Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: «Le prix du masque «grand public» sera plafonné à 40 DA»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: «Le prix du masque «grand public» sera plafonné à 40 DA»

    Le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus ne cache pas ses craintes devant le nombre de cas recensés, tous les jours, à travers le pays. Le non-respect des mesures de prévention contre la pandémie du Covid-19 fait craindre le pire, au comité mis en place, au lendemain de l'apparition du premier cas en Algérie.

    «On a peur», a déclaré clairement, hier, le professeur Riad Mehyaoui, membre du Comité scientifique en expliquant que ce qui inquiète, c'est «ce nombre de cas dépistés tous les jours et qui ne veut pas décrocher».

    S'exprimant lors de l'émission «Invité de la rédaction» de la radio Chaine 3, le Pr Mehyaoui a insisté sur le respect des mesures de prévention en mettant, particulièrement, l'accent sur le port du masque. «On ne sait pas ce qui va se passer, mais le port du masque est un élément salvateur », a-t-il affirmé. Citant l'exemple de la ville de Léna, en Allemagne, qui a éradiqué, en avril dernier, l'épidémie grâce au port du masque, le membre du Comité scientifique de lutte contre la Covid19 assure que « si tout le monde adhère à cette politique, on va s'en sortir». Par ailleurs Mehyaoui a indiqué, à ce propos, que le masque ‘grand public' sera disponible en quantité suffisante et son prix «plafonné à 40 DA».

    Interrogé sur le déconfinement, l'invité de la Chaîne 3 a répondu qu'il est prématuré d'en parler. D'après lui, «on doit être vigilant, conscient, solidaire et surtout respecter les mesures de prévention».

    Pour envisager le déconfinement, ajoute-t-il, il faut, préalablement, «arriver à faire porter le masque à toute la population, avoir les capacités de dépistage, pouvoir renouveler, rapidement, les stocks de moyens de prévention et atténuer la pression sur le personnel de santé». L'invité de la Chaîne 3 dira, en outre, que contrairement aux services de réanimation des pays occidentaux qui étaient saturés jusqu'à choisir les patients à intuber, l'Algérie n'a que 26 personnes en réanimation, en soulignant que cela est dû à l'efficacité des protocoles médicaux suivis en Algérie.

    «Cet exploit a libéré les blocs opératoires et le matériel et permet, par conséquent, aux hôpitaux de reprendre leurs activités pour s'occuper des autres malades», conclut le Pr Riad Mehyaoui.

    Par : Z. Mehdaoui
    Jeudi 21 mai 2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le port du masque obligatoire à partir du 1er jour de l'Aïd

    Le gouvernement a décidé de rendre «strictement obligatoire» le port des masques dans l'espace public à partir du premier jour de l'Aïd El-Fitr, afin de mieux juguler la propagation du Coronavirus (Covid-19) durant cette période très favorable aux regroupements, aux déplacements et aux contacts directs. Lors de son dernier Conseil, le gouvernement a décidé que «le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales».

    «L'entrée dans les espaces et autres lieux publics tels que les marchés couverts, les souks, les cimetières, les parkings et les magasins, etc... est formellement interdite sans port de masque et respect de la distanciation physique», a-t-on précisé.

    Le gouvernement affirme que ces maques seront disponibles à «grande échelle» et leur distribution aux citoyens sera assurée à travers les structures, comités et associations de la société civile.

    Le gouvernement «compte beaucoup sur la vigilance, la conscience et la solidarité de la population en cette phase de mobilisation citoyenne contre l'expansion du Coronavirus».
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Quel masque à 40 DA

      Chirurgicale,
      FFP2,
      Ou
      FFP2V

      Commentaire


      • #4
        Encore faut-il approvisionner en quantité suffisante toutes les pharmacies à travers tout le territoire afin que toute la population puisse être dotée
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Quel masque à 40 DA

          Chirurgicale,
          FFP2,
          Ou
          FFP2V
          Non le masque ordinaire pour la population en tissu lavable et réutilisable
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Aca

            Tu peu STP mettre une photo pour voir comment c'est les masques en tissu en Algérie Merci.



            Ici il n'y a pas de masque en tissu.
            Dernière modification par FLASH, 25 mai 2020, 19h41.

            Commentaire


            • #7
              Flash

              Ici il n'a pas de masque en tissu.
              Tu vis dans quel pays ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Autriche

                Commentaire


                • #9
                  ah d'accord , je comprend !

                  donc chez vous , ils n'ont pas distribué des masques en tissu comme ici en France .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Non il n'y a pas en tissu, mais tout les autres masques comme : Chirurgicale, FFP2, FFP2 avec vulve est FFP3 ventilé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas le choix en plus des gestes barrières. Ne pas jeter sur la voie publique.


                      Un professeur ne peut pas critiquer sous peine d'aller en prison ou perdre son poste. Il est amené parfois à relayer la propagande.

                      Citation:

                      "....L'invité de la Chaîne 3 dira, en outre, que contrairement aux services de réanimation des pays occidentaux qui étaient saturés jusqu'à choisir les patients à intuber, l'Algérie n'a que 26 personnes en réanimation, en soulignant que cela est dû à l'efficacité des protocoles médicaux suivis en Algérie.

                      «Cet exploit a libéré les blocs opératoires et le matériel et permet, par conséquent, aux hôpitaux de reprendre leurs activités pour s'occuper des autres malades», conclut le Pr Riad Mehyaoui....."


                      Le pouvoir mafieux ne peut compter que sur le port du masque, pas le choix, comme pour le confinement. C'est même dès le début de l'épidémie surtout quand un pays n'a pas un bon système de santé.
                      Le pouvoir n'a réussi aucun exploit. Il a surtout réussi "l'exploit" de rafler et prendre des otages d'opinion, de s'en prendre au Hirak qui avait décidé une suspension des marches, ce qu'a bien remarqué toute la presse internationale.
                      Cette panique du pouvoir montre en réalité tout le contraire de la propagande mensongère qui fait tout pour cacher l'état catastrophique du système de santé. Le pouvoir mafieux, comme pour le doliprane passe partout, prend les algériens pour des ignorants. Bouteflika avait pourtant fait un long séjour à l'hôpital de Genève sous assistance respiratoire, gros moyens pour la réanimation ce que le pouvoir veut occulter avec ces faux exploits "hydrox...chloroquine" citations de plus en plus ridicules.
                      Dernière modification par panshir, 25 mai 2020, 20h32.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X