Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes d'orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les fautes reflètent le niveau et aussi la personne qui écrit. Lorsque je lis BAC+5 plus une maitrise et qu'ensuite c'est un enchainement de fautes d'orthographe et d'expression ça permet aussi de mieux cerner les personnes. Maintenant on ne peut demander à tout le monde de ne pas en faire car certains n'ont pas eu la possibilité d'étudier c'est donc pardonnable. parfois c'est même drôle quand les fautes d'expression se multiplient et qu'il te faut le décodeur pour comprendre ce que la personne a voulu dire. Mais personne n'est parfait et il faut accepter les gens avec leurs qualités et leurs fautes
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Fahima, salut

      Faut pas prendre les suggestions en mode impératif.
      Il s'agit ici tout simplement de demander à chacun l'effort de la clarté.
      Après tout, le forum est un lieu d'échanges par l'écrit.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par malika bis
        ça devient une école préparatoire ici...il faut qu'ont révisent un peu
        Sage décision, Malika. Je te propose cette page : http://www.bescherelle.com/tests_liste.php?id_matiere=4

        Plus sérieusement, il ne s'agit pas ici de traquer les fautes. Non, loin de là. Nous faisons tous des fautes plus ou moins fréquemment et c'est tout à fait humain.

        Mais il y a un minimum de règles d'écriture des messages à respecter et sont indiquées dans le règlement du forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928 (titre explicite et adéquat, éviter les hors sujets, éviter le langage sms...etc)

        Quant à la langue du forum, là aussi le bon sens devrait prévaloir chez chacun de nous :

        La langue par défaut du forum
        La langue par défaut utilisée dans le forum est le français. Il est donc demandé à chaque membre de respecter cette règle. Au cas où un membre est amené à citer un texte dans une autre langue, il est prié d'y ajouter la traduction en français s'il y a matière à débat (hors poèmes et paroles de chansons).

        Commentaire


        • #49
          language accadémique VS language du forum

          Alger le 22 Août2005

          Omen Mr Stanislas(je les replace à gauche mais ça tient pas!)
          Mr Djanoub

          Objet:Requête de modération

          Chers Messieurs,

          Je vous adresse ce message pour solliciter votre "modération" au sujet de l'application de la loi d'interdiction d'usage du language SMS.
          Mes doigts sont toujours impatients de livrer leurs messages sur le forum et de ce fait je crains ke je n'ai souvent recours au language SMS. Ceci dit, ce n'est pas pour autant ke (oups!) -je voulais dir "que"- mes messages ne sont pas clairs.

          Je vous prie messieurs de comprendre que je viens pour me détendre si je devais asticoter mes écrits avant de les poster cela troublerait considérablement mon bien être sur ce forum.

          Vous remerciant d'avance pour votre compréhension, je vous prie, messieurs, de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués,

          Omen


          -Je reformule en utilisant le language du forum:

          "ouâlache hagda tkhessroulna enniya? hram âlikoum khelliwna netneffssou chwiyya! ayya djanoub! stanislas! yak ntouma nas mlah!"

          ah oui la traduction sinon j'v m fair viré..euh pardon...sinon JE VAIS ME fair virer du forum

          alors: "pourquoi comme çà vous nous abimez la naiveté? c interdit sur vous laissez nous respirer un peu! allez sud!stanislas! yak vous êtes des gens bien!
          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

          Commentaire


          • #50
            Merci Stan .Ton message est clair , net et précis . A+

            __________________________________________________

            Honni soit qui mal y pense !
            Dernière modification par perplexe, 23 août 2005, 03h12.
            Honni soit qui mal y pense

            Commentaire


            • #51
              je suis tout à fait d'accord sur les langues
              pour les personnes qui mettent des textes en anglais ou en arabe pourraient-ils nous les traduire car nous ne sommes pas tous anglophones ou arabophones ainsi cela nous permet à tous de participer aux débats
              j'ai constaté certains topics intéressants mais malheureusment je ne peux intervenir car j'essaye de faire traduire vos textes à travers google mais comme ça traduit du mot à mot alors j'ai peur de répondre à côté de la plaque ou qu'on me dise de relire le texte et bla bla bla donc je préfère m'abstenir
              idem pour les interventions
              pour les fautes d'ortographe je m'excuse d'avance j'en fais plein depuis le début de mon inscription sur ce forum
              alors aux forumistes PARDON j'écris vite et je ne me relis jamais
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #52
                chère ZLABIYA

