Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Societe Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Societe Algerienne

    Salut tout le monde

    Je vie en Algerie depuis toujour, et je remarque de jour en jour que presque tout le monde est superficiel. On ne pense qu'a l'image PHYSIQUE qu'on donne , et rare sont les gens qui prennent la peine de parler à l'autre , quand il voient que celui-ci ne leur ressemblent pas , ou bien ne repend pas au normes qu'ils ont inventer .
    J'aimerai bien savoir comment vivre dans cette societe et avoir la pocibilité de parler au gens , sans avoir à subir leurs remarques sans interret.
    Merci de me reponde.

  • #2
    Bonsoir Anténea,

    Pourrais-tu nous en dire un peu plus, et détailler si possible pour nous permettre de te repondre.

    Je ne vis pas en Algérie et cela fait malheureusement quelques années que je n'y suis pas allée.

    Merci
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      slt
      je pense que la societe algerienne est comme toutes les societes du mon entier,ce que tu vient de nous dire est tout a fait faux!
      dani

      Commentaire


      • #4
        Dis donc monsieur dani t’y vas un peu fort tu ne crois pas ? si antenea a poser la question c’est qu’elle doit avoir ses raisons. Et de toute maniere je comprend parfaitement ce qu'elle dit , car c’est vraie, on est une societe qui se souci de plus en plus du fric, les voitures, les villas, les fringues, les blonds aux yeux bleus, bref tout ce qui est artificiel quoi. on ne voit que ca, et mesure tout par rapport a ça, si quelqu'un ne correspond pas a notre image ou a ce qu’on aspire être c’est foutu pour lui, on l’isole, on se moque de lui, bref on lui fait vivre l’enfer, et c’est comme ça avec les grands comme avec les petits.

        c'est vraie qu'on trouve ça dans beaucoup de société, mais chez nous c'est carrément de l'intimidation qui parfois frôle la discrimination.

        Antenea je sais pas quoi te dire, notre societe parfois meterhamch, tout ce que tu peux faire c'est ignorer leurs remarque et ne pas t'occuper de ce qu'ils/elles disent ou pensent, et certainement que tu réussiras a trouver des gens bien qui prendront le temps de te connaitre avant de te juger, crois moi ces gens existent encore.

        Bonne chance.
        Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
        Beaumarchais

        Commentaire


        • #5
          c'est tout simple Anthenea : TU LES IGNORES. Mais tu sais, c'est partout comme ça il y a toutes sortes de gens ici et là et chacun fait avec. A toi de mener "ta barque".
          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

          Commentaire


          • #6
            oui dis toi tout simplement que ces personnes ne sont pas digne d'intêrêt, à la rigeur ils sont à plaindre !
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              il faut remettre les choses à leur place, si notre ami est choqué par certains comportements regrettable dans la societe algerienne actuelle, c'est sans doute parcequ'il a connu notre societe differente en mieux bien sur ou alors a entendu ce qu'on a lui a raconté de notre societe il y'a 20 ou 30 ans !
              l'algerie change à une vitesse grand v et c'est pas que dans la bonne direction malheuresement !
              pourquoi un changement aussi rapide jusqu"a choquer ? tout simplement parceque deja notre pays est jeune, notre population est encore plus jeune en general, nous sommes obligés de nous adapter rapidement à des changerments qui nous depassent ( brutale liberalisation economique, mondialisation, nouvelles technologies audiovisuelles, influence trop marquée de l'occident proche... noeud kafkaien religieux et identitaire, la liste est longue ! )
              à titre d'exemple, les Marocains sont moins touché par ce genres de changements bien que le Maroc change lui aussi mais pas dans la brutalité !
              la France change aussi rapidement ces derniers temps et beaucoup de gens s'en plaignent parcequ'ils sont un peu dépassés peu habitués à tant de changements rapide en si peu de temps !
              voila j'essaie de donner les raisons pour comprendre et ne pas etre choquer sans savoir que tout est finalement "normal" !
              Dernière modification par tizi oualou, 23 mars 2005, 22h37.

