Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maatoub et moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il est bien ce thread car il a fait descendre des gens "d'en haut " pour venir discuter avec des gens "d'en bas"

    C'est beau le métissage !

    Commentaire


    • #62
      Plutôt le contraire democracy
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #63
        c’était sa fixation maladive…c’est dire que lui aussi, il évacue*d'un trait*de plume*tout*un pan*de l'histoire de l'Algérie.
        donc tu reconnais qu'il n'est pas le seul a avoir adopté des positions radical . t'eprouve une timidité a cité une politique pourri qui est toujours d'actualite , mais t'en a aucune envers un mort qui croit avoir subi un tord non des moindre , et en a meme fait les frais de sa vie . vois tu , c'est ce genre d'hypocrisie qui pousse certains a un certain radicalisme , qui en realite n'est autre qu'une forme de desespoir ..

        Commentaire


        • #64
          il a été assassiné ...lui il n'a tué personne ni aucun de ceux qui le sacralisent
          on ne va pas me rendre fou non plus
          yajmaa loukan ghir le pays tsaggem à la limite on dit maâlich
          40 ans après
          plein de voleurs d'argent et profiteurs et tout un gouvernement en prison
          ce sont des faits tout de même non ? walla c'est normal
          C'est un révolté ok d'origine kabyle ok il a tout le temps souligné l’oppression en Kabylie
          mais s'il vous plaît n'occultaient pas que c'est un Algérien qui voulait une Algérie empathique, solidaire, juste et meilleure
          nier cela cela ne rend service à personne à personne surtout pas aux générations qui viennent ... cela continuera à permettre aux profiteurs de bien vivre dans les eaux troubles ...ils adorent cela

          Ceux qui parlent de l'Algérie connaissent -ils vraiment l'Algérie connaissent t-ils ce que vivent les Sahraoui pour parler ainsi avec suffisance

          il reste plein de choses à faire

          Il faut laisser les nouvelles générations construire une Algérie plus tolérante et plus juste
          Dernière modification par Aloha, 26 juin 2020, 22h01.

          Commentaire


          • #65
            Pas moins de trente rues en France portent le nom de Matoub lounes et pas une seule au nom de Hasni, pourtant assassiné dans les mêmes circonstances !!!
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #66
              Chege car les français aiment séparés
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #67
                Ah çà oui ! ... On peut dire que c'est un bon enseignement qui ouvre les yeux ... ce n'est pas comme ou l'école vous abrutis ...

                Wech djab lel djab?

                Ce n'est la façon de mourir qui définit l'homme mais ce pourquoi il a donné sa vie.

                Commentaire


                • #68
                  @Lavoisier

                  Pas moins de trente rues en France portent le nom de Matoub lounes et pas une seule au nom de Hasni, pourtant assassiné dans les mêmes circonstances !!!
                  Pose toi la question autrement

                  Pas moins de trente rues en France portent le nom du Matoub ( le défenseur de la liberté )
                  Mais pourquoi meme pas un seul chemin au nom d'un autre défenseur de la liberté le grand kabyle , le martyre Amirouche ?

                  _____oeilfermé

                  Commentaire


                  • #69
                    Pas moins de trente rues en France portent le nom de Matoub lounes et pas une seule au nom de Hasni, pourtant assassiné dans les mêmes circonstances !!!
                    dans les 10 rues et non 30 . l'exageration et le mensonge dans ce genre de situation trahi un etat d'esprit nauseabond tres loin d'etre objectif et de bonne foi .

                    y'a des dizaines de rues en france qui portent des noms d'algeriens connu et moins connu chez nous , mais sur qui aucun de vous n'est revenu , ce qui laisserait croire a un non averti qu'un nom d'algerien donné a une rue en france est synonyme d'une reconnaissance a un service rendu a la france colonial , cad un vendu . du peu que je sais , le choix se fait suite a une demande , et est a sujet a discussion , et il est inutile de vous rappeler le nombre d'algeriens en france entre autre , puisque la demande ne vient pas que d'eux ..

                    de la , la question devrait etre posee autrement . aller un peu de courage

                    @Argazmen


                    sans triche , connais tu Nadia Gunedouz ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Discus
                      Bonjour

                      Je n'ai jamais entendu, je viens de googler pour voir

                      Une rue qui porte son nom a paris vien de son statut de poétesse et non de martyre.

                      Commentaire


                      • #71
                        Plutôt le contraire democracy
                        C'était ironique

                        Commentaire


                        • #72
                          Lounès et l'Algérie

                          C'est assez drôle de lire les non-amazighophones s'attaquer à Lounès Les racistes qui se gargarisent de l'universalisme


                          Sacré Lounès, même mort il continue de hanter tout le Monde.

                          Pour répondre à la question initiale, Lounès en Kabyle c'est comme l'air du matin, de l'après-midi et du soir, c'est du H24, 7J/7, 12m/12 l'homme était entier, ne s'est jamais livré à aucune représentation théâtrale. Il avait SON public et s'est fait SA place, et QUELLE place.

                          Une évidence

                          Personne n'a AIME ce pays comme Lounès, personne !


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #73
                            Argazmane

                            Une rue qui porte son nom a paris vien de son statut de poétesse et non de martyre.
                            je t'ai imaginé un court instant en train d'ecrire cette phrase en tremblotant !
                            Sacré haineux ! c'est une ancienne du FLN d'avant et de l'apres independance . mais ce qui rend ta reaction "comique" pour ne pas dire autre chose . c'est que meme si ce n'etait qu'une poetesse , c'est ce qu'etait aussi Matoub avant tout , non ? plus "comique" , et plus important encore , c'est que vous partiez du postulat qu'avoir son nom sur les murs d'une rue francaise etait synonyme de traitre , vendu , ce qui n'a plus l'air d'etre le cas ici ..

                            Commentaire


                            • #74
                              coté musical ou poétique, disant que ce n'était pas du tous ma tasse de thé ....ça me gonflé ....
                              coté rebelle ...je peut que le comprendre, je vais même plus loin...si j'étais kabyle je partagerai ces idées a 100% ...
                              coté racisme, je ne peut pas vraiment me prononcer, car je ne comprend absolument pas ces dires et ces paroles, mais d’après ce que j'ai cru comprendre dans les interview en français, il était plus contre l'arabisation et la culture unique ...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #75
                                Code:
                                .Chege car les français aiment séparés
                                Renaissance, plutôt ils aiment diviser

                                Code:
                                .Pose toi la question autrement 
                                
                                Pas moins de trente rues en France portent le nom du Matoub ( le défenseur de la liberté )
                                Mais pourquoi meme pas un seul chemin au nom d'un autre défenseur de la liberté le grand kabyle , le martyre Amirouche ?
                                Argazmen, ils n'aiment pas ceux qui défendent leurs parties.
                                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X