Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile de foie de morue de nos grand-mères zit elhout : pas si bête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’huile de foie de morue de nos grand-mères zit elhout : pas si bête

    Bien connue pour son goût âpre et son odeur caractéristique, l’huile de foie de morue était jadis communément utilisée par grands-mères pour fortifier l’organisme des enfants. Grâce à Mary Paule, une fidèle lectrice de consoGlobe.com, (re)découvrons ses bienfaits.

    Comme son nom l’indique, l’huile de foie de morue est extraite de certaines espèces de morues typiques des mers du Nord, un poisson aussi nommé cabillaud (ou Gadus morhua). Elle s’obtient après la cuisson des foies à la vapeur qui sont ensuite écrasés : ne reste alors qu’à réaliser une décantation pour en extraire la précieuse huile.

    L’huile de foie de morue a la particularité d’être riche en nutriments essentiels difficiles à obtenir dans nos régimes alimentaires contemporains. Par conséquent, consommer quotidiennement une cuillère à soupe d’huile de foie de morue s’avère être un geste utile pour maintenir le corps en bonne santé.

    Propriétés de l’huile de foie de morue : que contient cette fameuse substance ?

    Utilisée autrefois pour traiter les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse, l’huile de foie de morue est riche en(8) :
    •vitamine D : bonne pour les os, les muscles et le coeur, elle agit également au niveau des intestins et des reins pour absorber le calcium et le phosphore, et permettre leur fixation sur les os ;
    •vitamine A reconnue pour contribuer au maintien d’une vision normale, ainsi qu’à l’entretien de la peau et des muqueuses. Les vitamines A et D contribuent aussi au fonctionnement normal du système immunitaire ;
    •acides gras omega-3 (EPA et DHA), acides gras essentiels bénéfiques pour la santé. Selon certaines études, ils joueraient un rôle dans les fonctions visuelles et cérébrales, et auraient même des effets positifs sur la peau, les cheveux, les ongles et les dents.

    L’action croisée des vitamines A et D permet d’assurer la croissance et le maintien du capital osseux. Par ailleurs, une bonne concentration en acides gras essentiels combinée à un taux élevé en vitamine D contribuent à améliorer la performance cognitive chez les enfants et les personnes âgées.

    Les vertus concrètes de l’huile de foie de morue
    •La vitamine D et les omega-3 présents dans l’huile de foie de morue contribuent à la croissance des cheveux. Son utilisation quotidienne rendra vos cheveux plus forts et leur octroiera brillance et souplesse.
    •L’huile de foie de morue est bénéfique pour la santé de la peau : elle aide à prévenir le vieillissement cutané, protège contre l’acné et soulage les dommages du soleil.
    •Elle participe au maintien des os , et permet dans ce cadre de favoriser la mobilité et de prévenir les raideurs articulaires liées à l’âge.
    •Vous pouvez l’utiliser pour réduire la pression artérielle, aider à diminuer la viscosité du sang, à maintenir des niveaux sains de cholestérol.

    Les vertus de ce remède naturel sont variées. Pour vérifier cela, rien de mieux que de les tester vous-même. Si le goût et l’odeur de l’huile de foie de morue sous sa forme liquide ne vous rebutent pas, consommez-la pure, sinon optez plutôt pour des gélules plus faciles à ingérer. Reportez-vous bien aux doses conseillées, qui dépendent du poids et de l’âge.

    Enfin achetez seulement de l’huile de foie de morue de haute qualité provenant de marques sérieuses.

    Bien que l’huile de foie de morue soit très sure, il existe quelques mises en garde.

    Une cure à l’huile de foie de morue peut causer des nausées, des vomissements, une perte d’appétit ou encore une diarrhée, chez certaines personnes. Par ailleurs, évitez d’en prendre en même temps que des médicaments ou aliments fluidifiant le sang (l’une des propriétés de l’huile étant justement de fluidifier le sang). N’associez pas la prise de l’huile avec d’autres médicaments contenant aussi des vitamines A et D pour éviter de dépasser la dose recommandée en matière de vitamines.
    Rédigé par consoGlobe

  • #2
    Tu as aussi l'huile de sésame, de noix, de raisins, d'abricot, d'argan, de jasmin, d'orchidée, arachide, coprah, lin, maïs, olive, palme, ricin, soja, tournesol, thé, camélia...... et ses vertus....
    l'huile de foie de morue à un goût particulier...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Il y a également Zit el far. Une huile que certains pécheurs de Dellys extraient du foie d'un petit requin rare de couleur noire et de petite taille. Cette huile très claire est utilisée pour les soins pour la peau.
      Dernière modification par delci, 28 mai 2020, 06h51.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        l’huile sur le feu ou sur les surface ça devient un danger.tu es un danger tindouf

        Commentaire


        • #5
          Enfin achetez seulement de l’huile de foie de morue de haute qualité provenant de marques sérieuses.
          Elle n'est pas hélas à la portée de toutes les bourses, ici au bled.

          Commentaire

          Chargement...
          X