              Commentaire


              • #8
                Anténéa a dit :

                Je vie en Algerie depuis toujour, et je remarque de jour en jour que presque tout le monde est superficiel. On ne pense qu'a l'image PHYSIQUE qu'on donne , et rare sont les gens qui prennent la peine de parler à l'autre , quand il voient que celui-ci ne leur ressemblent pas , ou bien ne repend pas au normes qu'ils ont inventer .
                J'aimerai bien savoir comment vivre dans cette societe et avoir la pocibilité de parler au gens , sans avoir à subir leurs remarques sans interret.


                Riquetoi a répondu :
                slt
                je pense que la societe algerienne est comme toutes les societes du monde entier,ce que tu vient de nous dire est tout a fait faux!
                dani

                mea culpa a répondu qui porte très bien son nom a répondu :

                Dis donc monsieur dani t’y vas un peu fort tu ne crois pas ? si antenea a poser la question c’est qu’elle doit avoir ses raisons. Et de toute maniere je comprend parfaitement ce qu'elle dit , car c’est vraie, on est une societe qui se souci de plus en plus du fric, les voitures, les villas, les fringues, les blonds aux yeux bleus, bref tout ce qui est artificiel quoi. on ne voit que ca, et mesure tout par rapport a ça, si quelqu'un ne correspond pas a notre image ou a ce qu’on aspire être c’est foutu pour lui, on l’isole, on se moque de lui, bref on lui fait vivre l’enfer, et c’est comme ça avec les grands comme avec les petits.


                et Kouca répond :
                Vous m'inquiéttez, moi qui ai l'intention de partir en vacances en Algérie avec mon fils juste pour qu'il découvre nos valeurs, car je n'arrêtes pas de lui parler de l'algérie, de notre culture, de l'amour et du partage qu'on les algérien en eux. et là j'apprend que ce n'est plus l'Algérie que j'ai connu, et dans laquelle j'ai grandie??
                certes il y a des difficultés commes n'importe où sur la planète mais a des degrés différents et en plus tout est relatif....

                Commentaire


                • #9
                  T’inquiètes kouca….t’y vas juste pour les vacances, alors t’as rien a craindre, du moins je l’espere. Par contre pour ceux qui y vivent, c’est une autre histoire. Vois tu il faut un peu de temps pour commencer a voir les choses tels qu’elles sont vraiment, tout n’est pas rose, et les valeurs dont tu parles, je peux paraître pessimiste mais, je pense qu’elles ont-elles aussi obtenu un visa pour l’autre cote de la mediteranee.

                  A+
                  Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                  Beaumarchais

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    ça se passé partout ce que tu dit, même ici en France comme ils disent il faut rentré dans le moule du genre grande mince etc etc
                    tu vas te présenté pour un boulot par exemple on vas te juger d'abors par ton apparence physique, et je trouve ça malheureusement bien dommage, de ne pas chercher ce qu'il ya vraiment au font des gens

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour
                      oui syrine pas seulement le physique, une jeune fille n'a pas ete admise dans un emploie parce que elle a tort d'etre algerienne aussi.
                      chose que tu ne trouve en algerie.
                      surtout y a de la solidarite


                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        dani oui c'est vrai ici il y a beaucoup de probléme de ce genre,
                        parfois nos origines dérange, et des moment on le fait bien comprendre
                        je suis dans le Nord de la France et franchement ici il y a encors beaucoup de raciste, par rapport a Paris ou on vois de toute origines,

                        Commentaire


                        • #13
                          Sérieusement ceux ou celles qui pensent être supérieur phyisiquement aux autres et qui pensent détenir leur "vérité" sur les autres, zappes les, au passage tu auras rien perdu, et tu as tout à y gagner, on s'en rends compte que très tardivement du "bijou" qui se trouvent à nos côtés.

                          Commentaire


                          • #14
                            mais antenea et mea-culpa jugent toute une societe de 30 millions!!!!! quand meme
                            dani

                            Commentaire


                            • #15
                              \ J'aimerai bien savoir comment vivre dans cette societe et avoir la pocibilité de parler au gens , sans avoir à subir leurs remarques sans interret. \


                              Tu n'es pas revenu(e) dire le contexte.
                              J'émets l'hypothèse que tu souffres de rejet. Ne perds pas ta propre confiance en toi et garde courage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X