Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes stressées meurent davantage du Covid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnes stressées meurent davantage du Covid

    Les patient qui ont un haut taux de cortisol, une hormone du stress, ont le plus de risque de souffrir d'une forme grave du Covid-19, indique une étude parue dans «The Lancet».

    Hypertension, diabètes, maladies cardio-vasculaires, pathologies chroniques, les facteurs de comorbidité liés au coronavirus sont désormais bien connus. Peu évoqué jusqu'alors, le stress jouerait également un grand rôle. Telles sont les conclusion de chercheurs britanniques, qui viennent de publier leur étude dans la prestigieuse revue «The Lancet».

    Les résultats montrent que les personnes ayant une concentration doublée de cortisol par rapport à la normale ont 42% de risques supplémentaires de mourir lorsqu'ils sont atteints par le coronavirus. Le cortisol est une hormone du stress, mais tout le monde ne la développe pas en quantité aussi importante...
    L'importance de la prévention
    Dans le détail, l'étude montre que les patients qui avaient une concentration de cortisol égale ou inférieure à 744 nanomole par litre de sang survivaient en moyenne 36 jours, alors que ceux qui étaient au dessus de ce tôt ne tenaient en moyenne que 15 jours.

    Autant dire que la prise en compte du facteur stress et de la présence importante de cortisol dans le sang est désormais fondamentale en termes de prévention. Les patients concernés sont ceux qui pourraient être le plus susceptibles de se retrouver en soins intensifs.
    Les chercheurs préconisent également de rapidement analyser le taux de cortisol des personnes atteintes par le coronavirus, et d'ainsi éviter une aggravation trop rapide de leur état…
    20 minutes

  • #2
    c'est un virus vicieux

    il est l'un des facteurs principale qui a augmenté le stresse chez les gens , meme chez les non stresser
    il prépare le terrain d'attaque pour mieux les achever
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'impression que le virus corona est venu pour achever les malades chroniques (par manque de soins et de médecins disponibles) et les liquider à travers le monde , allah yester, il va rester jusqu'à quand ? là est la question
      Dernière modification par ACAPULCO, 21 juin 2020, 18h16.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X