Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en France : seulement 184 morts chez les moins de 44 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le monde n'est pas la France, ni Macron. Beaucoup de pays dont riches ont instauré le confinement. La Chine grande puissance économique l'a fait en premier. Seuls quelques pays mieux préparés ont limité les dégâts économiques. Ne pas oublier que c'est le conseil scientifique, les médecins experts, qui recommandent le confinement juste avant la pandémie. Le président interroge et ne fait que dire "oui" ou "non", prend des décisions. Le but c'est de freiner la contagion, même si les enfants ou adultes jeunes sont beaucoup moins touchés. Les plus de 50 ans, nombreux actifs, souvent responsables, sont très utiles à l'économie. Et les personnes âgées doivent être protégées. Le confinement a été très utile. L'économie perdue le chômage c'est pas pour le plaisir. Le confinement c'était urgent. Il faudra trouver autre chose pour critiquer Macron.

    S'il n'y avait pas eu le confinement c'est au moins 5 fois plus de morts, voir plus, hôpitaux encore plus saturés, enterrements sans la famille.....tragédie chez les plus de 70 ans..... Ne pas oublier aussi qu'en France par exemple beaucoup de salariés ne voulaient pas travailler avant le confinement, que des parents ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l'école,....Les salariés n'avaient pas seulement peur pour eux-mêmes mais aussi pour leurs proches dont parents.

    De 44 ans à 60 ans c'est pas personne âgée. Les moins de 50 ans en réanimation guérissent mieux qu'une personne âgée. Y a pas que les décès à comptabiliser.

    Des patients moins de 50 ans ont des séquelles très invalidantes.

    A la prochaine épidémie, dès le premier foyer connu dans le monde, il faut les masques, gestes barrières et suivant l'évolution la gravité de l'épidémie, il faut s'adapter confinement ou pas.

    Ce qui est certain, la covid-19, grande expérience mondiale, va servir de leçon et les préventions anticipations seront bien meilleures.
    Dernière modification par panshir, 01 juin 2020, 13h46.

    Commentaire


    • #17
      Ouf

      Heureusement qu'il y a eu confinement 😷
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #18
        Le but c'est de freiner la contagion,
        le but premier est de ne pas encombrer les hôpitaux. Aplatir la courbe, c'est surtout pour cet objectif.
        Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

        Commentaire


        • #19
          grace au confinement nous avons évité le pire , y'a aucun doute là dessus et la question ne se pose meme pas ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X