Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification de Gaouri|Gawri

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signification de Gaouri|Gawri

    Ce terme désigne « un Occidental ». il est emprunté au turc gavur, qui désigne le cochon, et par extension, l’infidèle, par l’intermédiaire du terme persan gabr, représentant les adeptes du zoroastrisme (religion iranienne préislamique). L’utilisation du terme se répand au Maghreb et plus précisément en Algérie pendant la période ottomane, où il prend par la suite la forme du mot que nous connaissons aujourd’hui gawri, pour qualifier l’Européen, le chrétien, et surtout le non-musulman, considéré mécréant.

    En Afrique du nord, le mot gawri a perdu de sa connotation péjorative, et désigne à présent tout occidental, ou non-musulman à la peau blanche. Par extension, on appelle également gawri/ gawriya, une personne ressemblant à une européenne.

    Inversement, le mot gawri à traversé la méditerranée et fait fureur « dans les banlieues françaises (comme roumi et kafir, au demeurant), où les Beurs l’utilisent pour railler les « Blancs », les Français de souche ».

    Source :

    J.A. n° 2471, par le linguiste Majid El Houssi
    Babzman

  • #2
    Le musulman occidental européen ou américain à la peau blanche est-ce un gawri?

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours cru que cela venait de gaulois
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Gawri c'est démodé

        Today ,c'est Babtou

        Je n'aime pas trop cette appellation
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par Epicenter
          Inversement, le mot gawri à traversé la méditerranée et fait fureur « dans les banlieues françaises (comme roumi et kafir, au demeurant), où les Beurs l’utilisent pour railler les « Blancs », les Français de souche ».
          La preuve :



          (Ya des passages vulgaires, sorry )
          Dernière modification par Explo, 19 juin 2020, 22h35.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que cette relation tendue est percu par ceux qui vit pres de cet européen .. que ce soit durant l"occupation ou qui vit actuellement en France ..

            Commentaire


            • #7
              Dans mes info cette appellation venait de guerrier ( gawrri ) les gens venait en Algérie pour faire la guerre

              Et comme notre darja est un mélange de l'arabe et francais cassé ca donne des noms comme ceci.

              Commentaire

              Chargement...
              X