Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différentes manières de saluer dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différentes manières de saluer dans le monde

    Depuis les temps les plus lointains, la salutation a été un symbole de respect, d'amitié et de cordialité, que l'homme a pratiqué avec de fondamentales différences, qui varient selon les époque et les peuples, puisque chacun a adopté une façon de saluer, en donnant ainsi naissance à une série d'habitudes, nombreuses d'entre elles curieuses et insolites, qui se pratiquent encore aujourd'hui, en divers lieux de la Terre. Nous allons vous exposer dans cet article quelle différentes manières de saluer dans le monde.


    La salutation la plus ancienne


    Les grecs et les romains se serraient les mains et avaient l'habitude de s'embrasser sur les joues. Dans l'ancien Japon, une personne qui ne saluait pas une personne de hiérarchie supérieure pouvait être condamnée à la peine de mort.

    La salutation en Chine


    Les chinois se saluaient en se serrant leurs propres mains, cette habitude, apparemment sans sens, a son explication, puisque à l'époque les fièvres et les épidémies avaient pour habitude de frapper ces régions, et ils tentaient ainsi d'éviter toute possible contamination.


    La salutation en Océanie


    Certains indigènes d'Océanie se saluaient en se heurtant les nez. En revanche les natifs de la côte d'Or, étaient accoutumés à laisser tomber la toge qui les couvrait, laissant à découvert leur dos pour démontrer confiance à la personne qu'ils considéraient incapable de trahison.

    La salutation en Afrique


    L'habitude des natifs de Nouvelle-Guinée est une des plus insolites, car lorsqu'une personne chère s'en aller, ils la saluaient en pleurant et se couvrant totalement de boue.

    La salutation au Tibet


    Au Tibet, certaines tribus se saluaient en montrant la langue signifiant qu'ils ne prononceraient jamais de mots offensifs envers l'ami.


    La salutation médiévale


    Une des salutations les plus universelles est, sans aucun doute, d’ôter son chapeau. Puisque le chapeau, depuis très longtemps, est plus qu'un simple complément de l'habillement : il est tout un symbole de hiérarchie de qui le porte, connaissant ainsi, par sa seule présence, le degré de noblesse ou l'importance de son fier propriétaire.


    Par Juliette Caprais.

  • #2
    15 façons curieuses de dire bonjour dans différentes parties du monde

    Commentaire

    Chargement...
    X