Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Vertus De zit l'a3rab huile d’Olive Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Vertus De zit l'a3rab huile d’Olive Algerienne

    Les Vertus de l’Huile d’Olive Algerienne.


    L’huile d’olive Algerienne est l’une des meilleur du monde Appelé Zit Ouzemmour en Kabyle et Zit Zitoun en Arabe, elle est beaucoup utilisée par les Algeriens en cuisine, en médecine douce et en tant que produit de beauté.

    TroisTrois régions se partagent la production de l’huile d’olive en Algérie : La grande Kabylie (Tizi Ouzou), la petite Kabylie (Béjaia et Bouira et Jijel) et une partie de l’est Algérien. Mais l’huile d’olive la plus convoitée est celle produite en grande Kabylie

    Le plus souvent, l’huile d’olive est une affaire de famille et de traditions, sa méthode de productions se transmet de parents à enfants et leur permet d’avoir un bon revenu annuel. La récolte des olives destinées à la production de l’huile est une occasion pour les familles de se retrouver afin de passer quelques jours ensemble dans une ambiance de fête et de joie.

    Grâce à son extraction par simple pression à froid, l’huile d’olive garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités

    thérapeutiques. En voici les plus connus :

    Pour les ongles

    L’huile d’olive rend les ongles moins cassants et réduit les cuticules. Il suffit de les faire tremper dans de l’huile d’olive tiède une dizaine de minutes par semaine.

    Pour les mains

    Pour les mains abîmés (par le froid par exemple) : faire chauffer l’huile d’olive quelque minutes (Ne pas laisser bouillir) et les faire tremper une dizaine de minute.

    Pour avoir des mains douce : Masser délicatement avec un mélange d’huile d’olive et une cuillère de sucre.

    Pour les cheveux

    Utilisée en masque avant shampoing, l’huile d’olive fortifie et embellis les cheveux secs et fragiles.
    Faites chauffer 2 c.à soupe d’huile d’olive mélangé à 2 c.à thé de miel. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de géranium. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu secs et non lavés. Massez un peu (même si c’est assez difficile), Posez-vous un bonnet de douche ou un sac sur la tête et enroulez le tout dans une serviette chaude. Laissez agir au moins 15 minutes. Lavez-vous les cheveux normalement. Pour les cheveux longs, doublez ou triplez la recette.

    Pour la digestion

    L’huile d’olive est très digeste, et entraîne un léger effet laxatif.
    Deux cuillerées d’huile d’olive, prises le matin à jeun, semblent avoir un effet bénéfique sur la constipation chronique
    Les acides gras insaturés stimulent le foie et accélèrent la sécrétion de la bile, ce qui favorise encore une meilleure digestion.

    Pour les personnes âgées (Et moins âgées)

    L’huile d’olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage…) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol.
    par azititou

  • #2
    De grandes productions actuellement viennent de Hassi Behbeh
    Je suis allé voir un jour en accompagnant mon oncle qui rendait visite à ses étudiants
    dans les hauts plateaux

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir ^^

      zit l'a3rab
      Elle a changé de nom ?
      depuis quand ?
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        bj masha
        non chez nous on dit zit el3rab

        Commentaire


        • #5
          depuis quand ?
          depuis que Naima Salhi a fait un partis politique DRS...
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            non chez nous on dit zit el3rab
            Chez vous ? ch'koun ntouma ?

            depuis que Naima Salhi a fait un partis politique DRS...
            Wallah a sidi
            meme zit lekbeyel a changé de nom !
            yakhi hala yakhi
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              chanson kabyle Zith Ou Zemour l'huile d'olive ! Humour kabyle

              Commentaire


              • #8
                Chez vous ? ch'koun ntouma ?


                hna la3rab

                Commentaire


                • #9
                  Bah oui, je l'avais deviné, vu que vous aimez bien détourner les bonnes choses !
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah oui, je l'avais deviné, vu que vous aimez bien détourner les bonnes choses !
                    non dans certaines regions d'algerie on l'appelle zit la3rab c'est tout
                    dans d'autres zit ezzitoun
                    zit lkbayel zit ouzemour
                    au sahara il a un autre nom

                    Commentaire


                    • #11
                      meme zit lekbeyel a changé de nom !
                      moi je connue que l'huile azmeurre ou l'huile d'olive du nord d’Afrique pour la qualité de puretés et la norme alimentaire je prefer acheter cel de région de Bouira a Machdalla
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        non dans certaines regions d'algerie on l'appelle zit la3rab c'est tout
                        dans d'autres zit ezzitoun
                        zit lkbayel zit ouzemour
                        au sahara il a un autre nom
                        Communément appelé zit kbayel
                        Tout simplement
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je connue que l'huile azmeurre ou l'huile d'olive du nord d’Afrique pour la qualité de puretés et la norme alimentaire je prefer acheter cel de région de Bouira a Machdalla
                          la meilleure huile

                          Commentaire


                          • #14
                            zit ouled nail
                            juste pour définir la région ou a était extraite l'huile
                            c'est comme les bananes,cote d'ivoire,etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              l'huile d'olive et est extraite dans tout le bassin méditerranéen et c'est normal de dire l'huile de telle région elle n'est pas spécifique qu'a une seule zone

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X