                Je suis sensible à ton message tant sur le fond que sur la forme. En matière d'ortographe, on ne peut pas être parfait et ce n'est pas ce qui nous est demandé. Mais il y a des solutions pour que les textes ne soient pas cousus de fautes. Pour ceux qui ne maîtrise pas, les textes un peu longs peuvent se préparer sur word, utiliser le correcteur d'ortographe et ensuite faire un collé-copié.
                Lorsqu'on voit sa propre phrase auprès coup cousue de fautes de frappe ou d'accord, on peut toujours la modifier, ça ne prend pas beaucoup de temps.
                J'apprécie ton message au sujet des textes rédigés en d'autres langues que le français et les règles du forum sont très claires à ce sujet, c'est le français qui doit être usité. Par conséquent il ne devrait pas y avoir de litiges.
                bonne journée à toi

                Commentaire


                • #53
                  SALUT tous

                  comme l'a dis FADO je ne suis ici que par amour et de se sentir bien (je pesne bien que je suis sur FORUM ALGERIE ET PAS FORUM FRANCE). le francais n'est pas ma langue maternelle, j'ai fais tous mes etudes universitaires en arabe, maintenant ou je travail je parle l'anglais et ou je vis c'est l'allemand alors vous voyez un peu EL KHALOUTA . mais si il ya quelques personnes sur FA qui jugent sur les fautes d'orthographes une personne, je trouve que ces personnes ne sont pas normal et elles doivent visiter un psychologue.

                  Commentaire


                  • #54
                    Mélanco bonjour,
                    Qui jugent sur les fautes d'ortographe ?
                    Ton message et bien d'autres que j'ai lus sont très lisibles en français et c'est l'essentiel.
                    Peut-être que ça te demande un très grand effort , tu es alors d'autant plus méritant.
                    je te dis "chapeau" Mélanco

                    Commentaire


                    • #55
                      Les fautes d'orthographe, passe encore, le pire c'est le language SMS.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #56
                        melanco

                        rien à ajouter j'adhère

                        Commentaire


                        • #57
                          fautes d'orthographe

                          je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce sujet.
                          je suis pour ma part toujours très choquée par certains messages ; c'est vrai que ce n'est pas notre langue mais quand même......
                          je ne prétends pas être un "As" en orthographe, mais en tous cas je fais attention à ce que j'écris.

                          j'aurais aimé t'envoyer ton texte corrigé car j'y ai quand même detecté des fautes.....désolée seulement je ne connais pas ton adresse mail

                          Commentaire


                          • #58
                            alors la je ne suis vraiment, mais alors la vraiment pas d'accord avec vous ou du moins certains d'entres vous..y'en a qui ne font pas expres..c'est pas donné a tout le monde de parler et ecrire parfaitement le francais.personnellement je fais des fautes mais j'ai jamais pense a les corriger...je ne pensais pas que vous feriez attention a ca..les fautes d'ortographe ca n'a jamais tué personne a ce que je saches...faire attention a ce qu'on ecrit, nos propos..oui, le language sms moi non plus j'aime pas trop bessah faut etre indulgent quand meme envers ceux qui ne peuvent meme pas se corriger...i am abassourded!!

                            Commentaire


                            • #59
                              bientot ils vont nous souligné les fautes d'orthographe en rouge .........
                              ce qu'il faut savoir ,c'est que sur ce forum tout le monde n'a pas BAC+5

                              ET MOI LA PREMIERE
                              et je trouve que le principale c'est de ce comprendre ............
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #60
                                chafia

                                c'est c eque je disais, il n'est pas donné à tout le monde de communiquer avec la langue de molière ,mais nous faisons du peu que nous pouvons ,
                                moi aussi ,je suis contre l'idée d'imposer à qui ce soit de chercher les logiciels d'ecriture , d'aller versla barre de tâches ,d'aller dans outils et puis verification de l'orthographe,pour moi ceux qui le font c'est bien ,mais c'est loin d'être facile pour d"autres et puis si oncommence à faire cela demain sait-on jamais quoi qui va être proposé?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X