Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Societe Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour anténéa;
    Je ne comprends pas vraiment où le bât blesse, aussi je ne pourrai pas vraiment répondre à ta question. Personnellement, j’ai toujours vécu en Algérie jusqu’à ces dernières années. Cependant j’y vais souvent, et je n’ai jamais remarqué le comportement que tu décris. Je suis allée dans tous les endroits publics y compris, la poste, les dairas etc... J’ai même refait mon permis de conduire que j’avais perdu, sans problèmes et crois-moi, je n’ai pas eu à soudoyer le préposé. J’ai lu dans d’autres posts, certains se plaindre des douaniers. Pour ma part je leur souhaite tout le bien possible et imaginable car jamais au grand jamais ils n’ont causé de problèmes, ni à moi ni à mes parents. Gentils, courtois, agréables….que Dieu les bénisse et bénisse tout le peuple Algérien…. Quant au reste, les comportements mitigés, et bien c’est le lot et le propre de toute société….je dirais même de l’humanité…

    Commentaire


    • #17
      Moi j'habite au Nord Est de la France et je n'ai jamais été victime de racisme.
      En ce qui concerne le physique, je pense qu'on ne doit pas juger les personnes sur leur apparence car comme dit le dicton : " L'habille ne fait pas le moine ! "

      Commentaire


      • #18
        mais qui t'a dit qu'en algerien on juge ainsi??!, c'est faux
        dani

        Commentaire


        • #19
          brume , ou tu sait t'y prendre avec les douaniers et autres ou tu fais partie d'une famille aisée (ne te sens pas touchée) car pour nous , nous avons tjrs eu des problemes
          je veut rajouter un truc:
          un mec qui a une belle bagnole en algerie a plus de chance de se faire de belles jeunes filles
          un mec qui a des thunes ou qui est fils d'un tel est presque vénérer
          un mec ou une meuf qui est bien sapée pareil
          bref materrialisme a l'occidentale fois 10
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Ernestito;
            J’arrive avec mes parents et nos bagages et le douanier nous fait signe d’approcher. Tout en marquant ma valise avec un morceau de craie, il nous demande s’il n’y a que des effets personnels dans ces valises. Je réponds, « oui, et quelques cadeaux pour la famille ». On passe alors, comme une lettre à la poste. Quant à savoir m’y prendre avec un douanier, je ne sais pas si dire « bonjour ou bonsoir » s’appelle s’y prendre. Il est vrai que j’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les douaniers, mais jusqu’à présent, mon expérience a été heureuse. Non je n’ai pas de « piston » et je ne fais pas non plus de trabendo pour leur refiler quelque objet en douce…Peut-être que je tombe sur de bons douaniers. Personnellement, je trouve les habitants de mon pays, serviables et attachants. Quant aux gouvernants, je m’en soucie comme d’une guigne….L’Algérie est un pays que j’adore, malgré tout ce qu’on en dit et tout ce qui s'y passe, et il représente pour moi l’endroit où je me sens vraiment chez moi et où tout baigne dans l’huile. Il n'est ni pire ni meilleur qu'un autre pays mais a le mérite d'être mon pays...

            Commentaire


            • #21
              Salut

              Merci à tous pour vos reponses.Je tien a vous dire que c'est pas moi qui suis victime de ces truc , j'ai jamais fait attention au gens dont on parle , mais je vois qu'il faut se battre ici plus qu'ailleur pour se fair traité comme un etre humain , et je ne dis pas ça pour l'algerie seulement , j'ai ecris cela parceque c'est le seul endroit que je connait vrement. Je ne demende pas au gens de s'embrasser dés qu'il se croisent , ou de se jeter des fleurs tout le temps, je veux juste que les préjugés s'arretent, pour qu'on puisse vivre en harmonie , et diminnuer les problemes stupides, qui détruisent les ponts qui nous relient , et construisent des murs entre nous.

