Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en France : seulement 184 morts chez les moins de 44 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus en France : seulement 184 morts chez les moins de 44 ans

    Intéressant débat télévisé hier avec le journaliste Jean Quatremer qui nous fait entendre un son de cloche différent de la bien-pensance officielle.
    On apprend qu'en France, sur les 28 000 morts, seulement 184 avaient moins de 44 ans !
    Depuis le début,
    il considère que le confinement de toute la population a été une folie, au regard des conséquences dramatiques que va avoir la crise économique.
    Il qualifie cela de 'pétage de plomb collectif'.

    Il semble maintenant acquis qu'un confinement des personnes agées et/ou à risque aurait suffi,
    cela aurait permis à l'économie de continuer à fonctionner.

    A ceux qui lui disent que c'est facile à dire après coup, il fait remarquer que lorsque le gouvernement a pris la décision du confinement total, il avait pourtant l'information suivante : en Italie, l'age moyen des décédés du coronavirus était de 84 ans.

    Un médecin sur le plateau faisait remarquer que beaucoup de patients n'osaient plus venir à l'hopital, y compris des cancéreux sous traitement.
    Beaucoup d'entre vont mourir mais pas du coronavirus.

    Les experts se sont trompés, en particulier ceux du British College de Londres qui faisaient des prévisions apocalyptiques.
    Et ils nous ont plongé dans la pire des récessions.
    Ça va être un bain de sang pour les entreprises privées et des centaines de milliers de Français vont perdre leur emploi.
    Comme d'habitude, les fonctionnaires n'ont rien à craindre.
    Dernière modification par scipio, 31 mai 2020, 20h09.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    Hi scipio


    Serait il un nombre magique
    ne me dit surtout pas que c'est âge aussi
    je n'ai lu que le titre... je lirai plus dans un moment ...

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment trop simple de tirer un bilan APRES le confinement !

      Les enfants étaient des porteurs sains avant et maintenant ils ne le sont plus (Kawasaki)
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        A ma connaissance, les enfants morts du coronavirus, en France, se comptent sur les doigts d'une seule main.
        Je ne suis même pas certain qu'il y en ait eu (1 ou 2 ?).

        Il est probable que des dizaines sont morts d'accidents domestiques pendant le confinement.
        Et des centaines de millers d'entre eux vont voir leurs parents perdre leur emploi.
        Dernière modification par scipio, 31 mai 2020, 18h55.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Je trouve plutôt assez bien la réaction de la France ... bien que pas préparée du tout
          Tout a été mobilisé et la courbe s'est infléchie grâce à cette réaction ... la géostatistique le montre assez bien.
          Ce qui devient maintenant clair, c'est que les pays développés, à l'instar de la France et autres vont devoir intégrer la variable risque sanitaire majeur dans les scénarios économiques sans quoi tout est fragile ...

          Commentaire


          • #6
            Tout a été mobilisé et la courbe s'est infléchie grâce à cette réaction ...
            Il faut évidemment rendre hommage à ceux et celles qui ont soigné les malades, il y en a sur ce forum.
            La question est : le confinement de toute la population était-il nécessaire ?
            La courbe aurait-elle été très différente sans confinement, ou en ne confinant que les personnes à risque ?
            Nous n'aurons peut-être jamais la réponse.

            Au début de l'épidémie, on nous annonçait que l'immunité collective ne se produirait que lorsque 60 à 70% de la population aurait été contaminée.
            Or on constate actuellement que le virus ne circule plus avec moins de 10% de taux de contamination !
            Certains médecins imaginent que la majeure partie de la population avait déjà été immunisée, par le contact avec d'autres virus bénins (rhumes ou autres).
            Dernière modification par scipio, 31 mai 2020, 19h45.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              scipio
              Lorsqu'on n'a pas le temps nécessaire à la caractérisation scientifique, ici le virus, (sa portée, le mode de transmission, ses formes, ce qu'il attaque, le temps de résidence sur les supports,...) ... tout ce qui qui peut limiter les pertes de vies est prioritaire.
              Je trouve rationnel d'avoir privilégié de sauver des vies sur l'économie
              oui on en apprend chaque heure presque sur ce virus scipio
              ça se raffine mais l'honnêteté intellectuelle doit être aussi au rendez vous
              ça prend du temps de savoir, ce n'est pas cliquer et on a la réponse
              Dernière modification par Aloha, 31 mai 2020, 20h18.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve rationnel d'avoir privilégié de sauver des vie sur l'économie
                Tu as surement raison d'un point de vue humaniste ou médical.

                Gouverner, c'est choisir.
                Nos dirigeants doivent choisir ce qui est le mieux pour le pays, pour l'ensemble de la population et pour les années à venir. Cela s'appelle la Raison d'Etat.
                Le choix a été fait de privilégier la médecine au détriment de l'économie.
                C'est un choix respectable, cela a peut-être sauvé des centaines ou des milliers de vie, mais il va falloir l'assumer.
                ce sont les jeunes générations qui vont en payer le prix : chômage, déficits publics et impôts futurs.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  le confinement est certainement du au manque de masques..dès le debut de la pandemie..s'ils etaient en nombre suffisant pour tte la population. jamais on aurait bloque l'economie pdt 2 mois avec pour consequence..apres la crise sanitaire..une crise economique que le pays n'a jamais connu..sauf peut etre pdt la guerre(?)..

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui scipio

                    Seulement ce n'est pas à toi que je dois rappeler ce que veut dire l'école française
                    la transition a été déclenchée depuis quelques années déjà vers une économie durable
                    d'un coté et puis qui mieux que toi connaît les drames plus déstructurants auxquels, ce pays a du traverser dans son histoire. Au contraire, je trouve qu'il y a là vertueux exemple, un levier plus sain de construction sur lequel, je suis sûr, et si des personnes équilibrées mentalement et qui connaissent bien les piliers sur lesquelles est basé ce pays, peuvent s’appuyer pour mettre en mouvement ...
                    Elle réside là la richesse, scipio
                    ... les politiciens font leur métier et sont très cultivés et ça ne rigole pas c'est avec la rationalité que tout est mis en mouvement
                    une personne que je connais bien pour toi mon ami scipio

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais rentrer ici je ne sers absolument à rien en fait ... malheureusement

                      je me consume pour absolument rien ...

                      Commentaire


                      • #12
                        les drames plus déstructurants auxquels, ce pays a du traverser dans son histoire
                        Macron nous a dit que le combat contre le coronavirus était une guerre.
                        En août 1914, l'armée française s'est élancée en Belgique, à la rencontre des envahisseurs allemands.
                        Le 22 août 1914, en une seule journée,
                        plus de 27 000 jeunes soldats français ont été tués.
                        C'est presque exactement le nombre total de morts du coronavirus depuis le début de l'épidémie.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          et oui


                          et c'est loin d'être exhaustif ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que je trouve bien en Europe c'est que les blessures fermées ils sont passés la main dans la main à la joie de vivre ensemble ... un sublime exemple pour l'humanité entière

                            Commentaire


                            • #15
                              pas plus-tard qu'il y a 6 heures , des personnes me disaient qu'ici en Algérie, c'est kif kif les jeunes meurent pareil que les plus âgés ... je ne crois naturellement pas ... mais je ne sais pas s'il y a des stat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X