Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu: la darija des régions II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deal bi farihi essourour

    Commentaire


    • Illu, Boubibtis,
      Beaux spectacles en perspective. Quand doit-on s'approvisionner en pop-corn. Le plus tôt sera le mieux (gâji bekri, tekhrouj bekri).
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • ohhhh. c est trop gentil et mimi


        voila

        .....
        Dernière modification par Illu, 14 décembre 2020, 21h17.

        Commentaire


        • Laissez moi juste rentrer chez moi. Vous ne voulez pas que je m'arrête sur le périph pour enregistrer du Mike Brant (Il est mort comment lui d'ailleurs)

          Commentaire


          • Beaux spectacles en perspective. Quand doit-on s'approvisionner en pop-corn. Le plus tôt sera le mieux (gâji bekri, tekhrouj bekri).

            ....





            je partage le 1er paquet avec vous Mr benam on attend le feu vert de Boubibtis


            Boub tu ne connais rien de Mike brant l idole des femmes de ma génération, il est mort en se balacant du 6eme étage du balcon


            tu habites au combien? ( bridd a chaar)



            quoique si je reprends toutes les expressions de ce topic , par vocal, vous risquez tous ...la mort par asphyxie .....le pop corn coincé au fond de la gorge
            tellement je vais vous chatouiller les oreilles

            Commentaire


            • Comment dire "transparent" en dardja ?

              Commentaire


              • bah rah

                Commentaire


                • Boub,

                  Où ça ?

                  Commentaire


                  • Miamo,
                    Celui qui est transparent pardi
                    Sérieusement, je ne connais pas le mot en arabe dialectal. Je dirai chefaf comme on dit en Arabe littéraire et en Turc (Seffaf)...Cheffaf kima bah rah.

                    Commentaire


                    • Cheffaf c'est en arabe littéraire. Mais je n'ai jamais entendu une personne l'utiliser en dardja. Peut-être qu'il n'existe pas vu qu'il n'y aucune transparence fedzayer à part el intikhabette elmouzawwara


                      Je dirais "errih fe chbekk"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Illu
                        quoique si je reprends toutes les expressions de ce topic , par vocal, vous risquez tous ...la mort par asphyxie .....le pop corn coincé au fond de la gorge
                        tellement je vais vous chatouiller les oreilles
                        Vas-y bark, t'en fais pas pour nos oreilles...

                        Envoyé par Miamo
                        Comment dire "transparent" en dardja ?
                        Je ne connais pas de mot précis pour le dire. Selon les circonstances: ma yederreg walou, feddah ou mfeddah...
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • Benam,
                          Sûrement selon les circonstances.


                          Peut-être aussi "mekchouf"

                          Commentaire


                          • Envoyé par Miamo
                            "mekchouf"
                            Tout à fait quand il s'agit d'un habit (de femme notamment).
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • transparence = makchouf .
                              Mafdouh . Rien Ne se cache ...sans hypocrisie
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • Vas-y bark, t'en fais pas pour nos oreilles..

                                rien ne vous effraye Mr benam, j attends boubibtis pour se prononcer sur Mike Brant, mais si vous tenez vraiment à entendre mon accent, mon parlé, je suis prête et installée pour troquer le deal avec vous....mike Brant je suis certaine que vous, vous connaissez




                                J ai une expression j ose mais je pense que c est péjoratif , j espère pas vulgaire


                                Mchârak foum
                                , ça veut dire quoi au juste grande gueule ou une personne qui a réponse à tout , qui pique....
                                Dernière modification par Illu, 16 décembre 2020, 18h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X