Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prénoms de vos enfants !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    !!!!!!!!!!

    Dany?...ben oui que c'est beau...hiya hiiiiiiiiiiya beaugosse
    A+

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir tous le monde.

      Pour une fille j'aime Nedma et pour les garçons Abdelkader et Ilyes.

      Mais comme toi, Louisa j'espère ne pas m'arrêter à deux ou trois enfants. Je laisserai mon mari choisir les autres prénoms.

      A bientôt Fathia.
      Le rire est la clé du bonheur.

      Commentaire


      • #18
        Moi, si j`aurais une fille, je l`appelerais Yasmine, car c`est ma fleur prefree. Elle me rappelle l`Algerie de mon enfance.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #19
          Pour les filles j'aime beucoup Yasmine, Hind et Shahrazad et Leila. Pour les garçon je prefere Yassine, Ilyes et Walid
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Je pense qu'il faut faire très attention aux prénoms de nos enfants, en tout cas pour ceux vivant en France, car vous savez tous que malheureusement dans ce pays avec un prénom comme Mohammed, Abdelkader et j'en passe, on se heurte rapidement à des discriminations en tout genre. Bien sûr nos parents eux n'hésiteront pas à donner ces prénoms à nos enfants et c'est normal, mais ces enfants risquent de souffrir.
            Il y a eu une émission à Beur Fm il y a qques mois sur le racisme et beaucoup d'auditeurs (souvent plus des garçons) ont témoigné de leur souffrance à porter un prénom à consonnence "trop maghrébine" et pour certains qui disaient qu'ils n'avaient pas hésité à changer de prénom pour pouvoir accéder au monde du travail. Bien sûr, c'est idiot puisque me direz-vous, le nom patronimique ne change pas lui ; c'est vrai mais ces gens pensaient probablement qu'avec un prénom moins prononcé ils avaient plus de chance les pauvres (ils avaient oublié que parfois c'est marqué sur leur figure).
            Je pense qu'il faut faire attention dans le choix du prénom.
            Et je pense aussi qu'il faudrait arrêter de tjs vouloir à tout prix donner à son enfant un prénom datant de Matusalem
            A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
            Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

            Commentaire


            • #21
              Coucou tous le monde,

              Pour ma fille j'ai choisi Yassmine et oui je l'utilise comme pseudo, j'aurai aimé m'appeller ainsi mais bon ! et pour mon fils cela a été très difficile, il y a de très beau prénom pour les filles mais pour les garçcons c'est compliqué et j'ai finalement trouvé Khiyân qui signifie "la nature" en arabe je trouve ce prénom mignon.

              PS ; @ Tizemt, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu sais si on est typé cela ne changera rien....et puis il faudrait alors aussi changé son nom de famille.
              Dernière modification par yassmine, 25 mars 2005, 03h33.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #22
                Je tiens à signialer que le racisme existe aussi en Algérie et que les prénoms étrangers sont aussi très mal vue dans la société algérienne. En plus, beaucoup de mairies algériennes refuses certaines prénoms, surtout ceux qui sont étrangers. Ma mère par exemple à dù faire intervenir une connaissance bien placé pour pouvoir appeler ma soeur " Mélissa " car la mairie de ma ville de voulais pas inscrire ce prénom sur son livret de famille sous prétexte que ce n'est pas un prénom algérien. En France il y'a un peu de racisme c vrai mais on est encore libre de choisir n'importe quel prénom pour nos enfants ce qui n'est pas le cas partout !
                Quand a moi, je suis né avant ma soeur et malheureusement en ce temps là ma famille ne connaissait parsonne qui pouvait l'aider et j'ai donc érité d'un prénom arabe mais heureusement je trouve qui Nassim c assez jolie et puis beaucoup de français ne savent pas l'origine de ce prénom donc ca va plus ou moins.
                J'ai pensé plusieurs fois à changer mon prénom mais j'ai finalement décidé de le gardé pour mes parents.
                VOILA VOILA... N'HESITEZ PAS A DONNER DES PRENOMS !!! lol

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  Flona je te souhaite de tout coeur d'avoir une petite Syrine inchallah

                  j'aime beaucoup de prénom, je ne vais pas dire Sara c'est déjà mon 2eme prénom, j'aime beaucoup Wacila Louisa Anissa Mériam Shérazade
                  pour les garçons j'aime bien Oussama Yanis Mounir Mohamed Abdel-hakim

                  Commentaire


                  • #24
                    tres joli le nom Sarah comme je l'ai dis
                    aussi assia
                    aussi chahinez

                    dani

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      je voulais savoir si pour vous c'est pareil, le prénom Sara chez nous on l'écris sans H car le H ne ce prononce pas en arabe donc c'est juste Sara

                      Commentaire


                      • #26
                        bjr
                        ici en algerie en l'ecrit avec H, mais il reste que c'est la meme pronociation
                        sara ou sarah

                        Commentaire


                        • #27
                          et qu epensez vous de driss

                          Commentaire


                          • #28
                            azul

                            j'ai lu le post de "tizemt" et elle a raison il faut faire attention dans nos choix mais bon , avec prénom ou pas lorsque l'on se présente on nous reconnait de toute maniére a part pour pas mal de kabyles qui ressemblent beaucoup a des européens ! la chance !
                            moi j'aime beaucoup mon prénom ," Lilia" heureusement que mes parents m'ont appelé comme ça; a ce qu'il parait , mes grand-parents avaient insisté pour m'appelé autrement et l'autre n'est vraiment pas jolie, pour cette raison que je ne le citerai pas ! lol

                            johndo: bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! pourquoi vouloir changé de prénom ?? c'est pas bien!! lol en plus Nassim c'est super beau comme prénom.. le prénom de mon frére commence par un N également ! et moi jles trouvent beau vos prénoms alors baraket !

                            j'ai lu un livre ou le prénom " marween" a été mis en valeur , et depuis je le trouve vraiment jolie , j'en ai parlé a ma mére pour mon futur fils si j'en ai un incha allah .. elle le trouve vraiment pas beau et me dis que ça fait beaucoup trop arabe , ça me déçois car pour moi il a presque une valeur sentimental et je m'y suis beaucoup attaché maintenant !
                            concernant ma fille , je prenderai tout le temps nécessaire pour choisir un prénom qui colle trés bien avec les soins de son cher papa ! lol
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut lilicha
                              Il ne faut avoir honte du prénom que l'on porte car il dénonce en quelque sorte une origine. Je ne pense pas qu'il y a un Paul ayant honte de porter le prénom de Paul. C’est quoi ce complexe qui semble ronger certains Algériens…Il faut ressembler à un européen pour être bien dans sa peau. Tu sais Lilicha beaucoup d’européens nous envient notre charme. Il faut avoir de la préstance et non de l'apparance. C'est avec cela que tu fais taire.

                              Pour en revenir au prénom ma philosophie est simple elle n'engage que moi : le jour du jugement dernier , les gens seront appelés pour être jugés par leurs prénoms ( Intel fils d’Intel) devant tout les autres hommes et femmes de la création. Le jour où je donnerais un prénom à un de mes enfants ( Incha Allah), je penserais à ce jour là.
                              Dernière modification par Han, 25 mars 2005, 17h22.

                              Commentaire


                              • #30
                                lol

                                oui , je suis tout à fait d'accord avec toi
                                personnellement , il ya certains prénoms arabes que je n'aime pas comme il ya des prénoms français que je n'aime pas ..
                                j'aimerai appelé mes enfants avec des prénoms typiquement arabes mais qui soient jolies.. qu'ils aiment leurs prénoms !
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X