Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heineken, lance la biére musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi Lion
    a répondu
    Salut moi je suis d'accord avec Fatima,pourquoi appeler ce produit de la biére s'il n'y a pas d'alcool dedans.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c quoi le but d'appeler sa une bière si sa a meme le gout d'une bière et que sa ne contient pas d'alchool
    non mais j'trouve sa bête!!!!

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Je crois que l'alcool a pris possession des facultés des stratèges d'Heineken!
    Je ne pense pas que cette initiative ferait long feu. Les termes "bière" et "Heineken" étant intimement liés à l'alcool, le musulman qui ne boit pas risque de la bouder même si le bienfaiteur d'Heineken jure que la belle Fayrouz n'est pas saoule!

    Laisser un commentaire:


  • Apophys
    a répondu
    Ce qui me déplait dans toute cette histoire, c'est le fait de l'appeler "Bière musulmane" c'est du sectarisme pur et dur .. comme l'a indiqué Esope dans son post, ça devrait être destiné à n'importe quel être humain consommateur de boissons non alcoolisées , non pas pour des raisons "uniquement" religieuses, mais bien plus par choix, ou par nécessité, effectivement en sortant d'une soirée, et prendre le volant sans être inquiet, pour des raisons de santé ! etc ..

    Pourquoi se contenir à mettre à table la communauté musulmane, la cibler de cette manière.

    Certes pénetrer le marché "arabo-muslman" serait idéal car il représenterait une part de marché colossale. Non pas parcequ'ils sont musulmans ! mais juste parcequ'ils sont nombreux, et ne prennent pas d'alcool ! y'a bien des gens ailleurs qui ne consomment pas d'alcool !

    enfin bref ! l'idée est bonne dans son ensemble, mais le canal de communication ainsi que le contenu doivent à mon avis être modifiés pour éviter une recrudéscence sectaire dans le milieu des boissons! ce qui serait un comble ma foi .

    Laisser un commentaire:


  • Johndoe54
    a répondu
    C ridicule car selon ce topic... ce n'est pas de la bière car elle n'a ni alcool, ni le gout de la bière!
    Moi je veux bien qu'il facent une bière sans alcool destiné au marché maghrébin mais faire une bière qui n'a pas de la bière c comme construire un avion qui ne vol pas !!!

    Laisser un commentaire:


  • Esope
    a répondu
    plus serieusement, je ne vois pas l'utilitée d'une telle biere si c'est juste pour qu'elle soit musulmane!!
    elle pourait etre util pour quelqu'un qui voudrait prendre de la bière avec l'acool en moins
    ou alors quand on est en groupe en soirée, et que l'on doit reprendre le volant, c'est une maniere d'etre sage et raisonable!!

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Bonsoir,
    L'idée de la bière musulmane est nulle!!!
    comme si nous étions tellement en manque du goût de la bière qu'il fallait absolument trouver une solution.
    Eh bien, rien que parce qu'elle se nomme "bière" je ne l'achetrais pas

    bye bye

    Laisser un commentaire:


  • Océane
    a répondu
    A une certaine époque, il y avait une bière, dont le nom m'échappe, qui se vendait en Algérie, et "l'illustre" cheikh Chentir avait dit dans un de ses "prêches" qu'elle était halal, mais on affirmait qu'elle contenait de l'alcool. Est-elle toujours en vente ?

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    écoutez heureusement que les Muslims indiens ont débarqué de Londres pour nous concurrencer les Mac do et autres chicken machin à Paris sinon on aurait les dynamiques chinois ou je ne sais qui pour se remplir encore une fois les poches et répondre à une demande croissante de fast food hallal !
    moralité de l'histoire, les hollandais sont d'excellents affairistes et qu'allah leur vient en aide, avec 5 millions de Musulmans en France ou le Maghrebin est majoritaire, on est pas foutu de remplir le vide.
    dans les quartiers Noirs de Paris c'est le chinois qui leur vend du manioc !
    alors une bierre sans alcool, faut vraiment tirer chapeau aux hollandais ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ...ne contient pas d'alcool et aurait un goût proche de celui de la limonade
    Pourquoi se compliquer l'existance alors ?

    Laisser un commentaire:


  • Esope
    a répondu
    avec un aussi jolie nom, c'est dommage qu'elle n'ait pas d'alcool!!

    Laisser un commentaire:


  • Stanislas
    a crée une discussion Heineken, lance la biére musulmane

    Heineken, lance la biére musulmane

    Le groupe brassicole néerlandais Heineken a décidé de lancer une "bière musulmane" sur le marché mondial, confirment des sources proches de l'entreprise. "Fayrouz" * turquoise en arabe, mais aussi le nom d'une célèbre chanteuse libanaise de musique arabe contemporaine * ne contient pas d'alcool et aurait un goût proche de celui de la limonade.

    La nouvelle boisson sera disponible dès cet été au Maroc, puis en Tunisie, en Algérie et en Libye. Composée d'orge non fermentée, adoucie avec du sucre et du jus de fruits, cette bière, dont la composition a été longuement étudiée, sera disponible en différentes versions (framboise, citron, ananas...), imitant notamment les "bières de fruit" produites en Belgique, l'alcool en moins.

    Heineken a, en fait, repris l'idée au groupe égyptien Al-Ahram Beverages Company, qu'il a racheté en 2002. Al-Ahram produisait déjà la bière Fayrouz, autorisée par les plus hautes autorités coraniques du pays, pour le marché intérieur égyptien.

    L'entreprise néerlandaise n'aurait, selon son porte-parole, pas encore décidé si elle lancera, ou non, son nouveau produit sur les marchés néerlandais, puis européen. Des sources proches de la direction estiment toutefois que les Pays-Bas, qui comptent quelque 900 000 personnes de confession musulmane (sur 16 millions d'habitants) seraient un laboratoire idéal, les musulmans des deuxième et troisième générations étant familiarisés avec la bière, même s'ils s'interdisent majoritairement de consommer de l'alcool.

    Dans les pays arabes, en revanche, le brasseur néerlandais devra surtout, s'il veut réussir, présenter Fayrouz comme une boisson alternative au Coca-Cola, aux sodas et au thé, estime le professeur Fred van Raaij, spécialiste de l'étude des comportements de consommation à l'université de Tilburg. L'affaire ne passe pas inaperçue aux Pays-Bas. Sur le site Web des héritiers de Pim Fortuyn, le leader populiste assassiné, ennemi virulent de l'islam, les internautes se déchaînent pour critiquer les "idioties" de Heineken et, parfois, réclamer un boycottage de la petite bouteille verte, symbole de la fierté nationale. Sur le site islamique Risallah.com, un référendum "pour ou contre la bière musulmane" a été organisé : à ce stade, 77 % des votants se disent hostiles à la consommation du nouveau breuvage.

    Heineken espère éviter les mésaventures qu'elle a rencontrées en Indonésie. Multi Bintang, une autre de ses filiales, y produit la Bintang Zero, une bière présumée sans alcool. Une polémique oppose toutefois, dans ce pays, les Néerlandais aux autorités religieuses, qui affirment que la bière contient des éléments alcoolisés, ce qu'Heineken dément.



    source :
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-631821,0.html
    Dernière modification par Stanislas, 27 mars 2005, 11h19.
Chargement...
X