Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en France : seulement 184 morts chez les moins de 44 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Space
    a répondu
    grace au confinement nous avons évité le pire , y'a aucun doute là dessus et la question ne se pose meme pas ...

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Le but c'est de freiner la contagion,
    le but premier est de ne pas encombrer les hôpitaux. Aplatir la courbe, c'est surtout pour cet objectif.

    Laisser un commentaire:


  • kems
    a répondu
    Ouf

    Heureusement qu'il y a eu confinement 😷

    Laisser un commentaire:


  • panshir
    a répondu
    Le monde n'est pas la France, ni Macron. Beaucoup de pays dont riches ont instauré le confinement. La Chine grande puissance économique l'a fait en premier. Seuls quelques pays mieux préparés ont limité les dégâts économiques. Ne pas oublier que c'est le conseil scientifique, les médecins experts, qui recommandent le confinement juste avant la pandémie. Le président interroge et ne fait que dire "oui" ou "non", prend des décisions. Le but c'est de freiner la contagion, même si les enfants ou adultes jeunes sont beaucoup moins touchés. Les plus de 50 ans, nombreux actifs, souvent responsables, sont très utiles à l'économie. Et les personnes âgées doivent être protégées. Le confinement a été très utile. L'économie perdue le chômage c'est pas pour le plaisir. Le confinement c'était urgent. Il faudra trouver autre chose pour critiquer Macron.

    S'il n'y avait pas eu le confinement c'est au moins 5 fois plus de morts, voir plus, hôpitaux encore plus saturés, enterrements sans la famille.....tragédie chez les plus de 70 ans..... Ne pas oublier aussi qu'en France par exemple beaucoup de salariés ne voulaient pas travailler avant le confinement, que des parents ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l'école,....Les salariés n'avaient pas seulement peur pour eux-mêmes mais aussi pour leurs proches dont parents.

    De 44 ans à 60 ans c'est pas personne âgée. Les moins de 50 ans en réanimation guérissent mieux qu'une personne âgée. Y a pas que les décès à comptabiliser.

    Des patients moins de 50 ans ont des séquelles très invalidantes.

    A la prochaine épidémie, dès le premier foyer connu dans le monde, il faut les masques, gestes barrières et suivant l'évolution la gravité de l'épidémie, il faut s'adapter confinement ou pas.

    Ce qui est certain, la covid-19, grande expérience mondiale, va servir de leçon et les préventions anticipations seront bien meilleures.
    Dernière modification par panshir, 01 juin 2020, 13h46.

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    pas plus-tard qu'il y a 6 heures , des personnes me disaient qu'ici en Algérie, c'est kif kif les jeunes meurent pareil que les plus âgés ... je ne crois naturellement pas ... mais je ne sais pas s'il y a des stat

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    ce que je trouve bien en Europe c'est que les blessures fermées ils sont passés la main dans la main à la joie de vivre ensemble ... un sublime exemple pour l'humanité entière

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    et oui


    et c'est loin d'être exhaustif ...

    Laisser un commentaire:


  • scipio
    a répondu
    les drames plus déstructurants auxquels, ce pays a du traverser dans son histoire
    Macron nous a dit que le combat contre le coronavirus était une guerre.
    En août 1914, l'armée française s'est élancée en Belgique, à la rencontre des envahisseurs allemands.
    Le 22 août 1914, en une seule journée,
    plus de 27 000 jeunes soldats français ont été tués.
    C'est presque exactement le nombre total de morts du coronavirus depuis le début de l'épidémie.

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    je vais rentrer ici je ne sers absolument à rien en fait ... malheureusement

    je me consume pour absolument rien ...

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    Oui scipio

    Seulement ce n'est pas à toi que je dois rappeler ce que veut dire l'école française
    la transition a été déclenchée depuis quelques années déjà vers une économie durable
    d'un coté et puis qui mieux que toi connaît les drames plus déstructurants auxquels, ce pays a du traverser dans son histoire. Au contraire, je trouve qu'il y a là vertueux exemple, un levier plus sain de construction sur lequel, je suis sûr, et si des personnes équilibrées mentalement et qui connaissent bien les piliers sur lesquelles est basé ce pays, peuvent s’appuyer pour mettre en mouvement ...
    Elle réside là la richesse, scipio
    ... les politiciens font leur métier et sont très cultivés et ça ne rigole pas c'est avec la rationalité que tout est mis en mouvement
    une personne que je connais bien pour toi mon ami scipio

    Laisser un commentaire:


  • bendz
    a répondu
    le confinement est certainement du au manque de masques..dès le debut de la pandemie..s'ils etaient en nombre suffisant pour tte la population. jamais on aurait bloque l'economie pdt 2 mois avec pour consequence..apres la crise sanitaire..une crise economique que le pays n'a jamais connu..sauf peut etre pdt la guerre(?)..

    Laisser un commentaire:


  • scipio
    a répondu
    Je trouve rationnel d'avoir privilégié de sauver des vie sur l'économie
    Tu as surement raison d'un point de vue humaniste ou médical.

    Gouverner, c'est choisir.
    Nos dirigeants doivent choisir ce qui est le mieux pour le pays, pour l'ensemble de la population et pour les années à venir. Cela s'appelle la Raison d'Etat.
    Le choix a été fait de privilégier la médecine au détriment de l'économie.
    C'est un choix respectable, cela a peut-être sauvé des centaines ou des milliers de vie, mais il va falloir l'assumer.
    ce sont les jeunes générations qui vont en payer le prix : chômage, déficits publics et impôts futurs.

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    scipio
    Lorsqu'on n'a pas le temps nécessaire à la caractérisation scientifique, ici le virus, (sa portée, le mode de transmission, ses formes, ce qu'il attaque, le temps de résidence sur les supports,...) ... tout ce qui qui peut limiter les pertes de vies est prioritaire.
    Je trouve rationnel d'avoir privilégié de sauver des vies sur l'économie
    oui on en apprend chaque heure presque sur ce virus scipio
    ça se raffine mais l'honnêteté intellectuelle doit être aussi au rendez vous
    ça prend du temps de savoir, ce n'est pas cliquer et on a la réponse
    Dernière modification par Aloha, 31 mai 2020, 20h18.

    Laisser un commentaire:


  • scipio
    a répondu
    Tout a été mobilisé et la courbe s'est infléchie grâce à cette réaction ...
    Il faut évidemment rendre hommage à ceux et celles qui ont soigné les malades, il y en a sur ce forum.
    La question est : le confinement de toute la population était-il nécessaire ?
    La courbe aurait-elle été très différente sans confinement, ou en ne confinant que les personnes à risque ?
    Nous n'aurons peut-être jamais la réponse.

    Au début de l'épidémie, on nous annonçait que l'immunité collective ne se produirait que lorsque 60 à 70% de la population aurait été contaminée.
    Or on constate actuellement que le virus ne circule plus avec moins de 10% de taux de contamination !
    Certains médecins imaginent que la majeure partie de la population avait déjà été immunisée, par le contact avec d'autres virus bénins (rhumes ou autres).
    Dernière modification par scipio, 31 mai 2020, 19h45.

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu
    Je trouve plutôt assez bien la réaction de la France ... bien que pas préparée du tout
    Tout a été mobilisé et la courbe s'est infléchie grâce à cette réaction ... la géostatistique le montre assez bien.
    Ce qui devient maintenant clair, c'est que les pays développés, à l'instar de la France et autres vont devoir intégrer la variable risque sanitaire majeur dans les scénarios économiques sans quoi tout est fragile ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X