Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes d'orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Faudrait faire atyention, ce sonr en gén2ral des fautes de frappe.
    Dernière modification par Jigsaw, 24 janvier 2006, 13h18.

    Commentaire


    • #92
      le fait de participer a ce forum par exemple permet d'ameliorer son orthographe rien qu'en lisant les interventions des autres, d'enrichir son vocabulaire aussi....
      on vient de milieux differents...mais on progresse tous continuellement dans ce domaine
      est ce qu'on doit passer l'examen de bernard pivot pour pouvoir venir sur le forum?? cela serait dommage!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #93
        Quant à moi, je préfère un écrit articulé, clair et intelligent, même bourré de fautes d'orthographe.La clarté est davantage dans le vocabulaire, les nuances, que dans la perfection de l'orthographe.

        Ceci dit, quand on peut éviter, pourquoi faire mal?

        Commentaire


        • #94
          D'accord avec toi, les échanges sur un forum permettent d'enrichir ces connaissances, de les échangers, et comme il faut écrire, d'enrichir son orthographe si on fait attention.

          Commentaire


          • #95
            Alikaddour quand tu dis "même bourré de fautes d'orthographe" ok mais que ça reste lisible quand même. Sinon où est l'intérêt.

            Commentaire


            • #96
              ce sont rarement les fautes d'orthographe qui rendent un texte illisible.

              c'est vrai que si on déforme chaque mot cela devient indéchiffrable

              Commentaire


              • #97
                livres , ça vous dit quelque chose

                moi je dirait qu'il n'y a pas mieux que la lecture pour maitriser la langue, nonobstant le fait que ça aide, ce genre de débat.
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire


                • #98
                  c'est vrai que si on déforme chaque mot cela devient indéchiffrable
                  Non même pas car ton cerveau arrivera de toute façon à décrypter le message, voici un bon exemple, peut-être l'aviez vous reçu par mail ....:

                  "L'ordre des lettres
                  Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaque ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
                  La peruve.....
                  Alors ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues "



                  Comme quoi, c'est vrai on arrive à lire correctement.......
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #99
                    rapide

                    j'écris souvent sans regarder mon clavier donc je fais des fautes de frappes!
                    mais autrement je fais très attention a mon orthographe dans la vie non virtuelle !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • Très bon exemple Yassime, je recherchais ce texte après voir écris mon message, car je l'ai également reçu à plusieurs reprises.
                      Et il démontre bien qu'on lit ce que l'on doit lire sans faire attention à l'emplacement des lettres

                      Commentaire


                      • a Fado

                        tres charmant messages, qu'on ne comprend qu'avec le coeur

                        Commentaire


                        • Personellement, et souvent dans l'urgence (ou à cause d'une saleté de clavier) je peut faire un tas d'erreures sur un post mais rarerement au point où ca ne devient pas lisible ! Mais à temps perdu ou quand l'urgence passe je revisite ça et là mes posts en réctifiant toujours les fautes que je détecte.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X