              Commentaire


              • #22
                La société Algérienne est un exemple type d'une société tiermondiste qui a évolué d'une manière rapide ! en insérant tous les paramètres possibles et imaginables d'une forte consommation de signes ostentatoirs, qui comme leur nom l'indique, ne servent qu'à alimenter une image extérieure mettant à jour le statut social ou professionnel. En d'autres termes, c'est une société qui aujourd'hui bascule vers un revirement des moeurs, des principes élementaires qui peuvent faire d'un individu un "bon" citoyen, les gens en Algérie (pas tous) sont avides, égoïstes, menant une course folle vers le gain facile, les strass et paillettes, les "m'as-tu-vu" les "toi-t'es-pas-comme-moi-alors-restes-pas-là"
                La preuve, ce que l'on appelait avant -classe moyenne- a disparue, ou plutôt est déscendu d'un cran pour plus s'apauvrir, donc il y'a les "riches" (avec tout le lot des habilles qui font d'eux des moines) et ceux qui .... ne sont pas comme eux. Du coup ça a crée un décallage énorme ... vraiment énorme, ceux qui vivent ici et surtout dans les grandes villes le savent autant que moi. Effectivement, les gens ne se parlent plus entre eux, sauf s'ils sont socialement sur le même bord, les gens n'ont plus de considération pour les relations humaines pourtant toutes simples...
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #23
                  Salut Apophys,


                  Ce que tu dis est très juste...La disparition de la classe moyenne n'a fait que catalyser les inégalités sociales et les mettre en évidence...Le fossé ne fait que grandir entre deux couches, les riches et les pauvres. Les uns sont en train de s’enrichir davantage, pour les autres c’est la précarité et l’avenir incertain.
                  Indéniablement, la société Algérienne est dénaturée…Soyons positif, ne sommes-nous pas ces sempiternels optimistes ? C’est peut-être un passage obligé dans l’accomplissement de soi et d’une longue quête qui n’a que trop duré…

                  Diadème.
                  Nostalgie quand tu me tiens ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Société algérienne

                    Bonjour,

                    Toutes choses étant relatives, je pense que ce que tu considères comme étant superficiel en Algérie, ne l'est pas en réalité ailleurs, ou en tout cas en France.

                    Je suis allé 2 fois en algérie en 2004, alors que je ne m'y étais pas rendu depuis 1990.

                    Là, j'ai été surpris...par la générosité des gens, le respect, l'honnêteté.

                    En France tu peux assister quotidiennement à des bagarres, des insultes, je n'ai rien vu de tout cela en 3 semaines de congés.

                    Les algériens que j'ai vus, font la queue pour prendre le bus, laissent passer les personnes âgées...

                    Je me suis ressourcé en Algérie, tu serais déçue de la France si tu y venais.

                    La discrimination est trés importante, les gens sont en plus trés matérialistes.

                    On ne peut pas dire que l'administration algérienne soit, par contre, ce qu'il y a de mieux en Algérie.

                    Mais si tu penses que l'Algérie est devenue superficielle, c'est qu'elle était meilleure autrefois, mais elle reste plus fréquentable que la France, par exemple.
                    Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas.

                    Martin Luther King.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Ultravox : Je vous remercie, pour votre intervention, surtout de positiver, l’Algérie est comme tous les pays du monde pas mieux que certain p[ays et non pire que d’autres, il y a beaucoup de points négatifs, mais aussi beaucoup de positif, l’Algérien, modeste, humain comme tout et fier de l’etre
                      Je ne vais pas citer d’exemples, je vis en Algérie, je ne suis ni lasse ni malheureuse de vivre ici, ce n’est pas also l’idéal, c’est le juste milieux, on espère mieux, et on est optimiste que l’Algérie de demain sera meilleur.
                      merci a tous,
                      Thirga,

                      Commentaire


                      • #26
                        Optimiste

                        Et je pense qu'il y a de quoi etre optimiste.Avec la baisse du terrorisme, les bonnes relations avec la France,le cout du baril de pétrole,et Inch'Allah avec le dévellopement du tourisme en Algérie.
                        Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X