en mesure avec la réalité.

    Mon entreprise fera de la programmation informatique, alors j'engagerais des gens qui ont un bac en sciences de l'informatique mais avec peu d'expérience professionelle.

  • #2
    bonsoir
    tout d'abord je te souhaite la bienvenue et la reussite pour ton entreprise, pour les salaire en algerie, ils changent selon le genre de travail et l'etat de la societe ou l'entreprise (richesse) ainsi que la zone (nord et sud)
    en grossomodo sa varie entre 8000 DA et 30000 DA qui veut dire 80 euros a 300 euros par mois
    dani

    Commentaire


    • #3
      Il y'a certains bons postes (surtout pour les responsables IT de grandes firmes) qui atteignent 50 000 a 60 000 (500 a 600 euros par mois) mais c'est assez restreint. Pour être franc c'est pas ici que l'informatique te feras vivre bien !
      Autre chose, si tu es dans le developemment d'applications ou de logiciels c'est pas non plus l'endroit idéal pour t'épanouir puisque tout est pirate ici et je vois peut de gens pour payer des logiciels a coup de millions alors qu'ils se vendent 100 DA pièce chez l'épicier du coin.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je te conseille de laisser tomber l'idée de s'installer en Algérie car ça marche pas !
        Pour gagner une bonne somme d'argent faudrait avoir un bon poste et ces derniers sont disponibles au compte goute sans conter qu'il faut etre pistoné ! En plus, aucun poste en Algérie ne peux t'offrir la paye que tu peux avoir en travaillant en France. En plus faut aussi voir ton niveau parceque un Technicien supérieur et un ingénieur c pas la même chose !!!
        Si tu comptes ouvrir une société de programmation de logiciels laisse tombé car le piratage ça ne manque pas en algérie.
        Pour ce qui est des société de dépannage en informatique figure toi qu'il y en a à tout les coins de rue.
        Sinon, si tu comptes vraiment investir une bonne somme est ouvrir soit une société de fabrication/montage de PC ou devenir importateur faudra que tu arrives à avoir de bonne connaissance assez haut placer car les magouilles c pas ce qui manque aussi !!!!
        Bref !!! Moi j'analyserai vraiment le marché algérien car c très délicat !!!

        Commentaire


        • #5
          Au fait, je désire simplement engagé dans un pays où la main d'oeuvre ne coutera pas cher. Je ne compte pas vendre mes produits en algérien. Alors c'est pourquoi que malgré vos avertissement, je suis encore plus encouragé à engager des algériens qu'avant :P

          Si la main d'oeuvre est qualifié et qu'il y a un manque d'emploi, ce serai parfait pour moi de démarrez en algérie. Les logiciel s'exporte facilement.

          Bien sûr ceci est une grosse décision et je vais prendre mon temps. Je considère aussi d'autres pays tel que le Sénégal ou le Cameroon, mais... je prend mon temps et considère tout les options!

          Commentaire


          • #6
            Ah non là ca change tout !
            je veux dire que si tu arrives a gerder tes marcés et tes débouchés en Europe ou ailleurs et juste délocaliser ton activité (production) ici ca devient plus intéressent. Les coûts seront bien moindres et plus que cela les jeunes d'ici t'épateront par leur débrouille et leur savoir faire trés pratique. je peux te dire donc que c'est une bonne idée.
            Mais j'aimerais néomoins t'avertir. Tu risque d'être un peu agacée par la burocratie lourde et quelques obstacles assez bas, mais avec un peu de patience et beaucoup de travail tu feras pas mal de fric mais juste un conseil, garde toujours un tête tes débouchés hors du pays cxar le softwear ici c'est gratuit ou pas la peine IoI Bon courage et quand tu seras ici et que t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas a demander !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ca depand du domain

              par exemple , mon domain est la chimie (environnement , pertochimie , technique analytique) si je rentre en algerie, surtout le travaille dans les raffineries du pétrole, d'apres ma connaisence 15 millions DA.
              pour des ingerneirs 5-6 millions aussi ca depand du domain ,

              salam alikoum , dieu vos binisse

              a bientot !!

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la main d'oeuvre est moins elévé au maroc et puis géographiquement le maroc est mieux placé que l'algérie car il est plus proche de l'europe. Maintenant faut voir aussi les impots, les taxes douaniaires...etc.

                Commentaire


                • #9
                  non je ne pense pas que c'est ca

                  je ne pense pas que c'est a cause le rapprochemant de l'europe!!!!, y as beaucoup de facteur qui joue entre le maroc et l'algerie exeple (surface, nombre d'habitant, ...ect)

                  Commentaire


                  • #10
                    eu... selon les dire du concerné... il compte créer une entreprise qui fera de l'exportation et donc les consomateurs algériens qu'ils soient nombreux ou pas n'a aucune importance. Mais la distance entre le pays de production et les pays consomateurs est importante, moi je ne suis pas spécialiste de l'import/export alors peut etre que je me trompe ! En tout cas, faut bien réfléchir avant de se lancer !

                    Commentaire


                    • #11
                      La distance n'a pas d'importance. Le software n'est pas physique, c'est électronique. Une connection internet suffit pour transporter un produit pour la manufacturer autre part.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour, monsieur le ( SMIG ) en algerie est de 10000.00 (.00-> Dinars Algérien) équival de 95 à 100 £ (euro)


                        je suis un Analyste Pogrammeur Proffessionel

                        ma spécialité est de retrouvé le mot de passe 'Excel,Acces etc...
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Alikuom

                          Bonjour;

                          j'aimerai dire au Monssieur qui veut investire en Algerie en une entrepise d'informatique qu'il faut pas trop fair attention au poste comme celui de Johndoe54 je ne croit vraiment pas qu'ill sais de koi il parle avec tous mes réspects ; étant du domain permetez moi de vous dire que c vrai que le marché algerien et difficile en matiére de developpement de logiciel du point de vue commercial et cela pour plusieurs raisons ceci dit sa veut pas dire que c'est un marché impraticable; mais si vous avez l'intention de vendre vos produit a l'étranger alors la y'as vraiment pas de probléme car les compétances existe; pour les salairs sa dépend des compétances que vous avez besoint d'avoir........dison qu'il ne faut pas éspérer avoir un bon developpeur a moins de 45000 da ........en tous les cas vous ete le bien venue chez vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis pas d'accord avec toi Johndoe54 concernant l'informatique dans notre pays ! Le service par exemple est un domaine qui rapporte plutot bien !
                            Les MIT débarquent depuis peu de temps, et ca marche aussi, la décentralisation de centre d'appel (Call center) marche également, donc coté informatique je me fais pas de soucis !

                            maintenant il est vrai que mettre en place une boite éditrice de software je trouve ca completement stupide ^^ surtout si ca concerne le marché Algérien ! Maintenant si c'est pour la vente à l'étranger ca peut etre interessant, sachant que nous avons de bon developpeur et qu'ils ne coutent presque rien
                            j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour!

                              au maghreb, l'Algérie est une destination émergente pour l'investissement, donc je pense que ce sera un bon plan
                              pour le piratage, il est vrai que c'est une calamité qui existe en Algérie, mais je pense plus pour longtemps, car l'entrée de l'Algérie à l'OMC va freiner ce fléau.
                              Au Maroc, le piratage persiste, bien que ce pays soit membre de l'OMC, espérons que pour l'Algérie le piratage va disparaitre!
                              Pour les salaires, la grande faiblaisse du dinar algérien fait de la main d'oeuvre algérienne l'une des plus compétitives de la région.

                              voilà!
                              l'Algérie, toujours debout !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X