Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France a rapatrié dix enfants de djihadistes français de Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France a rapatrié dix enfants de djihadistes français de Syrie


    Retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie, ils ont été rapatriés dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.


    Dix enfants de djihadistes français qui étaient retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie ont été rapatriés en France dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

    «La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie», a-t-il indiqué dans un communiqué. Aucune précision n'a été donnée sur leur lieu d'arrivée en France, ni sur les circonstances dans lesquelles ils ont quitté la Syrie. «Ces enfants ont été remis aux autorités judiciaires françaises, font désormais l'objet d'un suivi médical particulier et d'une prise en charge par les services sociaux», a seulement précisé le Quai d'Orsay.

    28 enfants ramenés de Syrie depuis 2019
    Depuis l'effondrement du groupe Etat islamique en mars 2019, la France a ramené 28 enfants de Syrie : cinq en mars 2019, douze en juin 2019 et une fillette souffrant de malformation cardiaque en avril. Paris a «remercié» l'administration semi-autonome kurde du nord-est de la Syrie pour sa «coopération» dans ce nouveau rapatriement, soulignant avoir agi «au regard de la situation de ces jeunes enfants particulièrement vulnérables et dans le cadre des autorisations données par les responsables locaux».

    Selon le collectif Familles unies, qui regroupe des proches de ces enfants en France, quelque 300 enfants de djihadistes français sont retenus sous des tentes dans les camps d'Al-Hol et de Roj dans le nord-est de la Syrie. Le collectif demande régulièrement aux autorités françaises d'organiser le rapatriement de ces enfants, ainsi que celui de leurs mères.

    La France rechigne à ramener les quelque 150 adultes, hommes et femmes, qu'elle estime complices de l'EI et dont elle souhaite le jugement sur place. La situation est par ailleurs compliquée pour les enfants non orphelins, pour lesquels l'autorisation de la mère est nécessaire. Les autorités kurdes affirment détenir environ 12.000 étrangers, 4000 femmes et 8000 enfants, dans trois camps de déplacés du nord-est, la grande majorité dans celui d'Al-Hol.

    Elles ont souvent appelé les pays concernés à rapatrier leurs ressortissants, affirmant ne pas être en mesure de les garder beaucoup plus longtemps. Un appel aussi régulièrement relayé par les États-Unis qui s'inquiètent du risque d'évasion et de dispersion des djihadistes. Treize djihadistes françaises, dont Hayat Boumedienne, la compagne de l'un des auteurs des attentats de janvier 2015 en France, se sont évadées des camps où elles étaient détenues, selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT).

    En 2019, 517 personnes, dont 371 enfants, sont morts dans le camp d'Al-Hol, a indiqué mi-janvier à l'AFP une responsable du Croissant-Rouge kurde dans le camp.
    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il faut espérer que leurs noms et prénoms soient changer et que l'on leur fasse un sérieux lavage de cerveau!
    Les chiens ne font pas de chats!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Avec beaucoup de retard et forcée, sous la pression des tribunaux internationaux. Les enfants français n'étaient pas retenus. C'est la France qui n'en voulaient pas. La France viole les droits de l'enfant et de l'Homme. Pas mal d'enfants sont morts et meurent dans les camps.
      Il reste encore beaucoup d'enfants français dans les camps du nord-est de la Syrie et en Irak.
      Même les Etats-Unis ont accusé la France de traîner des pieds et lui demande de reprendre les terros français et/ou leurs enfants orphelins que ni la Syrie ni l'Irak ne veut sur leur territoire.

      Il faut espérer que la France n'exporte plus de terroristes français comme elle l'a fait avec les frères Clain Fabien et Christophe par exemple, nés et formés en France. Chaque pays doit garder ses terros chez lui et leur faire un lavage de cerveau. Le nom, prénom et nationalité n'ont jamais fait le moine.
      Dernière modification par panshir, 22 juin 2020, 10h51.

      Commentaire


      • #4
        La France a rapatrié dix enfants de djihadistes français de Syrie
        Faut pas jouer avec le feu, ceux-là lorsqu'ils atteindront l'âge adulte , ils risquent de se retourner contre la france pour commettre des attentats terroristes
        Dernière modification par ACAPULCO, 22 juin 2020, 13h51.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Panshir
          Chaque pays doit garder ses terros chez lui et leur faire un lavage de cerveau. Le nom, prénom et nationalité n'ont jamais fait le moine.
          Lavage de cerveau= leur retirer de la tête ce qu'on leur a enseigné (religion)
          Nom et prénom= Leur donner des noms et prénoms neutre qui ne rappellent pas leur passé!
          De plus, les instruire et leur donner un métier et les surveiller de très prêt.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Il parait d'après certains avocats, ça se passe très bien avec les premiers enfants rapatriés.

            Les terros se convertissent au fanatisme extrémisme religieux, manipulés, bien souvent à leur majorité en France. La prison en forme une quantité.

            L'idéologie, la racine du mal, est toujours là. C'est elle qu'il faut combattre en mettant la religion bien à l'abri des manipulateurs et de la real politik, et non tourner en rond pour le feuilleton. Mais hélas le salon de l'armement le business avec le Daech toléré le royaume daechien est plus important pour la France. La France et cie ont échoué en cherchant à éliminer Assad via les islamistes, mais beaucoup de ventes d'armes. Ils n'ont pas prévu la forte réaction de la Russie.

            Commentaire


            • #7
              Des Bombes a retardement
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Lavage de cerveau= leur retirer de la tête ce qu'on leur a enseigné (religion)
                Il y a plus 1 milliard 600 millions de musulmans sur la planète, dans ce cas heureusement pour humanité que ces gens n’apprennent pas leur religion chez les français.
                Nom et prénom= Leur donner des noms et prénoms neutre qui ne rappellent pas leur passé!
                L’ONU devra sortir une résolution pour interdire les noms de Mohamed, Mustapha, Omar, Khadija, Aicha … Avec cette résolution l’ONU éradiquera le terrorisme international.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par elbieroi
                  heureusement pour humanité que ces gens n’apprennent pas leur religion chez les français.
                  En effet, c'est pour cette raison que vos terroristes du GIA/GSPC/AQMI ont préféré apprendre leur religion en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    si c pour fusiller les meres daccord

                    ne pas les confies a leurs grand parents ils finiront par leur inculques que leurs parents sont au paradis car ils ont combattu les mecreants
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      La France n'a pas le choix. Aucun pays ne veut de ces français et/ou de leurs enfants. Le terrorisme ne s'exporte pas. La France est dans l'obligation de reprendre les enfants de terroristes français. L'Irak la Syrie ne sont pas des poubelles pour djihadistes français.

                      Les bombes à retardement ont toujours existé et sont principalement formées en prison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pratique et baratin...

                        avant d’être qualifié de quoi que ce soit d'autre ... c'est des enfants qui ont le droit de grandir dans un cadre éducatif sain et dans un environnement sécure.


                        depuis quand punit on les enfants pour la bêtise de leurs parents .. nous même sommes nous responsable des choix de nos parents?
                        cet histoire folle de "lionceaux du califat" qui a été propagé par des gens qui sont aussi haineux et bêtes que les terroriste islamique visaient a laissé mourir , et ce fut le cas , des enfants pour mieux punir leur parents .. c'est abominable .
                        En ayant laissé faire cela .. la France ne pourra plus jamais avoir de "posture morale" sur la scène international.

                        Pour se gargariser d’être le "berceau des droits de l'homme" il faut que la pratique soit au niveau du baratin
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X